mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #50 le: 23 January 2018 09:55:32 »
Bonjour BOBYBOB,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
12/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 42 jours (OKAR)
-    29/12/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes - La complexité du travail pour la mise en service de la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien date_prev=(2018-01-11)
-    04/01/2018    -      ➜ Instances FT : CR en cours d’émission
Je tiens à vous informer qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BOBYBOB

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #51 le: 23 January 2018 12:57:42 »
Merci, j'attends de vos nouvelles rapidement

gilaurelie

Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #52 le: 23 January 2018 18:37:01 »
Bonjour, vous indiquez dans ce message un délai de 2 à 6 semaines. Dans une autre réponse un technicien indique un délai légal d’un mois à respecter.
Dans les 2 cas, le délai maximum sera atteint vendredi en ce qui me concerne (souscription le 15/12 dernier).
Si ma connexion n’est pas active ce vendredi FREE est donc en tort et votre responsabilité est engagée.
Je vous remercie de me donner une réponse aujourd’hui sur votre capacité à respecter les délais sur lesquels vous vous êtes engagés, à savoir une connexion fonctionnelle et active d’ici vendredi

Bonsoir, il est assez irrespectueux de répondre à d’autres personnes dans ce même fil de discussion et de me laisser sans informations!!

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #53 le: 24 January 2018 08:04:23 »
QUE FAUT-IL FAIRE POUR OBTENIR DES NOUVELLES DE VOTRE PART ????


sabyahya

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #54 le: 24 January 2018 10:13:30 »
Cela fait plus de 20 jours maintenant que j'ai souscrit chez free avez vous des nouvelles de l'avancement du raccordement par FT? Pouvez vous les relancer ? Merci
fbx21480951
« Modifié: 24 January 2018 10:43:13 par sabyahya »

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #55 le: 24 January 2018 11:01:23 »
Bonjour BOBYBOB,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/01/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 25 minutes
Heure de la box :    24/01/2018 11:46:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #56 le: 24 January 2018 11:09:02 »
Bonjour sabyahya,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée est le 02/02 ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 21 jours (OKAR)
-    15/01/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-02)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #57 le: 24 January 2018 11:14:11 »
IDEM pour vous gilaurelie, le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT, une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==> Etat    Ligne en cours de construction
22/01/2018 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-02)
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #58 le: 24 January 2018 11:58:22 »
Merci de donner (enfin) un retour, bien que la réponse soit une déception! Si la connexion a bien lieu le 02/02 comme indiqué, cela fera 39 jours d’attente depuis la date de souscription...

Technicien408

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #59 le: 24 January 2018 19:22:33 »
Bonjour je suis bloqué aussi a l'etape 4
est il possible d'avoir des information quand a la situation

Cdlt

Bonjour audrerwann,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 23 minutes
Heure de la box : 24/01/2018 20:06:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #60 le: 31 January 2018 15:11:19 »

Bonjour sabyahya,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 14 minutes
Heure de la box : 31/01/2018 15:53:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #61 le: 05 February 2018 13:29:27 »
IDEM pour vous gilaurelie, le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT, une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==> Etat    Ligne en cours de construction
22/01/2018 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-02)
A votre disposition.
Cordialement.

Toujours rien de mon côté. Merci de relancer FT

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #62 le: 05 February 2018 14:11:10 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le souci de saturation n'est plus d'actualité et qu'une relance a été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #63 le: 08 February 2018 07:53:09 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le souci de saturation n'est plus d'actualité et qu'une relance a été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

45 jours aujourd’hui... mais ce n’est pas possible quand même !! Quel est le problème cette fois-ci ? Le réseau FT n’est plus saturé, alors bougez vous!! Comment pouvez-vous laisser un (nouvel) abonné 45 jours sans connexion ?! Quel service! Apparemment chez FREE, vous n’avez rien compris !!
Merci de me faire un retour dans la journée sur la solution que vous comptez m’apporter


sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #64 le: 08 February 2018 10:50:00 »
45 jours aujourd’hui... mais ce n’est pas possible quand même !! Quel est le problème cette fois-ci ? Le réseau FT n’est plus saturé, alors bougez vous!! Comment pouvez-vous laisser un (nouvel) abonné 45 jours sans connexion ?! Quel service! Apparemment chez FREE, vous n’avez rien compris !!
Merci de me faire un retour dans la journée sur la solution que vous comptez m’apporter

bonjour,
La date donnée par Mowa est une estimation donnée par Orange
22/01/2018 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-02)

Rien ne peut dire que c'est résolu. Il faut regarder sur le copte Free si ça évolué au niveau du suivi et de la console. 

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance Orange.

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #65 le: 08 February 2018 11:20:25 »
Merci de tes conseils, mais Mowa m’a confirmé que le réseau n’était plus saturé et qu’une relance avait été effectuée.
Je suis désespérée...

