Valoukala

Déménagement bloqué à étape 3
« le: 08 September 2021 07:26:23 »
Bonjour,
nous essayons de déménager notre freebox depuis le 04 Août, sans succès...
On reste bloqué à l'étape 3 avec comme code erreur :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Cela fait 4 fois que l'on relance auprès de Free (et Orange ). Apparemment Orange refuse de nous ouvrir la ligne, pourquoi ?
Sachant qu'une Box Orange était en fonction dans cette maison, il y a 10 mois et que la ligne téléphonique est existante...
On commence à s'arracher les cheveux, étant en télé-travail ...

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #1 le: 08 September 2021 08:42:59 »
Bonjour,
Si Orange refuse c'est qu'il y'a un souci; la procédure s'est faîte avec l'ancien numéro FT ?

Valioud

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #2 le: 08 September 2021 08:45:26 »
CLI007 C'est le code pour "Absence client lors de l'intervention Usager"

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #3 le: 08 September 2021 12:25:52 »
Donc c'est bien ce que je dis l'inscription à la base a été mal faite; il y'avait déjà un abonné donc un NDI et donc inscription avec ce numéro.

il n'y avait pas besoin de technicien.


Valoukala

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #4 le: 08 September 2021 15:17:26 »
D'accord mais du coup quoi faire ?? le 3244 répond au bout de 3 jours et me dit on relance la procédure...

Busyspider

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #5 le: 08 September 2021 15:32:28 »
CLI007 C'est le code pour "Absence client lors de l'intervention Usager"
Bonjour

Pas du tout ;)  C'est CLI002 pour client "Absent"

TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_",
Bonjour

Le message erreur  CLI007 indique qu'il s'agit d'une maison neuve et qu'il faut passer  la procédure Orange Maison neuve. (Rami)

Mais si déjà abonné avant chez Orange il y a un souci. La maison n"est pas sur une division de terrain ?

Valoukala

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #6 le: 08 September 2021 15:59:47 »
si effectivement, division du terrain; mais free est au courant et orange aussi. Je ne comprends pas qu'une personne de free n'arrive pas à téléphoner à Orange pour résoudre le problème ... C'est une histoire qui tourne en boucle ...


Busyspider

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #7 le: 08 September 2021 16:07:33 »
si effectivement, division du terrain

OK donc  il faut suivre cette procédure, la ligne ne peut pas être crééé directement, il faut contacter Orange Maison neuve pour qu'un devis soit fait, que tu l'acceptes et que les travaux pour mettre en place la ligne soient fait : c'est à toi de faire pas à Free.

La ligne qui était en place ne concerne pas a priori ta parcelle de terrain.

La procédure expliquée ici sur ce tuto  : pas d'autre solution vu  le retour erreur !

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #8 le: 08 September 2021 17:41:42 »
OK donc  il faut suivre cette procédure, la ligne ne peut pas être crééé directement, il faut contacter Orange Maison neuve pour qu'un devis soit fait, que tu l'acceptes et que les travaux pour mettre en place la ligne soient fait : c'est à toi de faire pas à Free.

La ligne qui était en place ne concerne pas a priori ta parcelle de terrain.

La procédure expliquée ici sur ce tuto  : pas d'autre solution vu  le retour erreur !

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Oui mais dans cette maison il y'avait déjà un abonnement Orange. Donc il faut récupérer le NDI de cette maison .

@Valoukala
Peux tu me donner ne MP ton identifiant fbx et ton adresse.
« Modifié: 08 September 2021 17:45:42 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #9 le: 08 September 2021 18:27:43 »
Oui mais dans cette maison il y'avait déjà un abonnement Orange. Donc il faut récupérer le NDI de cette maison .
  Pas forcément , si l'abonnement concerné était sur l'autre parcelle du terrain et pas celle de Valoukala.

Si division de terrain, il faut voir où arrive cette unique  ligne .. et la ligne ne peut pas servir aux 2 terrains !

Citation de: Valoukala
Sachant qu'une Box Orange était en fonction dans cette maison, il y a 10 mois et que la ligne téléphonique est existante...
Et  si la ligne existait il y a  10 mois ...à ce jour , elle n'est plus référencée  très probablement. Elle a été déconstruite par Orange.
L'autre partie du terrain ? il y a une maison  ? l'ancienne maison ou une nouvelle ? ce terrain a été raccordé  à l'ADSL ? 

EDIT :

Il faut donner plus de précisions sur les 2 terrains, pour ne pas faire de fausses suppositions. Merci.

Terrain A

Terrain B

Où se trouve la maison d'origine ? A ou B
Où arrivait la ligne de téléphone ?  A ou B
Et toi tu arrives sur quel terrain ?  A ou B
Tu as construit une maison neuve dessus ton terrain ?


« Modifié: 08 September 2021 18:37:01 par Busyspider »

Valioud

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #10 le: 09 September 2021 09:16:46 »
Si le cadastre n'a pas été mis à jour, je vois d'ici le casse-tête.

Busyspider

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #11 le: 09 September 2021 14:36:31 »
  Bonjour

Le cadastre et les bases de données Orange aussi .. 1 seul terrain probablement pour Orange et une seule ligne  qui arrivait sur le terrain.

Faudrait nous donner les précisions demandées pour que l'on puisse mieux aider.

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à étape 3
« Réponse #12 le: 09 September 2021 15:18:37 »
Pour moi ce qui n'est pas clair c'est de savoir si elle habite la maison déjà existante ou celle qui a été construite suite la division du terrain.

Je t'avais demander en MP ton identifiant fbx et ton adresse .