Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: sebmarsi le 23 December 2022 14:16:51
-
Bonjour,
je suis éligible à la fibre depuis le 31/10/2022.
Le dossier est toujours en cours malgré les multiples appels au service.
Cela fait deux mois que je patiente, et rien n'avance.
Je désespère…
pouvez-vous m'aider ?
-
Bonsoir
As tu une ligne fibre dans ton espace abonné ? en plus de la ligne ADSL ?
Cela voudrait dire que la route optique a été demandée et que ta migration est en cours.
Voir sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php (https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php)
-
Bonjour
Oui j’ai bien cela.
A priori il y aurait des problèmes de techniciens, de modules fibres, et pleins d’autres versions différentes à chaque appel…
Mais rien n’avance depuis deux mois?
Je ne sais plus que faire…
-
Bonjour,
Tu as quelle freebox ? Si tu as la révolution cela ne devrait pas poser de souci; par contre c'est plus problématique avec la Delta ou la Pop.
-
Bonjour
C’est la delta…
Pourquoi est-ce problématique ?
-
Le souci c'est les modules qui sont fabriqués au compte goutte suite à rupture de pièce détachées. Il faut patienter.
Peux tu me donner ton identifiant nom et prénom en MP, as tu déjà une prise optique chez toi et dans ce cas le numéro.
-
Merci pour ta réponse
Pas de prise optique au domicile
mais deux mois ça commence à être long, de plus que la concurrence n’a aucun délai (1semaine)…?
Mp envoyé
-
Il n’y a aucun moyen de savoir ou avoir une date de disponibilité pour les abonnés ?
Je n’ai malheureusement toujours pas de nouvelles ?
-
Bonjour auriez-vous du nouveau ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Je désespère....
-
Bonjour,
C'est bien le problème avec Free, ils demandent de patienter en donnant des raisons multiples mais jamais de délais.
Pourtant attendre 1 mois ou 3 ans ce n’est pas pareil, mais c’est la fourchette que l’on peut imaginer dans cette situation.
Pour ma part j’ai attendu 2 mois, et face à ces non-réponses et l’incitation des concurrents je me suis laissé tenter. Mon seul regret est de ne pas avoir pris la décision plus tôt.
Tous mes voisins ont suivi…, Free a rien compris….
-
Bonjour auriez-vous du nouveau ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Je désespère....
Le Manque de modules ne va pas swe résorber en 1 semaine. Il faut être très patient.
-
Merci de ta réponse.
Il en est de même pour la route optique, a priori l’opérateur d’installation xp fibre je pense, ne communique pas cette information, pourquoi ?
Ils ne donnent aucun délai et cela bloque aussi?
Pourquoi autant de blocage ??
-
Plus personne ne répond ici ?
Malgré mes appels à la hotline
toujours le même discours, c’est en cours et rien n’avance depuis trois mois bientôt :-\
Je désespère…
Merci de votre aide
-
Il en est de même pour la route optique, a priori l’opérateur d’installation xp fibre je pense, ne communique pas cette information, pourquoi ?
Bonjour
A vérifier sur l'espace abonné que l'on voit la présence de la nouvelle ligne fibre, cela voudra dire que Free a demandé la route optique à l'opérateur d'infrastructure et que le RDV pourra être organisé.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne (https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne)
-
Bonjour et merci de ton aide
En fait je vois bien ce champ mais les caractéristiques n’apparaissent pas comme décrit dans le document..
Il y’a ceci mais ensuite c’est vide :
Ligne Fibre Optique
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Pouvez-vous m’aider?
-
Bonjour
Indique moi ton adresse précise en MP (Message personnel) ainsi que ton identifiant en fbx, je vais tâcher de me renseigner. (sans garanti , je ne suis qu'un bénévole dans l'entraide)
Possible que ton adresse soit mal référencée..
La modération du forum est au courant pour mes demandes d'infos, aucun souci.
-
je comprends et remercie l'entraide sur ce forum :)
mp envoyé
-
Je viens de t'envoyer un MP avec des détails et réponses.
A suivre donc, mais souci bien pris en compte.
-
merci beaucoup de ton aide :)
je réponds en mp
-
Bonjour à tous.
Je viens d’avoir un peu plus de précisions, apparemment la création de la route optique prend du temps car les pm sont saturés selon Free
Alors que d’autres voisins ont la fibre dans l’immeuble…
Fibre des autres opérateurs…
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas?
Pouvez-vous m’aider?