Parker_

Lesquin
« Réponse #100 le: 09 November 2006 14:15:05 »
quid ?

zuelow

Lesquin
« Réponse #101 le: 09 November 2006 17:26:52 »
Bonsoir, pour information je suis passé vers 16h45 rue Gustave Delory, où un technicien en C2 immatriculée 75, travaillait sur la nouvelle armoire.

A votre avis ça avance ?

Autre constatation, bien que je sois relié sur le NRA LZI59, quand je consulte les caractéristiques de ma ligne sur le compte FREE, il n'y est plus mentionné: RACCORDE ACTUELLEMENT A L'OFFRE IP/ADSL MAX NON DEGROUPE - FREEBOX ONLY.

A l'occasion, vérifiez votre compte FREE.

Apophis

Lesquin
« Réponse #102 le: 09 November 2006 18:13:17 »
Personnellement j'ai toujours :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

:'(

en précisant bien "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005" XD
Les gens de chez Free se sont peut-être endormis... ?

DerClown

Lesquin
« Réponse #103 le: 09 November 2006 18:27:32 »
Citation de: zuelow
Bonsoir, pour information je suis passé vers 16h45 rue Gustave Delory, où un technicien en C2 immatriculée 75, travaillait sur la nouvelle armoire.

A votre avis ça avance ?

Autre constatation, bien que je sois relié sur le NRA LZI59, quand je consulte les caractéristiques de ma ligne sur le compte FREE, il n'y est plus mentionné: RACCORDE ACTUELLEMENT A L'OFFRE IP/ADSL MAX NON DEGROUPE - FREEBOX ONLY.

A l'occasion, vérifiez votre compte FREE.
Ahhh merci de donner des indications ça fait plaisir et ça rassure car moi aussi je passe souvent mais je ne vois plus personne à chaque fois... :(
Donc je commencais à m'inquiéter !

La seule fois que j'ai vu 2 personnes, je l'avais inscrit ici et c'était une société de valenciennes.
Mais la, si l'immatriculation est 75 on va  bientot voir le bout du tunnel :D

Excuse moi de te demander ça, mais c'est quoi un technicien en C2 ? :rolleyes:

Sinon pour ma part, c'est pareil que Apophis, dégroupage 2nd semestre 2005

Merci zuelow pour les infos :)


zuelow

Lesquin
« Réponse #104 le: 10 November 2006 05:56:36 »
Bonjour,

alors une C2, c'est un modèle de voiture CITROEN.

Bonne journée

zuelow

DerClown

Lesquin
« Réponse #105 le: 12 November 2006 15:29:00 »
Citation de: zuelow
Bonjour,

alors une C2, c'est un modèle de voiture CITROEN.

Bonne journée

zuelow
Ahhh MDRRRRRRRR!!!
oui c'est sur dit comme ça ! :)

Sinon quelqu'un a encore vu des techniciens bossé sur le NRA ????

DerClown

Lesquin
« Réponse #106 le: 13 November 2006 20:40:43 »
LESQUIN Zone Industrielle (LZI59) vient d'être déclaré par... DARTY !!!

Eh bien, on peut dire que le dernier arrivé est très très rapide! Il dégroupe déjà une partie de LESQUIN avant même les "gros" comme Free ou Alice...

Et sinon notre LQN59 Outdoor, pas de nouveauté ? des techniciens bossent toujours ?


Parker_

Lesquin
« Réponse #107 le: 14 November 2006 11:14:53 »
ca avance !!!!!!!!!!!!!!!!

LQN59 est dans les DNS de Free depuis hier soir...

Vivement son activation :-)

http://www.journaldufreenaute.fr/13/11/2006/declaration-pres-de-lille-lqn59.html

Parker_

Lesquin
« Réponse #108 le: 14 November 2006 11:15:02 »
ca avance !!!!!!!!!!!!!!!!

LQN59 est dans les DNS de Free depuis hier soir...

