Freenews

Lors de la conférence d'annonce des [forfaits Free Mobile->11360], Xavier Niel a annoncé que la connexion aux réseaux FreeWiFi serait incluse et automatique pour son forfait principal. Comment est-ce possible ?

Lire l'intégralité de la news

yannickty

Ce que fait sfr depuis peu de temps , ça fonctionne nickel

sgab31

ce serait pas mal !
A mon avis, dans les mois à venir, free va ouvrir de nouvelles fonctionnalités de ce type...

cau59

Je sens que d'ici la semaine prochaine voire dans 2 semaines, on va avoir droit à une mise à jour de notre server. :)


Slaash

Quid de la sécurité ?

Comment s'assurer qu'on n'est pas sur un faux FreeWifi (qui écoute notre trafic) ?

sebi92

très bien... sauf pour l'autonomie des appareils...
il faudra faire un choix :)

Joearchi

Très bonne interview, moins commercial et plus terre à terre (enfin, tout de même un poil technique ;) )
Les 3Go de data sont donc dimensionnés AUSSI en fonction des accords avec Orange. C'est plutôt rassurant d'entendre cela, mais surtout cela suppose que lorsque le réseau free sera suffisamment développé, on peut envisager du changement de ce coté.


Yoann Ferret

Citation de: Slaash
Quid de la sécurité ?

Comment s'assurer qu'on n'est pas sur un faux FreeWifi (qui écoute notre trafic) ?
Le protocole EAP-SIM est sécurisé : il authentifie aussi bien dans un sens que dans l'autre
http://en.wikipedia.org/wiki/EAP-SIM

acden

Citation de: sebi92
très bien... sauf pour l'autonomie des appareils...
il faudra faire un choix :)
La bascule du 3G au FREEWIFI et inversement , implique que les deux soient activées en permanence, je suis d'accord
avec toi,  aie aie aie les batteries

3Pi

Est-il imaginable que sur des Smartphones type Iphone/Androïd, on profite du WiFi pour recevoir et émettre ses appels depuis le mobile ?
Je travaille dans une zone d'ombre Orange/Bouygues, seul SFR passe. C'est gênant si je souhaite passer chez Free Mobile alors que c'est un endroit dans lequel je passe 90% de mon temps...

Dude

C'est surtout que l'EAP-SIM s'utilise sur un réseau en WPA ou WPA-2.

pwozniak

Mais cette fonctionnalité sera-t-elle aussi accessible pour les abonnés comme moi au forfait 2€ ?

nzangel

J'ai une appli android qui, des que le wifi est activé et qu'il y a du freewifi, me connecte directement à mon compte freewifi.

Avec ce système il n'y aura plus besoin de 'appli ?

sgab31

Citation de: acden
Citation de: sebi92
très bien... sauf pour l'autonomie des appareils...
il faudra faire un choix :)
La bascule du 3G au FREEWIFI et inversement , implique que les deux soient activées en permanence, je suis d'accord
avec toi,  aie aie aie les batteries
bah, si tu veux économiser la batterie, tu n'actives la data que quand tu en as besoin et le système choisira 3G/Freewifi à ce moment là...


Slaash

Citation de: yoann007
Citation de: Slaash
Quid de la sécurité ?

Comment s'assurer qu'on n'est pas sur un faux FreeWifi (qui écoute notre trafic) ?
Le protocole EAP-SIM est sécurisé : il authentifie aussi bien dans un sens que dans l'autre
http://en.wikipedia.org/wiki/EAP-SIM
Cool ! :)

Pitchoun

Qu'ils règlent d'abord ça:

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=70979

et on en reparlera...

strabenstone

honnetement dans toute les interventions que j'ai effectué : je n'ai jamais été en panne d'un réseau freewifi !! là ou je vais j'utilise le hotspot plutot que la 3G. l'avantage ? > connexion plus fluide !!! possibilité de regarder les vidéo en HD (tout dépend après de la compression) on plus ce qui est bien c'est avec la carte SIM sa ce bascule automatiquement !!!! contrairement aux autre opérateurs qui ne dispose pas de cette fonctionnalité (si je me trompe pardonnez mon ignorance). Imaginez ensuite un recrutement massif en terme d'abonnement adsl !!!! encore plus de hotspot freewifi (qui je le rappel premier réseau communautaire au monde c'est ça hein ??) Imaginez ensuite une autre offensive de free : diviser la facture actuel de sont offre adsl par 2 en regroupant freemobile et freebox révolution soit loffre freebox qui pourrait revenir (comme à l'époque) à 19,99 € / mois et l'offre mobile inchanger à 15,99 € / mois soit un total de 35,98 / mois !!! mais attention offre freebox révolution à 19,99 € uniquement pour les abonné freemobile et vice versa sérieux sa serait TOP sa non ? quand dites-vous ??? Vous savez quoi si un jour cette opération ce produit je peux vous conseillez une chose > ACHETEZ DES ACTIONS ILIAD !!! c'est un investissement SUR !!!

strabenstone

Citation de: Slaash
Quid de la sécurité ?

