Freenews

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« le: 11 September 2006 10:15:11 »
   
   Vous pouvez retrouver dès à présent sur la galerie Freenews les premières photos de la conférence de presse de présentation de l'offre Freebox Optique. Cette conférence a lieu en ce moment même dans un grand hôtel parisien.
Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.

Lien vers la news

cf4

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #1 le: 11 September 2006 10:18:52 »
Héhéhé ! la fine équipe... Bonjour à mickael et xavier, si vous me lisez !
Chez Free, ils sont 3 pour une conférence de presse, chez Neuf, combien de divisions ?

oxyd

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #2 le: 11 September 2006 10:22:45 »
Les 2 font la paire !

momo59

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #3 le: 11 September 2006 10:29:28 »
Merci a cette entreprise qui nous montre une bonne image de l entreprise en france! vive les investissements! la fibre faut l installer et ca fait du boulot!

par contre faut bouger les collectivité local et savoir si elle sont chaude pour une contribution! faut juste de l argent et c est free qui fait le reste


Absolute

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #4 le: 11 September 2006 10:33:02 »
Il est émotif le photographe ;) cadrage approximatif (coupeur de tête), bruits (lumière trop faible et ISO important) etc.
Mais c'est sympa de voir en direct !

Apolyon

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #5 le: 11 September 2006 10:44:14 »
Savent-ils qu'en ce moment l'action ILIAD s'effondre ???

- 11 % à l'heure actuelle !!!!!!

La Bourse ne semble pas croire en la fibre !

reefhammer

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #6 le: 11 September 2006 10:44:42 »
Sans vouloir faire le rabas joie, c'est super de s'extasier sur les nouveaux services. Moi aussi je suis super content de voir que mon FAI bouge autant. A vrai dire, j'aimerai aussi qu'ils bougent plus sur la pérenité des services et sur la maintenance : ça fait presque un mois que le Webmail à des problèmes, on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Enfin bon, chacun son point de vue, pour ma part, j'aimerai mieux recevoir une info que le Webmail est de nouveau 100% opérationnel et non pas une pluie de news sur la fibre... mais ce n'est que mon point de vue et d'ailleurs, je vous félicite tous pour le boulot accomplit.


pierrealb

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #7 le: 11 September 2006 10:47:59 »
La fibre c'est trop cher et une fois de plus qui en profite................. paris et les dégroupé, vive la fracture numérique.

gpmac

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #8 le: 11 September 2006 10:51:02 »
J'ai pas révé!!! Xavier il est rasé :)

Dude

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #9 le: 11 September 2006 11:25:43 »
Citation de: reefhammer
Sans vouloir faire le rabas joie, c'est super de s'extasier sur les nouveaux services. Moi aussi je suis super content de voir que mon FAI bouge autant. A vrai dire, j'aimerai aussi qu'ils bougent plus sur la pérenité des services et sur la maintenance : ça fait presque un mois que le Webmail à des problèmes, on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Enfin bon, chacun son point de vue, pour ma part, j'aimerai mieux recevoir une info que le Webmail est de nouveau 100% opérationnel et non pas une pluie de news sur la fibre... mais ce n'est que mon point de vue et d'ailleurs, je vous félicite tous pour le boulot accomplit.
Ca fera plaisir à Yohan (qui est dessus depuis l'incident) d'apprendre ce que tu penses...

Visaster

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #10 le: 11 September 2006 11:28:28 »
Citation de: Apolyon
Savent-ils qu'en ce moment l'action ILIAD s'effondre ???
- 11 % à l'heure actuelle !!!!!!
La Bourse ne semble pas croire en la fibre !
Boah, c'est pas tellement la technologie qui leur fait peur, c'est l'inconnue que ça ouvre face à la hauteur de l'investissement ;)

1 milliard en 6 ans, c'est pas rien, et les inquiets de principes y voient du risque, donc ça vends pour empocher ses bénéfices récentes....:rolleyes:  

C'est bien que ça baisse, ça va valoir le coup d'acheter pour ceux qui comme moi ne s'étaient pas décidés à temps au départ !!! :)

LolofromParis

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #11 le: 11 September 2006 11:29:43 »
Citation de: Apolyon
Savent-ils qu'en ce moment l'action ILIAD s'effondre ???