Vivement son activation :-)

http://www.journaldufreenaute.fr/13/11/2006/declaration-pres-de-lille-lqn59.html

Parker_

Lesquin
« Réponse #109 le: 14 November 2006 13:23:13 »
y'a même l'ip du NRA LQN59 ici => http://djeyl.net/free/espion.php?time=24h&sort=date

nom   ip   ajouté   ping   dns
lqn59   213.228.27.41   13-11-2006 17:25   non   non

Parker_

Lesquin
« Réponse #110 le: 14 November 2006 13:25:48 »
1) Un DSLAM Free est en préparation quand Free le déclare sur son réseau (déclaration dans les DNS).
2) Un DSLAM Free est activé quand il est en fonctionnement (joignable par la commande ping) dans le NRA.
3) Ensuite le raccordement commence, le DSLAM est activé avec connexions

1) & 2) des infos sur djeyl et degroupage.org
2) & 3) des infos sur francois04
Délais les plus probables :
- de 1) à 2) 1 à 9 semaines
- de 2) à 3) 10 à 35 jours


On a encore du chemin à faire !!!

DerClown

Lesquin
« Réponse #111 le: 14 November 2006 22:06:24 »
EXCELLENTE NOUVELLE !!!
On avance on avance !!!

Oui les délais peuvent etre très long mais au point ou on en est, on peut bien patienter un ptit peu lol

Je comprends mieux Parker dans ton dernier message, pourquoi LQN59 n'est toujours pas activé chez Francois04...
Par contre sur degroupnews.com pas d'infos non plus...

Espérons qu'il ne s'agit pas d'une erreur !


Mise à jour 18h55 : activation de Lesquin

 Presque aussi rapide que St-Amand-Les-Eaux (STA59), c’est Lesquin (LQN59), déclaré hier, qui s’active en fin d’après midi !

bebcatg

Lesquin
« Réponse #112 le: 15 November 2006 09:01:23 »
Salut tout le monde,

Cela fais plusieurs mois (merci free.......grrrrr) que je suis vos discussion, je vois que vous attendez le degroupage total avec autant d'impatiente que moi. je suis content de voir qu'il y a enfin oui je dis bien "ENFIN" :D
Il faut encore patienter un peu je pense enfin on est plus à quelques jours d'attente....

bebcatg

Parker_

Lesquin
« Réponse #113 le: 15 November 2006 10:49:54 »
moi je suis dégroupé partiel sur LOOS mais c'est pour mes parents, je surveille lesquin depuis 2003 :D


Parker_

Lesquin
« Réponse #114 le: 15 November 2006 13:25:42 »
çà y est le DSLAM LQN59 est activé !!!

étape 2

il a été activé hier soir à 18h55.

et ca ping !!!

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.228.27.41 avec 32 octets de données:
Réponse de 213.228.27.41: octets=32 temps=10 ms TTL=51
Réponse de 213.228.27.41: octets=32 temps=10 ms TTL=51
Réponse de 213.228.27.41: octets=32 temps=10 ms TTL=51
Réponse de 213.228.27.41: octets=32 temps=10 ms TTL=51
Statistiques Ping pour 213.228.27.41:
    Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 10ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 10ms

Maintenant on attend que le raccordement des premiers abonnés soit effectif... :D

Pour rappel :
---
1) Un DSLAM Free est en préparation quand Free le déclare sur son réseau (déclaration dans les DNS).
2) Un DSLAM Free est activé quand il est en fonctionnement (joignable par la commande ping) dans le NRA.
3) Ensuite le raccordement commence, le DSLAM est activé avec connexions

1) & 2) des infos sur djeyl et degroupage.org
2) & 3) des infos sur francois04
Délais les plus probables :
- de 1) à 2) 1 à 9 semaines
- de 2) à 3) 10 à 35 jours
---

Donc entre l'étape 2) (maintenant) et l'étape 3 (raccordement des abonnés) on doit attendre 10 à 35jours en moyenne.

