laest

Bonjour à tous,
je me suis inscrit à l'offre freebox revolution dans le cadre de l'offre vente-priv** le 26 Août dernier et je suis toujours bloqué à l'étape 3 avec ce message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 27 août 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxxxxx

J'ai été contacté par un conseiller qui m'a demandé de faire parvenir un justificatif de domicile au service client de Free.
Mon adresse étant été modifiée récemment par l'attribution d'un numéro de rue.
J'ai envoyé ce justificatif le 29 Août, mais depuis aucun changement sur le suivi de commande, j'ai essayé de contacter à plusieurs reprises le 3244 mais impossible, je ne suis pas encore client Free, mais cela ne commence pas très bien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum :(
« Modifié: 11 September 2014 18:17:00 par laest »

laest

Un petit up pour qu'un technicien regarde mon dossier, j'ai même envoyé par MP mon numéro de ligne à Technicien408, mais rien pas de nouvelles.

Technicien408

Bonjour laest,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

laest

MP envoyé, merci de votre attention.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour laest,
Suite à la réception de votre fax, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

laest

Merci pour le traitement de mon dossier, seulement je ne vous ai pas fait parvenir de fax, simplement un MP avec mon numéro de ligne ::)
Si cela suffit à débloquer la situation j'en suis ravi.
Cordialement

Technicien408

Le fax est sur votre dossier laest, c'est celui que vous nous avez adressé comme justificatif de votre adresse postale au service concerné ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


laest

Parfait, merci pour votre disponibilité :)
il n'y a plus qu'à être patient maintenant.

laest

Contacté aujourd'hui par le 3244, France Telecom ne reconnaît pas mon adresse comme valide, je dois faire parvenir un autre justificatif de domicile.
Un papier obtenu en mairie confirmant mon adresse devrait suffire selon le conseiller qui m'a téléphoné.
Merci France Télécom d'être aussi pénible >:(

laest

Nouveau justificatif de domicile faxé le 19 septembre, quelques nouvelles seraient les bienvenues :-\

Technicien408

Bonjour laest,
Nous avons bien reçu votre fax le 19/09/2014 contenant le nouveau justificatif de votre domicile.
J'ai fait une remontée à ce propos auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

laest

Bonjour, je suis repassé à l'étape 1 sur mon interface abonné free. J'imagine que tout cela est normal :o

Technicien408

Oui laest, cela est normal suite à la demande de recommande de cablage effectuée sur votre ligne.
=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il suffit maintenant de patienter le temps que votre ligne atteigne les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

laest

Les choses avancent vite, aujourd'hui je suis à l'étape 4:"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."


Technicien408

Oui tout à fait laest, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

laest

Bonjour, email et SMS reçus ce matin pour me signaler que ma freebox a été remise à la société de livraison ce matin, pour une livraison prévue en début de semaine prochaine ;)

Technicien408

Oui tout à fait laest, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 29/09/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

laest

Aujourd'hui statut passé à l'étape 6 mais je ne reçois la box que lundi. Mon ancienne box ne synchronise plus donc un week-end sans internet mais dès lundi et la réception de la freebox se devrait être bon. Au final sans ce soucis de FT sur mon adresse cela aura été rapide du côté de free. Je vous tiens au courant lundi si tout fonctionne.

Technicien408

Bonjour laest,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que tout est rentré dans l’ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 minutes
Heure de la box :    29/09/2014 20:11:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

laest

Bonjour, effectivement ligne activée et fonctionnelle en revanche impossible de détecter ma freebox en wifi, elle n'apparait pas sur mon PC sous windows 8.1, ni avec mon smartphone.
Je détecte bien la freebox de mon voisin mais pas la mienne.
Je cherche donc la solution en modifiant des options depuis mon interface abonné free, mais je ne m'en sors pas pour le moment.
« Modifié: 30 September 2014 10:03:07 par laest »

