CorentinS

portabilité et boucle locale saturée
« le: 16 September 2021 14:07:18 »
Bonjour,
Bonjour,
J’ai souscrit à une offre freebox 4k le 05/09/2021 avec portabilité du numéro, j’étais auparavant chez free.
J’étais passé de free vers sosh en début d’année, la coupure a duré 15mn donc je ne me suis pas méfié ! :-\
Ma ligne internet est coupé depuis le 7/09 ce qui est très pénalisant car je suis en télétravail.
Je suis bloqué à l’étape 4.
J’ai pris contact avec un conseiller free pour savoir s’ils avaient une date de raccordement prévu, et je viens de me prendre un coup de massue car il m’indique un raccordement par orange le 09/11/2021 ce qui est catastrophique pour moi. La boucle locale est saturée selon ses dires. Je ne comprends pas comment la boucle locale peut-être saturée alors qu’il s’agit d’une portabilité et non d’une construction de ligne ?
Merci de votre aide

Valioud

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 16 September 2021 14:29:06 »
Faites une recherche dans ce forum sur le terme "saturation boucle locale".
Vous verrez qu'un changement d'opérateur peut entraîner ce cas de figure.

CorentinS

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 16 September 2021 14:59:40 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai cherché mais je n'ai trouvé que des gens qui déménage et pas de gens dans ma situation...

J'essaye désespérément de m'inscrire sur le forum de l'ADUF mais impossible de recevoir le mail de confirmation (sur une boite mail free.fr pourtant et donc impossible de poster un message ou de contacter les administrateur pour activer mon compte manuellement...

« Modifié: 16 September 2021 15:10:58 par CorentinS »

Busyspider

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 16 September 2021 17:02:43 »
  Bonjour

Je te fais un MP ici pour t'expliquer pour le  forum Aduf et te propose une solution pour faire activer ton compte.


sebastopaul

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 17 September 2021 10:26:38 »
Si tu as une ligne chez Orange, tu es déjà raccordé, il peut y avoir une saturationn de la boucle locale.

je pense que tu as fait le mauvais choix lors de l'insciption en passant en construction de ligne au lieu de ligne active.

Busyspider va t'expliquer ça en détail.

CorentinS

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 17 September 2021 10:55:06 »
Pourtant je me souviens bien d'avoir renseigné mon RIO lors de l'inscription, donc je ne pense pas être passé par construction de ligne :(

Effectivement busyspider m'a gentiment contacté pour m'aider à m'inscrire sur le forum ADUF,

Merci,

sebastopaul

Re : portabilité et boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 17 September 2021 11:23:50 »
Le fait de rentrer le RIO ne veut pas dire que tu as choisi la bonne offre.

Le numéro d'appel pour lequel tu as demandé le RIO peut être différent du ND (numéro désignation fourni par Orange). Surtout si c'est un 09 ou si tu avais déjà déménagé et gardé ton numéro d'appel.

Dans mon cas, exemple, mon numéro d'appel qui est un numéro géographique est différent du ND. Ce qui veut dire que si je veux changer d'opérateur, je dois donner mon ND pour voir l'offre disponible et ensuite mettre mon nuémro d'appel qui est différent avec le RIO pour continuer à recevoir les appels.

C'est deux choses différentes, il ne faut pas faire d'amalgamme