DerClown

Lesquin
« Réponse #115 le: 15 November 2006 22:08:27 »
Wouuuuhouuu mais ils vont vite chez Free ! D'habitude ça va pas aussi vite !!!
normal d'un coté, on l'attends depuis plus de 2 ans !!!!!

Bizarre sur le forum ya pas beaucoup de réaction  après l'annonce...

Donc si j'ai bien compris, notre DSLAM a été déclaré, puis activé et maintenant il est connecté ?
C'est a dire qu'il est déjà dans la boite outdoor ????

N'empeche, ça me parait petit cette baie pour accueillir les équipements Free, Alice et bientot completel (darty) :/ ...

Parker_

Lesquin
« Réponse #116 le: 17 November 2006 10:10:40 »
bon je suis un peu jaloux car :

- le DSLAM wam59 (wambrechies), déclaré et activé le lendemain de LQN59,
est déjà effectif pour les inscriptions sur le site de free (freebox dégroupé ou total freebox).

- alors que quand je met le numéro de tél de mes parents de Lesquin (LQN59)
ca marque toujours non dégroupé ou adsl nu...

DerClown

Lesquin
« Réponse #117 le: 17 November 2006 21:04:45 »
Citation de: Parker_
bon je suis un peu jaloux car :

- le DSLAM wam59 (wambrechies), déclaré et activé le lendemain de LQN59,
est déjà effectif pour les inscriptions sur le site de free (freebox dégroupé ou total freebox).

- alors que quand je met le numéro de tél de mes parents de Lesquin (LQN59)
ca marque toujours non dégroupé ou adsl nu...
Bah moi aussi je comprends pas ce qu'il se passe chez Free...
Lesquin a été déclaré, activé et connecté presque en même temps que Onnaing, Orchies, Saint Amand, Wambrechies...
Les cartes sur le site de free ont changé pour toutes ses villes sauf... LESQUIN qui reste marqué "2nd semestre 2006"...

étrange!

étrange aussi le fait que Degroupnews ou Francois04 n'ont toujours rien déclaré sur leurs sites...

DerClown

Lesquin
« Réponse #118 le: 18 November 2006 16:37:15 »
Juste pour revenir à ce que je disais au dessus, LESQUIN vient d'être déclaré aujourd'hui sur le site francois04 et degroupnews...
Par contre, d'aprés ce site, l'ADSL2+ est ok mais la TV n'est pas dispo...
Voila peut etre pourquoi dans la base de donnée de Free, il est toujours marqué: Adsl max non dégroupé !

A noter quand même que sur toutes les activations dans le nord, il n'y a que celui de lesquin qui pose problème pour la tv... ENCORE UN PB AVEC NOTRE NRA FREE ????? grrrrrrrrrr

Parker_

Lesquin
« Réponse #119 le: 18 November 2006 20:21:11 »
c'est quoi ce bordel ... lol

soit t'es dégroupé avec TV ... soit tu es pas dégroupé du tout... :D

degroupnews aurait fumé le calumet ?

Parker_

Lesquin
« Réponse #120 le: 18 November 2006 20:25:01 »
à mon avis la fibre est pas encore posée pour la télé... alors on est en stand by...
du coup free pour ne pas se faire gueuler dessus (car maintenant les nouveaux NRA dégroupés sont tous fibrés..)
ne réprésente pas lesquin sur les cartes.

tu crois que mon hypothèse est bonne ?


Ma80

Lesquin
« Réponse #121 le: 18 November 2006 21:32:27 »
Nous avons eu le même problème à Abbeville .... Freemat de l'aduf peut vous aider... Ici

Ma80

Lesquin
« Réponse #122 le: 18 November 2006 22:05:20 »
Citation de: Ma80
Nous avons eu le même problème à Abbeville .... Freemat de l'aduf peut vous aider... Ici
Freemat a besoin de renseignement pour votre problème de TV...