- 11 % à l'heure actuelle !!!!!!

La Bourse ne semble pas croire en la fibre !
La bourse ne voit que les profits à court terme !!! Et à court terme c'est des investissements...

ggoux

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #12 le: 11 September 2006 11:31:20 »
Citation de: Apolyon
Savent-ils qu'en ce moment l'action ILIAD s'effondre ???

- 11 % à l'heure actuelle !!!!!!

La Bourse ne semble pas croire en la fibre !
C'était previsible, ils savaient tres bien que ca allait chuté. Ca remonteras obligatoirement aux premiers abonnements optiques (et meme avant) et a la locations du réseau au autres dechet fai.

LolofromParis

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #13 le: 11 September 2006 11:32:28 »
Citation de: pierrealb
La fibre c'est trop cher et une fois de plus qui en profite................. paris et les dégroupé, vive la fracture numérique.
Il faut être patient. Ca arrivera dans les villes moyennes après. Et puis y'aura le WiMax pour les régions trop éloignées ou dispersées.

Bien souvent, ce sont les maires qui ne font pas ce qu'il faudrait. Ils préfèrent investir des millions dans un rond point ou une connerie plutôt que dans les nouvelles technologies. Il faut faire pression au niveau local...


ggoux

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #14 le: 11 September 2006 11:33:28 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: pierrealb
La fibre c'est trop cher et une fois de plus qui en profite................. paris et les dégroupé, vive la fracture numérique.
Il faut être patient. Ca arrivera dans les villes moyennes après. Et puis y'aura le WiMax pour les régions trop éloignées ou dispersées.

Bien souvent, ce sont les maires qui ne font pas ce qu'il faudrait. Ils préfèrent investir des millions dans un rond point ou une connerie plutôt que dans les nouvelles technologies. Il faut faire pression au niveau local...
+1

raf

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #15 le: 11 September 2006 12:24:50 »
je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit precedement
+1

Sekine

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #16 le: 11 September 2006 12:25:04 »
Citation de: ggoux
Citation de: LolofromParis
Citation de: pierrealb
La fibre c'est trop cher et une fois de plus qui en profite................. paris et les dégroupé, vive la fracture numérique.
Il faut être patient. Ca arrivera dans les villes moyennes après. Et puis y'aura le WiMax pour les régions trop éloignées ou dispersées.

Bien souvent, ce sont les maires qui ne font pas ce qu'il faudrait. Ils préfèrent investir des millions dans un rond point ou une connerie plutôt que dans les nouvelles technologies. Il faut faire pression au niveau local...
+1
Difficile pour le Wimax (tel qu'il "existe" aujourd'hui) de concurrencer la fibre.
Dire "Il y aura toujours le Wimax là où il n'y aura pas de fibre", revient à dire "Il y a aura le RTC là ou il n'y aura pas d'ADSL".

ppjones84

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #17 le: 11 September 2006 12:27:57 »
Je vois que les diapos sont en anglais. Est-ce qu'ils parlent bien l'anglais, les managers???

a-side

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #18 le: 11 September 2006 12:33:33 »
Citation de: Dude
Ca fera plaisir à Yohan (qui est dessus depuis l'incident) d'apprendre ce que tu penses...
Ils n'ont qu'à embaucher une personne de plus ...

Victor

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #19 le: 11 September 2006 12:55:34 »
Faudrait ptetre qu'ils aprennent à faire des photos chez Freenews ... parce que là ... ca fait peur quand même ...

Absolute

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #20 le: 11 September 2006 13:22:02 »
Citation de: ViMx
Faudrait ptetre qu'ils aprennent à faire des photos chez Freenews ... parce que là ... ca fait peur quand même ...
Ce n'est pas la première fois que je l'écris, à force je vais passer pour un être exécrable car je le fais presque à chaque coup.
Je leur donnerai bien un coup de main, si seulement j'habitais Paris ou Montpellier  :rolleyes:


lpelec

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #21 le: 11 September 2006 16:16:57 »
Il aurait fallut une réponse globale et moins elitiste ! On a l'impression que maintenant free, c'est les nra avec plus de 15 % de client et les grandes villes puis ... plus rien, plus de dégroupage plus de wimax ! les zones non dégroupées restent comme elles sont, les nra non fibrés le reste bref une sensation plus "apocalyptique" qu'un "armagueddon". Et si la bourse réagit négativement, c'est peut être pour ça aussi : que dire d'une société qui a investi une fortune pour dégrouper des grandes villes et qui, après l'adsl puis adsl2+, va encore une fois tout cassé pour faire du ftth.
Quid du reste de la France, quid des nra encore en mic : qui'en est il du dégroupage maintenant ?
Finalement, c'est une offre "spectaculaire" mais bien "minable et dispendieuse" puisque terriblement restrictive.

cissou 13

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #22 le: 11 September 2006 17:45:47 »
Est-ce qu'il ya beaucoup de NRA avec plus de 15%? apparement je ne crois pas, aucun dans mon département des Bouches-du-Rhone si je ne me tropme,
alors coup de pub ou réalité?

Melchisedech

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #23 le: 11 September 2006 20:25:36 »
ce qui est tres regrettable c'est la "frilositée" des actionnaires selon cette article

http://www.matbe.com/actualites/14303/free-fibre-optiquede Matbe l'action à chuté de 10 % ! et le cour suspendu deux fois ! : de la part de ces "petits capitalistes" c'est une belle maniere de soutenir les initiaves avant-gardiste de Free !


mais pour nous autres, Freenautes ( et donc clients ! ), toutes nos felicitations et soutien au groupe Iliad et ses dirigeants !

Spiderman

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #24 le: 11 September 2006 21:00:20 »
Citation de: reefhammer
Sans vouloir faire le rabas joie, c'est super de s'extasier sur les nouveaux services. Moi aussi je suis super content de voir que mon FAI bouge autant. A vrai dire, j'aimerai aussi qu'ils bougent plus sur la pérenité des services et sur la maintenance : ça fait presque un mois que le Webmail à des problèmes, on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Enfin bon, chacun son point de vue, pour ma part, j'aimerai mieux recevoir une info que le Webmail est de nouveau 100% opérationnel et non pas une pluie de news sur la fibre... mais ce n'est que mon point de vue et d'ailleurs, je vous félicite tous pour le boulot accomplit.
+1

Citation de: pierrealb
La fibre c'est trop cher et une fois de plus qui en profite................. paris et les dégroupé, vive la fracture numérique.
+1

Citation de: lpelec
Il aurait fallut une réponse globale et moins elitiste ! On a l'impression que maintenant free, c'est les nra avec plus de 15 % de client et les grandes villes puis ... plus rien, plus de dégroupage plus de wimax ! les zones non dégroupées restent comme elles sont, les nra non fibrés le reste bref une sensation plus "apocalyptique" qu'un "armagueddon". Et si la bourse réagit négativement, c'est peut être pour ça aussi : que dire d'une société qui a investi une fortune pour dégrouper des grandes villes et qui, après l'adsl puis adsl2+, va encore une fois tout cassé pour faire du ftth.
Quid du reste de la France, quid des nra encore en mic : qui'en est il du dégroupage maintenant ?
Finalement, c'est une offre "spectaculaire" mais bien "minable et dispendieuse" puisque terriblement restrictive.
+1

Citation de: cissou 13
Est-ce qu'il ya beaucoup de NRA avec plus de 15%? apparement je ne crois pas, aucun dans mon département des Bouches-du-Rhone si je ne me tropme,
alors coup de pub ou réalité?
+1

