jimbo

[HOTLINE + 1er appel] Pratiques plus que douteuse ??
« le: 05 September 2007 09:41:18 »
Bonjour,
J'ai constaté que lorsque j'appelais la Hotline et que j'ai sélectionné l'option 1 "Vous appelez pour la 1er fois pour nous signaler votre problème..." et bien les Hotliner que nous avons au bout du fil nous racontent des "mensonges", oui oui je vous l'assure et cela fait 3 fois que ça m'est arrivé.

Comment je le sais ??!
Et bien c'est très simple voici un premier exemple
:
Citer
- Contexte : pbl de désynchronisation à partir de 12 et cela jusqu'à 23h-0h --> super bizarre comme pbl o_O"
- Appel Hotline + option 1 : le hotliner me dis que en effet FT viens de s'appercevoir du pbl et que en fait une carte au niveau de la DSLAM est HS.... cela va prendre à peut près 3-4 jours. OK j'attends
- Appel Hotline + option 2 : J'explique mon cas au hotliner, et que 3-4 jours après j'ai toujours mon pbl, j'explique aussi ce que m'a dis son collègue lors de mon premier appel et là il me répond "C'est bizarre j'ai aucune trace de votre appel il y a 3-4 jours, et donc aucun compte rendu de ce qui a été dis... mais de toute manière on a eu aucune incidence signalé au niveau de votre DSLAM ces derniers jours" --> o_O!!
- Dénouement : il a résolu mon problème en 5min car cela venait de chez eux en fait !! au finale perdu 1semaine de connexion + de l'argent pour la hotline
Voici un deuxième exemple :
Citer
- Contexte : j'ai fais une demande de résiliation après le 20 du mois en cours, donc la résiliation effective se fera à la fin du prochain mois. Mais j'ai une perte de synchro à la fin du mois en cours et soupçonne donc que ce soit la résiliation qui soit intervenu plus tôt que prévu.
- Appel Hotline + option 1 : la personne écoute mon pbl, je lui demande si c'est bien ce que je crois, elle s'absente 2min pour aller vérifier je ne sais quoi, et reviens en me disant que c'est ma copine qui doit appeler car l'abonnement n'est pas à mon nom, en effet c'est au nom de ma copine mais on habite ensemble et j'ai donné les infos nécessaire à mon identification (email + tel de contact). Le ton hausse car je me plains de sa mauvaise fois et demande à avoir un responsable en ligne.. Sur cela elle m'insulte presque, me dis qu'il n'y a pas de responsable (chaque hotliner est sont propre reponsable, et que si j'ai un pbl je vais sur le site de free pour avoir toute les infos (elle avait oublié que j'avais appellé pour un problème de coupure de connexion)me confirme à la volé quand même l'abonnement est toujours effectif, me souhaite la bonne journée tout en me raccrochant au nez. --> -_-"
- Appel Hotline + option 2 : 5min après donc, j'explique au hotliner mon problème et il vérifie 2-3 chose sur son PC et me confirme donc la chose = mon abonnement a bien été résilié plus tôt que prévu...
- Dénouement : c'était tout ce que je voulais savoir. Comment faire part à Free du comportement du 1er hotliner ?? allez savoir...
Et enfin un troisième exemple de ces jours ci:
Citer
- Contexte : Mes parents n'ont plus de synchro et on ne sait pas pourquoi
- Appel Hotline + option 1 : (mon frère appel et il a oublié ma recommandation et choisir l'option 2 directement )le hotliner explique qu'effectivement il y a plusieurs personnes du même quartier qui ont le même problème, cela vient donc du DSLAM et que FT va s'en occuper, tout rentrera dans l'ordre dans 2-3 jours....
- Appel Hotline + option 2 : J'arrive à avoir technicien après des dizaine d'apppels, le Hotliner ne me parle même pas de l'incidence de la DSLAM et fait un test de remonté de la ligne etc... je lui parle d'écrasement de ligne et me répond que ce n'est pas ca, et lui parle aussi de la DSLAM et me dis qu'il na pas d'infos la dessus (donc pas d'incidence signalé). Un ticket GAMOT va partir... quand exactement ?? et bien après que Free aura fait des tests complémentaires de leur côté... cela fait 2 jours et toujours pas de GAMOT parti.... faut que j'aille prendre des cours de yoga !
- Dénouement : toujours rien... affaire en cours.
Voilà, je post donc ce topic pour savoir si d'autre personne on eu les même problème que moi avec la hotline... je pense que oui mais que personne ne sait quoi faire pour que cela change.
Il faut dénoncer ce genre de pratique plus que "douteuse" et trouver quelle riposte approprié il faut apporter, car nous sommes des victimes, c'est bien trop facile pour eux de ne pas enregistrer ou effacer les historiques de nos appels mais comme il n'y a pas de trace écrite, donc de preuve concrète, je pense que la bonne fois du consommateur prime dans ce cas... je ne suis pas juriste mais il y a des chose à faire je pense.
N'hésitez pas à ajouter vos témoignage.

++