Comment s'assurer qu'on n'est pas sur un faux FreeWifi (qui écoute notre trafic) ?
le freewifi dispose d'une adresse mac virtuelle qui est lié à une freebox authentique t'inquiète pas mon coco les ingénieurs qui ont travaillé dessus ont pensé à tout

tooh

Diminuer la facture mobile par deux et augmenter la facture EDF des freeboxien par 4 !
A la base le wifi des freebox c'est pour surfer tranquiller chez toi, par pour qu'a 2km à la ronde n'importe qui puisse se connecter en utilisant ta box. D'autant que toi assis a coté de ta box tu dois bien morfler niveau émissions.

brastlink

Citation de: tooh
Diminuer la facture mobile par deux et augmenter la facture EDF des freeboxien par 4 !
A la base le wifi des freebox c'est pour surfer tranquiller chez toi, par pour qu'a 2km à la ronde n'importe qui puisse se connecter en utilisant ta box. D'autant que toi assis a coté de ta box tu dois bien morfler niveau émissions.
Le Freewifi et le wifi personnel sont 2 choses distinctes. Le freewifi est bel et bien fait pour que n'importe qui (ayant un Id freenaute) puisse se connecter.

Et tu peux désactiver ton Freewifi si tu le veux hein, mais dans ce cas tu pourras plus te connecter aux autres Freewifi, c'est ton choix.

tooh

Et le voisin qui dors juste au dessus, il peut aussi désactiver le freewifi même s'il n'a pas de freebox ?! Ya un moment il va bien faloir ouvrir les yeux et arreter de loucher sur son smartphone.


brastlink

Citation de: tooh
Et le voisin qui dors juste au dessus, il peut aussi désactiver le freewifi même s'il n'a pas de freebox ?! Ya un moment il va bien faloir ouvrir les yeux et arreter de loucher sur son smartphone.
Ouais bah dans ce cas on a qu'à interdire le wifi quoi...

Et les réseaux freewifi, sfr public etc ne sont pas fait que pour les smartphones hein, je suis bien content quand je suis pas chez moi de capter un freewifi avec mon pc portable.

tooh

Limiter la puissance du wifi ça me semblerai déja une bonne chose.
pourquoi utiliser 10W et émettre chez le voisin quand 5W serait suffisant surtout quand tu as un appart avec ton PC et ta box à moins de 5 mètres.

brastlink

Je comprends ton point de vue, sur les risques encore inconnus du wifi etc.

Mais personnellement je suis utilisateur du réseau communautaire freewifi (et je n'ai pas de smartphone, pas encore), et je ne partage pas (peut-être à tort) tes craintes.

Papylyon

Citation de: tooh
Limiter la puissance du wifi ça me semblerai déja une bonne chose.
pourquoi utiliser 10W et émettre chez le voisin quand 5W serait suffisant surtout quand tu as un appart avec ton PC et ta box à moins de 5 mètres.
Faut arrêter de psychoter avec le WIFI.

La puissance d'émission du WIFI est de l'ordre de 30 milliwatt et l'on est rarement à moins d'un mètre de la borne.
Pour rappel un téléphone mobile à une puissance d'émission de l'ordre de 600 milliwatt. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi)

Et un mobile on se le colle sur l'oreille (bon c'est vrai que pour certains ca reste qd même très loin du cerveau!)

alainlfanfree

Citation de: tooh
Limiter la puissance du wifi ça me semblerai déja une bonne chose.
pourquoi utiliser 10W et émettre chez le voisin quand 5W serait suffisant surtout quand tu as un appart avec ton PC et ta box à moins de 5 mètres.
Quand il y a moins de 5 m  entre le PC  et  la Box  dans un appartement, je fais tout mon possible pour installer un câble  Ethernet (Et dans la plupart des cas avec une si faible distance on arrive à trouver une solution)   sinon c'est  '' balot ''  :D

cailloux

Cette technique qui permettra d'associer directement son mobile avec les les sims free, était elle valide uniquement avec la data ? ou on pourra passer des appels(voix) sans utiliser d'application SIP, juste en se servant du téléphone normalement ?