Je crois que ce sera tout :)

wifiRobert

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #25 le: 12 September 2006 05:55:14 »
Citation de: Spiderman
+1
+1
+1
+1
Je crois que ce sera tout :)
Conclusion sans Intérêt...

reefhammer

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #26 le: 12 September 2006 07:51:12 »
Citation de: Dude
Citation de: reefhammer
Sans vouloir faire le rabas joie, c'est super de s'extasier sur les nouveaux services. Moi aussi je suis super content de voir que mon FAI bouge autant. A vrai dire, j'aimerai aussi qu'ils bougent plus sur la pérenité des services et sur la maintenance : ça fait presque un mois que le Webmail à des problèmes, on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Enfin bon, chacun son point de vue, pour ma part, j'aimerai mieux recevoir une info que le Webmail est de nouveau 100% opérationnel et non pas une pluie de news sur la fibre... mais ce n'est que mon point de vue et d'ailleurs, je vous félicite tous pour le boulot accomplit.
Ca fera plaisir à Yohan (qui est dessus depuis l'incident) d'apprendre ce que tu penses...
Pour être honnete, des réponses comme ça me font tout simplement halluciner. Est ce que Free a la tête d'une association, de bénévolat ou de mécénat ?? Jusqu'à preuve du contraire, nous payons tous notre abonnement ! Donc c'est une entreprise. Pour connaitre un petit peu le monde des Télécoms (et je sais que je ne suis pas le seul ici), quelle entreprise accepterait de trainer un Webmail buggé pendant un mois ?? Réponse : aucune, ne cherchez pas. Il y a un moment ou il faut faire la différence entre l'associatif et le professionnel. On paye pour un service global, qui inclut le Webmail, donc à eux de faire le nécessaire. Quant au fait qu'une seule personne travaille sur tout ce qui touche aux pages persos et au Webmail, faut pas se moquer du monde... vous pouvez me rappeler le CA de Free ?? Ils ne peuvent pas dimensionner les équipes au besoin ?? Par ailleurs, le Webmail de Free (imp) n'est pas du dév pur et dites à un informaticien un peu calé que quelqu'un sèche depuis un mois sur un problème avec imp et il répondra : "il devrait changer de boulot". Donc c'est pas le tout "d'être dessus" mais pour reprendre une expression que certains doivent connaitre en d'autres termes "si être dessus c'est se poser le cul dessus pour endormir le problème, ça va pas le faire". Personnellement, je pense qu'un site comme freenews se doit d'une part de souligner tout ce qui va bien mais aussi faire son "devoir" de contre pouvoir et agir pour résoudre les problèmes. Maintenant, ce n'est que mon opinion de CLIENT de Free...

alexleboss

[NAT] Conférence de presse Freebox Optique : les photos
« Réponse #27 le: 12 September 2006 08:44:16 »
Citation de: lpelec
Il aurait fallut une réponse globale et moins elitiste ! On a l'impression que maintenant free, c'est les nra avec plus de 15 % de client et les grandes villes puis ... plus rien, plus de dégroupage plus de wimax ! les zones non dégroupées restent comme elles sont, les nra non fibrés le reste bref une sensation plus "apocalyptique" qu'un "armagueddon". Et si la bourse réagit négativement, c'est peut être pour ça aussi : que dire d'une société qui a investi une fortune pour dégrouper des grandes villes et qui, après l'adsl puis adsl2+, va encore une fois tout cassé pour faire du ftth.
Quid du reste de la France, quid des nra encore en mic : qui'en est il du dégroupage maintenant ?
Finalement, c'est une offre "spectaculaire" mais bien "minable et dispendieuse" puisque terriblement restrictive.
il ne faut pas raconter n'importe quoi et lire les news dans leurs intégralité. Le dégroupage va continuer car c'est une condition sine qua none de l'offre freebox optique. Et les investissements réalisé pour dégroupé les grandes villes et les moins grandes seront amortis par cette offre car le principe de l'offre freebox optique, c'est simplement de raccorder les nra aux abonnés. Sachant que les premiers qui seront reliés aux abonnés seront ceux déjà dégroupé.