Message de Freemat : (Me faut des numéros de gens câblés dessus en dégroupé.
Qu'ils crée un nouveau topic dans le forum TV.)
Certainement sur le site de l'aduf.... a vos Claviers... ;)

DerClown

Lesquin
« Réponse #123 le: 19 November 2006 11:51:38 »
Merci beaucoup pour ton aide :)

J'ai donc créer un sujet pour LESQUIN chez l'ADUF
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75086

Espérons qu'il s'agit d'un ptit problème comme pour Abbeville car c'est assez étrange ce problème de TV...
Car a cause de ça, Free n'a pas donné l'autorisation de faire une changement de Freebox vers la Freebox HD grrrrrrr!

Ma80

Lesquin
« Réponse #124 le: 19 November 2006 13:39:40 »
A ton service ;) je pense que le problème de TV de Lesquin sera réglé dans les 48h ;)

Parker_

Lesquin
« Réponse #125 le: 20 November 2006 09:55:07 »
nan nan DerClown, faut d'abord que ta ligne soit dégroupée pour avoir le lien de renouvellement vers la fbx v5 :D

sisi... c'est pas dû au pb de non-présence de TV sur le NRA LQN59 :-)

De toute façon pour l'instant on peut pas s'inscrire en dégroupé sur Lesquin...
donc le dégroupage n'est pas encore OK ;-)

Ma80

Lesquin
« Réponse #126 le: 20 November 2006 11:04:53 »
je suis encore non dégroupé, et j'ai depuis ce matin ma Box HD.

(je vais certainement être dégroupé dans les prochains jours, je suis a l'étape 4)

Apophis

Lesquin
« Réponse #127 le: 22 November 2006 17:36:34 »
Ca y est on est dégroupé XD

Et avec la télé bien sur :)

+++

Edit : rectification, les inscriptions nous sont ouvertes, mais pour l'instant l'étape d'activation indique que les DSLAM ne sont pas encore activés... Un peu contradictoire avec les infos de la semaine dernière...


Parker_

Lesquin
« Réponse #128 le: 22 November 2006 20:10:12 »
okok...

bon bon j'attend encore...

j'attend que les premiers connectés soient présents sur francois04.free.fr :D

DerClown

Lesquin
« Réponse #129 le: 22 November 2006 22:13:49 »
En effet Free a mis à jour (enfin ?) sa base de donnée, maintenant LESQUIN est marqué "dégroupé + service tv"... Faudrait peut etre aussi mettre à jour la carte maintenant !

Par contre Ma80, tu es encore non dégroupé et tu as eu ta Fbx HD ? Comment tu as fait ?
car moi sur ma console, il n'y a aucun lien marqué "renouvellement vers une Fbx HD"...

Merci :)

Ma80

Lesquin
« Réponse #130 le: 22 November 2006 22:49:38 »
Je suis dégroupé depuis lundi midi, j'ai eu ma Freebox a 8h30 toujours ce même lundi a l'ouverture de la Poste de ma ville...

Mon explication non officielle est la suivante :
J'étais encore en Sagem, lors de ma mutation en dégroupage total, j'ai vu écris qu'une Freebox m'allait être offrir gracieusement, et voila...
Je précise, mes dernières heures en Ip/Adsl, elle ne fonctionnait pas, je ne sais pas si elle peut fonctionner ou non pour un non dégroupé ????
PS: J'ai un léger problème avec elle, je n'ai eu qu'un seul jeu d'antenne (3 pour la Freebox, 3 pour la TV) Free m'a promit de m'en faire parvenir par voie Postal....

a+ ;)

Ma80

Lesquin
« Réponse #131 le: 22 November 2006 22:51:24 »
Bon Degroupage  ;)

Parker_

Lesquin
« Réponse #132 le: 23 November 2006 11:20:23 »
félicitations pour ton dégroupage Ma80 !!!

moi je suis un dégroupé free depuis janvier 2005 (hellemmes puis loos)

j'utilise pas les antennes wifi... c'est beaucoup plus fiable en ethernet, crois moi !!!