Technicien408

Bonjour laest,
Vous avez correctement activé le mode WiFi de votre Freebox (avec redémarrage consécutif) mais votre réseau n'apparait pas lors de la détection des réseaux sans fil à portée.
- vérifiez que le périphérique WiFi de votre ordinateur est bien installé et actif (cela est notamment confirmé si vous détectez d'autres réseaux et non le votre) ;
- vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini dans l'interface de gestion (Mon compte) lors de l'activation (exemple : "MonWiFi"), ou présent sur l'étiquette du carton Freebox Server dans le cadre de l'offre Freebox Revolution ;
- tentez de changer de canal sur votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi). Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et redémarrer à chaque fois) ;- vérifiez que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre interface de gestion.


laest

Alors bilan de l'installation:
Les freeplugs ne se synchronisent pas malgrés de très nombreuses tentatives >:(
Le wifi ne fonctionne pas sur la freebox, impossible de le détecter avec mon PC, smartphone alors que je détecte la freebox de mon voisin

voilà ce que j'ai en passant par le Freebox OS donc là je suis très décu de Free à croire que j'ai reçu une box pourrie remballée de même que les freeplugs,

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance technique en accédant au lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

laest

Merci pour le lien mais même ici, mes identifiants ne sont pas reconnus.
C'est pas sérieux >:(
je fais un copier collé à partir du mail envoyé par Free et ça ne me reconnait pas

laest

J'ai finalement contacté la hotline au 3244, en expliquant mes problèmes au conseiller, après quelques tests il a conclu que le wifi de la freebox été défecteux et que les freeplugs ne fonctionnaient pas non plus.
L'échange est prévu sous 8 jours, je trouve quand même ENORME que Free envoie du matériel défecteux, impossible que la freebox et les plugs aient été contrôlés avant l'envoi.
J'espère maintenant que les prochains seront neufs et fonctionnels. :-[

Technicien408

Oui laest, un nouvel envoi sera généré.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

laest

Aujoud'hui 10 Octobre, donc exactement 8 jours ouvrés depuis mon appel au 3244, et je n'ai toujours pas de nouvelles d'un envoi de nouveau matériel comme le conseiller me l'avait pourtant assuré.
Je trouve vraiment que l'amateurisme de Free est intolérable, déjà envoyer à un nouvel abonné du matériel défecteux, je rappelle que le wifi de ma freebox est HS ainsi que les freeplugs, mais ensuite ne pas tenir ses délais pour réparer son erreur, c'est comme je l'ai déjà dit INTOLERABLE pour un FAI qui veut révolutionner le monde des télécommunications.
Je ne suis pas prêt de vanter les mérites de FREE auprès de mes connaissances, et pour les parrainages ne comptez pas sur moi. >:( >:( >:(
Je commence à perdre patience, si un des techniciens présent sur le forum à quelques nouvelles je serai ravi de les connaitre.

laest

Alors, j'ai de nouveau contacté le 3244 aujourd'hui et quelle surprise ma demande de renvoi de matériel n'avait pas été finalisée par le conseiller lors de mon appel le 30 Septembre. Apparemment cette fois il envoie une nouvelle freebox serveur et pour les freeplugs j'ai eu droit au service premium qui m'a confirmé que les nouveaux freeplugs partaient demain, j'ai reçu un mail de confirmation dans la foulée.
J'espère que pour le freebox serveur ils ne vont pas se planter encore. Je persiste et signe en disant que ce n'est pas sérieux pour un FAI qui se présente comme le trublion des télécoms. Faudrait commencer par avoir un service hotline digne de ce nom et assurer l'envoie de matériel fonctionnel à ses clients, car ils semblent oublier que se sont nous qui les faisons vivre chez FREE.
Je croise les doigts pour que le nouveau matériel (freebox serveur et freeplugs) fonctionnent cette fois, enfin faut-il que je les reçoivent avant de vous dire.
« Modifié: 12 October 2014 14:47:44 par laest »


Technicien408

Bonjour laest,
Je reviens vers vous suivi de votre dossier, et je e vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 49 minutes
Heure de la box : 05/11/2014 17:15:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement