sindysylvain

Victime slaming, NEUF me poursuit
« le: 13 September 2006 14:13:30 »
Bonjour, je suis comme bcp de monde victime d'un écrassement de ligne :

De retour de vacances au sport d'hiver en Février 2006, j'ai recu la confirmation de la demande d'abonnement à 9 télécom.

J'y prete pas attention, jusqu'a jour ou ma freebox se met en erreur. Je reprends la lettre de NEUF et téléphone à la Hotline & Service Commercial.
Donc une personne a pris un abonnement en mon nom adresse et tel avec un faux RIB.
Je vous passe les accusation de voleurs de leur part à mon encontre justifaint que je ne souhaite pas payer mon abonnement etc......
Il me préconise de me désabonner au plus vite en justifiant que je n'ai pas pris d'abonnement !!

Donc fin février, j'envoi un AR à NEUF pour me désabonner et remplit le formulaire de slamming de FREE.
FREE reconstruit ma ligne assez rapidement (3-4 jours) et tout fonctionne bien.

Entre temps je recoit les factures de NEUF et surtout une facture pour désabonnement de 45 Euros. Je re téléphone en explicant à une dizaine de personnes mon problème. Les appels se déroulent de MArs 2006 à Juillet 2006.
Et au retour de vacances je recois une lettre d'une société de recouvrement m'informant que NEUF me demande tout frais inclus 70 Euros.

Je re téléphone à NEUF et là on m'explique que je dois payer car j'ai reconnu avoir pris un abonnement car je l'ai résilier (je rappelle que cette résiliation a été faite sur leur demande) !!

Aujourd'hui, je suis dans une impasse, il est evidement que je ne souhaite pas payer cette facture, cependant comme me défendre.

Connaissez vous des adresses ou liens utiles pour une attaque en justice ou autres ??

Merci d'avance

zeltron91

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #1 le: 13 September 2006 14:32:23 »
Slt

Essais de contacter 30 million de consomateur,ils pouront peut etre t'aider......Car là c'est vraiment une arnaque puff....

Bon courage pour la suite

sindysylvain

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #2 le: 13 September 2006 15:46:46 »
euh c'est 30 millions d'amis ?
non je suppose 60 millions de consomateurs cependant sur leur site impossible d'avoir un lien qui me conserne tout est sur le slamming massif de NANCY !

hoderaz

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #3 le: 13 September 2006 17:21:01 »
laisse les courir, ils se lasseront, tu es dans ton droit.


sindysylvain

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #4 le: 14 September 2006 08:49:09 »
Je suis assez d'accord mais j'ai fait ca durant le mois d'aout (mes vacances) et je suis à présent sous le coups d'un recouvrement de créances.

Je ne voudrais pas aller plus loin non plus !

wizz

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #5 le: 14 September 2006 16:51:46 »
Ecris a la DGCCRF.
Et préviens le neuf que tu leur a transmis le dossier.

Ils vont se calmer vite.

code34

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #6 le: 14 September 2006 20:37:00 »
le but des sociétés de recouvrement s'est d'impréssionner.

A la base, je ne sais meme pas pourquoi tu as renvoyé un courrier de résiliation vu que le rib était faux, il n'y avait aucune chance pour qu'ils te prélèvent ! Idem pour la société de recouvrement, elle devait être en mesure de prouver que tu es l'auteur de l'inscription ce qui n'est pas le cas.

T'aurais par contre du porter plainte contre NEUF aux commissariat pour escroquerie ou falsifications de documents bancaire et demander une indémnisation à hauteur du préjudice. A mon avis sur des affaires comme ça, ça doit chiffrer.

Comme tu dois le savoir, certains fai passent des contrats avec des vendeurs représentants indépendants qui sont payés à la commission .... Il y en a surement dans le lot des peu scrupuleux qui doivent abuser et inscrire des gens à leur inssu.


sindysylvain

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #7 le: 15 September 2006 09:56:46 »
Citation de: wizz
Ecris a la DGCCRF.
Et préviens le neuf que tu leur a transmis le dossier.

Ils vont se calmer vite.
Je vais voir sur leur site merci pour l'info

Citation de: code34
le but des sociétés de recouvrement s'est d'impréssionner.

A la base, je ne sais meme pas pourquoi tu as renvoyé un courrier de résiliation vu que le rib était faux, il n'y avait aucune chance pour qu'ils te prélèvent ! Idem pour la société de recouvrement, elle devait être en mesure de prouver que tu es l'auteur de l'inscription ce qui n'est pas le cas.

T'aurais par contre du porter plainte contre NEUF aux commissariat pour escroquerie ou falsifications de documents bancaire et demander une indémnisation à hauteur du préjudice. A mon avis sur des affaires comme ça, ça doit chiffrer.

Comme tu dois le savoir, certains fai passent des contrats avec des vendeurs représentants indépendants qui sont payés à la commission .... Il y en a surement dans le lot des peu scrupuleux qui doivent abuser et inscrire des gens à leur inssu.
Pour la résiliation, c'est eux qui m'ont demander de faire cela ! (au téléphone)

J'ai eu 9 hier, ils disent, pas de signature de contrat car l'abonnement à été fait à partir du portail, ils ont vérifier sur l'annuaire que mon nom coorespondait bien avec mon tel et on activerl la ligne.

Pour les coordonnées Bancaires, c'est pas les miennes, ils m'ont accuseer d'avoir fait opposition, et mont demandé de prouvé que j'ai jamais eu de compte bancaire à la banque donné lors de cet inscription froduleuse. Bref le monde à l'envers je dois prouver que c'est pas moi car ils ne peuvent prouvé que c'est moi !!!

J'ai envoyé hier un courrier en AR à la société de recouvrement, leur explicant que je suis victime d'une escroquerie et que 9 telecom est au courant !! On verra.

Porter plainte, ok mais sous quelle motif ?? escroquerie ou falsifications de documents bancaire je peux rien prouver je souhaite porter plainte contre 9 mais rien ne prouve que ...

Je me tate à faire un dossier explicatif au procureur de la république non ?

sindysylvain

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #8 le: 21 September 2006 10:35:07 »
Je suis encore sous le cul !!

Apres avoir recu la lettre de demande de paiement de la société de recouvrement engagée par NEUF, j'ai repondu que je ne paiera pas car j'étais victime d'une escroquerie et que leur client (NEUF) était au courant !! etc...

Hier au courrier une lettre de NEUF gloups, j'ouvre avec rage l'enveloppe et là une lettre d'excuse avec toutes les formules qu'il faut et une phrase qui fait plaisir : nous annulons toute les factures

SUPER COOL

NouveauChezFree

Victime slaming, NEUF me poursuit
« Réponse #9 le: 21 September 2006 10:35:59 »
Quand quelqu'un te réclame de l'argent que tu ne dois pas, tu n'as rien d'autre à faire que de ne pas payer.
Pour te forcer à payer, le créancier doit avoir un titre exécutoire, c'est à dire en pratique une décision de justice en sa faveur.
Ecris en lettre recommandée avec avis de réception une fois pour toutes à Neuf en disant que tu ne dois rien puisque tu ne t'es jamais abonné.

Les sociétés de recouvrement de créance n'ont aucun droit particulier, il ne faut pas te laisser impressionner.
Seule une décision de justice permet de mettre en recouvrement une créance. Donc toutes les menaces qu'ils tenvoient n'ont aucune valeur SAUF une assignation devant un tribunal, qui est délivrée par huissier en général.

Il est probable que tu n'en recoives jamais, mais on ne sait jamais. C'est le seul document que tu dois prendre en considération. Toutes les autres menacent n'ont aucun autre effet que de t'impressionner.