Apophis

Lesquin
« Réponse #133 le: 23 November 2006 11:32:36 »
J'ai déjà reçu ma Freebox oO
Mais bon c'est pas une HD :'(

Ma80

Lesquin
« Réponse #134 le: 23 November 2006 11:37:05 »
Citation de: Parker_
félicitations pour ton dégroupage Ma80 !!!

moi je suis un dégroupé free depuis janvier 2005 (hellemmes puis loos)

j'utilise pas les antennes wifi... c'est beaucoup plus fiable en ethernet, crois moi !!!
Pour l'instant je n'ai pas le choix, je suis en Ethernet, je pense rester comme cela également, j'aimerai bien avoir ma box au complet tout de même au sujet des antennes pour le jour d'une restitution éventuelle...

Les 48 premières heures j'avais une connexion de m........, j'étais en 512 pratiquement, après la visite du technicien sur le Dslam, maintenant j'ai tout sans problème, et avec la Mule, qu'elle différence..... Vous allez être heureux sur Lesquin ;)


Ma80

Lesquin
« Réponse #135 le: 23 November 2006 12:00:59 »
Citation de: Apophis
J'ai déjà reçu ma Freebox oO
Mais bon c'est pas une HD :'(
Tu l'as reçu quand ?
Tu as fais une demande de migration sachant que tu allais être dégroupé ? si oui, C pas trop malin :/
la Box HD depuis toujours n'est pas délivré au non dégroupé

Apophis

Lesquin
« Réponse #136 le: 23 November 2006 12:49:06 »
Non je n'ai fait aucune demande sachant le dégroupage proche, par contre j'ai recu un mail de free la semaine derniere pour me dire que la freebox allait etre envoyé... Sans en avoir fait la demande oO
Donc n'ayant fait aucune demande, j'espere tout de meme pouvoir vraiment demander une box HD rapidement :P

Ma80

Lesquin
« Réponse #137 le: 23 November 2006 13:01:14 »
Citation de: Apophis
Non je n'ai fait aucune demande sachant le dégroupage proche, par contre j'ai recu un mail de free la semaine derniere pour me dire que la freebox allait etre envoyé... Sans en avoir fait la demande oO
Donc n'ayant fait aucune demande, j'espere tout de meme pouvoir vraiment demander une box HD rapidement :P
Tu reçois une FreeBox V4 a quelques jours de ton dégroupage sans rien demandé, ton ancienneté a changé ou pas ?
Si elle n'a pas changé, tu pourras bénéficier de la V5 sans trop de frais voir pas du tout, toujours selon ton ancienneté.

Le moment venu, fais une simulation avec le lien de migration, avant de conclure, tu vois le prix que tu vas payé.

Apophis

Lesquin
« Réponse #138 le: 23 November 2006 16:03:04 »
J'ai plus de 35 mois d'ancienneté, donc Freebox gratuite...
N'ayant fait aucune demande je ne comprendrai pas que mon ancienneté soit remise à zero avec cette V4, et si tel est le cas, Free va m'entendre >:

bebcatg

Lesquin
« Réponse #139 le: 27 November 2006 09:45:09 »
Up

toujours en attente du degroupage .... tic tac

est ce que quelqu'un à des infos, ou tout le monde est dans l'attente comme moi ?

zuelow

Lesquin
« Réponse #140 le: 27 November 2006 10:11:53 »
Bonjour, j'espère que les heureux dégroupés de Lesquin (ville) , profitent désormais de leur nouvelle connexion, car je n'ai vu aucun commentaire. La carte de dégroupage est modifiée, tout le secteur semble en cours de dégroupage.(Fretin, Péronne....)
Chacun son tour et puis Noël approche, je recommence  à croire au Père N...  !!!

bebcatg

Lesquin
« Réponse #141 le: 27 November 2006 10:54:09 »
HEU je rêve ou la couleur sur lesquin est gris pale sur la carte de degroupage, ce qui veut dire degroupage prévu 1 semestre 2007 !!!!


