pegtahiti

Bonjour,
Après des travaux dans la maison de famille et avant d’emménager le we dernier, nous avons fait poser un boitier DTI le 16/04/2018. (occupants précédents abonnés Free)
J'ai demandé un déménagement de mon abonnement Freebox Révolution le 17/04/2018, avec portabilité du nouveau numéro de ligne FT.
N'ayant pas accès au code RIO, j'ai finalement abandonné l'option portabilité le 18/04/2018.
La conseillère que j'avais eu lors de la demande de déménagement m'avait dit que tout devrait fonctionner le we dernier.
Or, depuis samedi la Freebox reste bloquée à l'étape 2 sur le boîtier, alors que sur mon espace abonné il est indiqué que j'en suis à l'étape 4.
Il est impossible d'avoir qui que ce soit par téléphone, juste le disque qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement... Est_ce cette histoire de portabilité qui a pu retarder?
Quand puis-je espérer avoir accès à mes services?
Merci d'avance, je reste à votre disposition pour tout renseignent nécessaire à votre réponse.

Technicien408

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #1 le: 24 April 2018 12:46:09 »
Bonjour pegtahiti,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

pegtahiti

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #2 le: 24 April 2018 13:41:18 »
je vous ai répondu par MP, avez-vous bien reçu?

sebastopaul

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #3 le: 24 April 2018 15:45:54 »
Si tu es en étape 4 c'est que tu n'es à ce jour pas encore raccordé. Le délai est en moyenne de 10 jours si tout va bien.

Tu as accès à ta console de gestion ?


Rdartnell

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #4 le: 24 April 2018 16:00:18 »
je suis bloqué a l'étape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 23 avril 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21886992 / 2570.
Voici le message

sebastopaul

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #5 le: 24 April 2018 16:09:31 »
C'est que pour le moment la personne n'a pas fait les déclarations de fin de travaux à Orange. Et donc Orange ne peut pas raccorder les lignes à leur réseau ce qui te permettrait ensuite d'avoir internet. Tout est expliqué dans ce tuto.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Pour le moment tu ne peux rien faire.

pegtahiti

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #6 le: 25 April 2018 07:42:42 »
Si tu es en étape 4 c'est que tu n'es à ce jour pas encore raccordé. Le délai est en moyenne de 10 jours si tout va bien.

Tu as accès à ta console de gestion ?
Ma console de gestion? sur le site free abonné? oui, ça me dit :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 16 avril 2018.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 19 avril 2018.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

en revanche, sur ma free c'est bloqué à l'étape 2
C'est que pour le moment la personne n'a pas fait les déclarations de fin de travaux à Orange. Et donc Orange ne peut pas raccorder les lignes à leur réseau ce qui te permettrait ensuite d'avoir internet. Tout est expliqué dans ce tuto.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Pour le moment tu ne peux rien faire.
Nous avons reçu hier un courrier de Orange nous disant que la ligne était raccordée...
Je n'y comprend rien...
Merci pur vos réponses



Technicien408

Re : Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #7 le: 25 April 2018 12:18:29 »
je vous ai répondu par MP, avez-vous bien reçu?

Bonjour pegtahiti,
Oui, bien reçu votre mp et après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

pegtahiti

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #8 le: 25 April 2018 12:29:54 »
Merci pour votre réponse Technicien 408...
Aucune précision sur le délai?

Technicien408

Re : freebox bloquée étape 2 / espace abonné étape 4
« Réponse #9 le: 25 April 2018 13:42:31 »
Je vous en prie pegtahiti.
Le délai général est de 6 à 15 jours.
A votre service