Christophe

Pb Réseau CAM59
« le: 30 January 2012 09:18:22 »
Bonjour,

Plus d'accès Internet ni Téléphone depuis samedi 28/01/12 à midi jusqu'à ce matin L 30/01/12 (CAM59 - Cambrai).
C'est revenu 1 h dimanche midi, et sinon de temps en temps pendant 30 sec à quelques minutes.
Quelqu'un sait-il ce qu'il y a ?

Merci.

kalpuwid

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #1 le: 30 January 2012 10:50:14 »
salut je suis de cambrai (boulevard faidherbe) et je n'ai pas rencontré de souci, tu es vers où sur cambrai

Ma mere sur escaudoeuvres ne rencontre pas non plus de souci

Christophe

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #2 le: 30 January 2012 11:28:59 »
Je suis en sortie, Rte du Cateau.
En cherchant sur le Net depuis mon boulot, j'ai vu un sujet sur le forum de l'ADUF : une dame de Fontaine Notre Dame dans le même cas que moi.
De plus, un ami sur le centre ville a eu des freezes sur sa télé (sans déconnexion).

yaddo98

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #3 le: 03 February 2012 15:19:29 »
Bonjour,

Mes parents sont avenue du cateau. Ils sont en livebox (mais c'est la meme chose avec tous les opérateurs...je leur en ai fait tester plusieurs dont SFR (suite aux rachats des divers opérateurs...) et Free). Régulièrement, la livebox désynchronise et a un mal fou à se resynchroniser. Orange Infrastructure est au courant du problème.
Concernant l'avenue du cateau, apparemment, des travaux de reprise de ces horribles et dangereux haricots doivent être entrepris, avec synchronisation des corps de métier concernés pour remplacement des tuyaux défectueux, passage en sous terrain des cables électriques et téléphones. Mais hélas, on n'a pas l'année...
Pour mes parents, çà va légèrement mieux depuis que le boitier de distribution des cables téléphone a été isolé...il commencait à y avoir de l'humidité dedans.

Bref Monsieur le maire, quand allez-vous réaliser ces travaux, promis depuis quelques temps ? Et quitte à faire ces travaux, pourquoi ne pas en profiter pour préparer la venue de la fibre ?


Christophe

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #4 le: 03 February 2012 17:21:17 »
Le technicien de Free est passé ce soir.
Il semble que le problème viennent des cables du réseau France Telecom !
Dans le quartier, tout est enterré et il y a des infiltrations d'eau au niveau des boitiers de raccords : c'est peut-être ça !

yaddo98

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #5 le: 06 February 2012 10:28:16 »
Et pour couronner le tout, quand ils ont refait l'avenue, avant la délégation au département, des engins de travaux ont été garés sur les trottoirs, alors que ceux ci n'étaient pas stabilisés. Ce qui a eu comme conséquence d'abimer les tuyaux d'eau, avec des fuites sur ceux ci  >:(

Et cette situation a duré de nombreux mois avant que la société des eaux trouve la source du problème...

Quelles autres conséquences sur les autres réseaux enterrés ? Mystère...

Christophe

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #6 le: 13 February 2012 18:59:05 »
Je viens au nouvelles.
Free n'a rien trouvé d'anormal.
France Telecom n'a rien trouvé d'anormal.
Mais quand les deux fornisseurs ont eu fini de vérifier leurs installations respectives, tout est rentré dans l'ordre comme par magie !
Comme quoi on se fiche bien de nous !
Enfin : ma ligne est à nouveau opérationnelle et c'est l'essentiel !

Bonsoir à tous.


yaddo98

Re : Pb Réseau CAM59
« Réponse #7 le: 16 February 2012 20:30:57 »
Mmmm

Ca sent le même problème que mes parents...coté FT, l'humidité dans les boitiers...

Vivement qu'il y ait une rénovation du réseau !