Ma80

Lesquin
« Réponse #142 le: 27 November 2006 11:03:57 »
Pour Lesquin, C une question de jour maintenant : Regarde

Apophis

Lesquin
« Réponse #143 le: 27 November 2006 11:48:29 »
Non encore hier c'était "Zone en cours de dégroupage" et maintenant j'ai accès à mon interface avec... "Dégroupé total" ^^

Joyeux Noël !

Rico69

Lesquin
« Réponse #144 le: 27 November 2006 13:40:51 »
Salut à tous,

J'habite Lesquin et je suis en dégroupé total chez Free.
Tout fonctionne correctement: Internet + téléphone.

Par contre, je suis connecté à un répartiteur sur Faches donc débit max de 3 Mb.

Peut-on espérer plus de répartiteurs dans cette ville bientôt et donc une augmentation du débit ?

A+
Eric.

Ma80

Lesquin
« Réponse #145 le: 27 November 2006 15:27:30 »
Pour Apophis, C bien se que je dis, C une question de jour, as tu cliqué sur mon lien ?

Il ne reste pour toi que 2 solution, être en total ou en dégroupage partiel, dans la deuxième solution, tu n'as rien a faire ;)
Bon dégroupage (A TOUS)

DerClown

Lesquin
« Réponse #146 le: 27 November 2006 18:38:41 »
Citation de: bebcatg
HEU je rêve ou la couleur sur lesquin est gris pale sur la carte de degroupage, ce qui veut dire degroupage prévu 1 semestre 2007 !!!!
Non non !!! C'est vrai que les couleurs que Free a choisit ne sont pas très bonne mais nous sommes bien "EN COURS DE DEGROUPAGE !!!" (couleur grise !)

Alors comme tout le monde, je suis aussi en attente de cablage !
Ma console a changé: je suis à l'étape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Et vous ???

Je crois pas que certains sont déjà connecté car si j'en crois le site http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=lqn59, çela fait 12 jours  que le NRA est en attente des premieres connections !

Rico69, Faches est un assez "gros" NRA donc je ne crois pas que tu auras mieux...
Qui sait avec la Fibre Optique... :) (mais faut avoir 15% de connecté dc à Faches c'est mort pour le moment !)

Pour revenir à LESQUIN, je trouve quand même étrange que Free colorie toute la ville alors que nous avons 2 NRA c'est a dire que ceux sur LQN59 seront dégroupé Free et ceux sur LZI59 n'auront pas Free... C'est pas un peu injuste ?...

Sinon une ptite question concernant la TV, es ce que, quand on sera dégroupé on aura accès à une promo comme pour un nouvelle abonnement ? du style: toutes les chaines à l'unité gratuites pendant 1 mois !

Ma80

Lesquin
« Réponse #147 le: 28 November 2006 00:49:01 »
Citation de: DerClown
Sinon une ptite question concernant la TV, es ce que, quand on sera dégroupé on aura accès à une promo comme pour un nouvelle abonnement ? du style: toutes les chaines à l'unité gratuites pendant 1 mois !
Oui , tu as droits a certains packs de chaîne genre Paris première, les chaînes Musicales M6 etc....

Canal+ ou canalisât, ne rêve pas trop ;)

bebcatg

Lesquin
« Réponse #148 le: 28 November 2006 08:04:51 »


Rico69

Lesquin
« Réponse #149 le: 28 November 2006 08:57:02 »
Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Relié au DSLAM de Faches mais habitant Lesquin, je me demande s'ils vont me connecter sur LQN59 quand il sera actif ???

Si c'était le cas, pourais-je m'attendre à un débit plus élevé ?