sebmarsi

éligible fibre mais aucun rdv
« le: 23 December 2022 14:16:51 »
Bonjour,

je suis éligible à la fibre depuis le 31/10/2022.

Le dossier est toujours en cours malgré les multiples appels au service.

Cela fait deux mois que je patiente, et rien n'avance.

Je désespère…
pouvez-vous m'aider ?

Busyspider

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #1 le: 23 December 2022 17:27:33 »
 Bonsoir

As tu une ligne fibre dans ton espace abonné ? en plus de la ligne ADSL ?
Cela voudrait dire que la route optique a été demandée et que ta migration est en cours.

Voir sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #2 le: 23 December 2022 19:46:43 »
Bonjour
Oui j’ai bien cela.
A priori il y aurait des problèmes de techniciens, de modules fibres, et pleins d’autres versions différentes à chaque appel…
Mais rien n’avance depuis deux mois?
Je ne sais plus que faire…

sebastopaul

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #3 le: 24 December 2022 11:04:57 »
Bonjour,
Tu as quelle freebox ? Si tu as la révolution cela ne devrait pas poser de souci; par contre c'est plus problématique avec la Delta ou la Pop.


sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #4 le: 24 December 2022 12:21:55 »
Bonjour
C’est la delta…
Pourquoi est-ce problématique ?

sebastopaul

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #5 le: 24 December 2022 15:04:36 »
Le souci c'est les modules qui sont fabriqués au compte goutte suite à rupture de pièce détachées. Il faut patienter.

Peux tu me donner ton identifiant nom et prénom en MP, as tu déjà une prise optique chez toi et dans ce cas le numéro. 
« Modifié: 24 December 2022 15:06:47 par sebastopaul »

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #6 le: 24 December 2022 16:10:40 »
Merci pour ta réponse
Pas de prise optique au domicile
 mais deux mois ça commence à être long, de plus que la concurrence n’a aucun délai (1semaine)…?
Mp envoyé
« Modifié: 24 December 2022 16:12:25 par sebmarsi »


sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #7 le: 28 December 2022 20:14:35 »
Il n’y a aucun moyen de savoir ou avoir une date de disponibilité pour les abonnés ?
Je n’ai malheureusement toujours pas de nouvelles ?

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #8 le: 05 January 2023 15:56:13 »
Bonjour auriez-vous du nouveau ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Je désespère....

AR30

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #9 le: 06 January 2023 15:38:48 »
Bonjour,

C'est bien le problème avec Free, ils demandent de patienter en donnant des raisons multiples mais jamais de délais.
Pourtant attendre 1 mois ou 3 ans ce n’est pas pareil, mais c’est la fourchette que l’on peut imaginer dans cette situation.
Pour ma part j’ai attendu 2 mois, et face à ces non-réponses et l’incitation des concurrents je me suis laissé tenter. Mon seul regret est de ne pas avoir pris la décision plus tôt.
Tous mes voisins ont suivi…, Free a rien compris….

sebastopaul

Re : Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #10 le: 09 January 2023 09:17:51 »
Bonjour auriez-vous du nouveau ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Je désespère....

Le Manque de modules ne va pas swe résorber en 1 semaine. Il faut être très patient.

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #11 le: 09 January 2023 20:56:03 »
Merci de ta réponse.
Il en est de même pour la route optique, a priori l’opérateur d’installation xp fibre je pense, ne communique pas cette information, pourquoi ?
Ils ne donnent aucun délai et cela bloque aussi?
Pourquoi autant de blocage ??
« Modifié: 09 January 2023 21:17:16 par sebmarsi »

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #12 le: 17 January 2023 19:38:51 »
Plus personne ne répond ici ?
Malgré mes appels à la hotline
toujours le même discours, c’est en cours et rien n’avance depuis trois mois bientôt  :-\
Je désespère…
Merci de votre aide
« Modifié: 17 January 2023 19:41:27 par sebmarsi »

Busyspider

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #13 le: 18 January 2023 04:14:49 »
Il en est de même pour la route optique, a priori l’opérateur d’installation xp fibre je pense, ne communique pas cette information, pourquoi ?

Bonjour

A vérifier sur l'espace abonné que l'on voit la présence  de la nouvelle ligne fibre, cela voudra dire que Free a demandé la route optique à l'opérateur d'infrastructure et que le RDV pourra être organisé.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne


sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #14 le: 18 January 2023 06:21:28 »
Bonjour et merci de ton aide

En fait je vois bien ce champ mais les caractéristiques n’apparaissent pas comme décrit dans le document..

Il y’a ceci mais ensuite c’est vide :

Ligne Fibre Optique
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Pouvez-vous m’aider?

Busyspider

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #15 le: 18 January 2023 07:50:52 »
  Bonjour

Indique moi ton adresse  précise en MP  (Message personnel) ainsi que ton identifiant en fbx, je vais tâcher de me renseigner. (sans garanti , je ne suis qu'un bénévole dans l'entraide)

Possible que ton adresse soit mal référencée..

La modération du forum  est au courant pour mes demandes d'infos, aucun souci.

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #16 le: 18 January 2023 12:12:05 »
je comprends et remercie l'entraide sur ce forum :)
mp envoyé

Busyspider

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #17 le: 19 January 2023 13:17:08 »
  Je viens de t'envoyer un MP avec des détails et réponses.

A suivre donc, mais souci bien pris en compte.

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #18 le: 19 January 2023 15:00:56 »
merci beaucoup de ton aide :)
je réponds en mp

sebmarsi

Re : éligible fibre mais aucun rdv
« Réponse #19 le: 05 March 2023 15:02:03 »
Bonjour à tous.
Je viens d’avoir un peu plus de précisions, apparemment la création de la route optique prend du temps car les pm sont saturés selon Free
Alors que d’autres voisins ont la fibre dans l’immeuble…
Fibre des autres opérateurs…
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas?
Pouvez-vous m’aider?