Technicien408

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #66 le: 08 February 2018 16:58:29 »
Bonjour gilaurelie,
Oui, une remontée a été effectuée au service concerné pour analyser et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de cela.
A votre service

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #67 le: 08 February 2018 18:59:53 »
Bonjour gilaurelie,
Oui, une remontée a été effectuée au service concerné pour analyser et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de cela.
A votre service

Merci

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #68 le: 09 February 2018 11:58:32 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée par FT est le 16/02 ==> Suivi    Inscription validée par FT
    08/02/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-16)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #69 le: 20 February 2018 06:17:35 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée par FT est le 16/02 ==> Suivi    Inscription validée par FT
    08/02/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-16)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de relancer une nouvelle fois FT car je le raccordement n’a TOUJOURS PAS été effectué, et ce, plus de 60 JOURS après mon inscription

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #70 le: 20 February 2018 10:36:21 »
Merci de relancer une nouvelle fois FT car je le raccordement n’a TOUJOURS PAS été effectué, et ce, plus de 60 JOURS après mon inscription

Il y'a visiblement pas de place pour te raccorder du côté d'Orange.


gilaurelie

Re : Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #71 le: 20 February 2018 11:16:28 »
Il y'a visiblement pas de place pour te raccorder du côté d'Orange.

On dirait en effet! Mais que faire? 2 mois d’attente c’est inadmissible ! Si je ne peux pas être raccordée je préfère qu’on me le dise plutôt que de me donner des délais qui ne sont JAMAIS tenus

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #72 le: 21 February 2018 17:19:01 »
Pouvez-vous svp donner suite?

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #73 le: 21 February 2018 17:29:33 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #74 le: 21 February 2018 18:47:05 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mais ce n’est pas possible !! Combien de temps vous allez me faire attendre en me répétant les mêmes informations en boucle?!!!

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #75 le: 21 February 2018 19:57:05 »
Mais ce n’est pas possible !! Combien de temps vous allez me faire attendre en me répétant les mêmes informations en boucle?!!!

Bonsoir,
Je comprends que ne pas avoir internet est pénalisant, mais dans ton cas il va falloir attendre qu'Orange fasse le nécessaire au niveau des ressources réseau pour te raccorder.

Free ne peut à ce niveau rien faire que de relancer. En plus changer d'opérateur ne fera rien de bien mise à part perdre ta place, car c'est le réseau Orange qui est bloqué et comme les FAI sont dépendant à ce niveau d'Orange il faut trouver une alternative pour le moment.

gilaurelie

Re : Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #76 le: 22 February 2018 08:05:00 »
Bonsoir,
Je comprends que ne pas avoir internet est pénalisant, mais dans ton cas il va falloir attendre qu'Orange fasse le nécessaire au niveau des ressources réseau pour te raccorder.

Free ne peut à ce niveau rien faire que de relancer. En plus changer d'opérateur ne fera rien de bien mise à part perdre ta place, car c'est le réseau Orange qui est bloqué et comme les FAI sont dépendant à ce niveau d'Orange il faut trouver une alternative pour le moment.

Mais je ne comprends pas: avec les autres FAI il n’y a pas 2 mois de délai pour le raccordement! Je n’ai attendu qu’une semaine dans mon ancien logement avec SFR, et quand bien même, je lis les autres posts sur ce forum (qui normalement concernent aussi des personnes qui ne sont pas raccordés rapidement) ils sont quand même raccordés sous 2-3 semaines... pas 2 mois! Pourquoi est-ce aussi long dans mon cas? Et tu parles de frustration pour l’absence d’internet, mais c’est internet, le téléphone, la télévision... et on parle de 2 mois!

sebastopaul

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #77 le: 22 February 2018 13:41:07 »
Là tu parles de ton ancien logement.

Ce n'est pas compliqué il y'a une ligne qui arrive chez toi et qui va au Nra. Cette même ligne ne peut être raccordé à ce jour par Orange qui en est propriétaire par manque de ressources.
Il y'a des cas sur Freenews ou ADUF ou des personnes ont attendu jusqu'à 6 mois; ou même qui attendent encore.

Si y'a plus de place sur le réseau cuivré, on ne va pas débrancher le voisin pour te raccorder. Et si tu cherches à comprendre malheureusement il n'y a rien de plus à comprendre
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.0


gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #78 le: 22 February 2018 14:45:58 »
Là tu parles de ton ancien logement.

Ce n'est pas compliqué il y'a une ligne qui arrive chez toi et qui va au Nra. Cette même ligne ne peut être raccordé à ce jour par Orange qui en est propriétaire par manque de ressources.
Il y'a des cas sur Freenews ou ADUF ou des personnes ont attendu jusqu'à 6 mois; ou même qui attendent encore.

Si y'a plus de place sur le réseau cuivré, on ne va pas débrancher le voisin pour te raccorder. Et si tu cherches à comprendre malheureusement il n'y a rien de plus à comprendre
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.0

Et ta réponse est sensée apporter quelque chose de particulier ? Ou uniquement à me demander de me taire et de patienter ?
Je comprends le besoin d’attendre le raccordement au NRA, mais pas que ce soit aussi long.
Et je ne pense pas que les clients d’Orange attendent 2 ou 6 mois pour que leur ligne soit raccordée...

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #79 le: 22 February 2018 20:52:36 »
Et ta réponse est sensée apporter quelque chose de particulier ? Ou uniquement à me demander de me taire et de patienter ?
Je comprends le besoin d’attendre le raccordement au NRA, mais pas que ce soit aussi long.
Et je ne pense pas que les clients d’Orange attendent 2 ou 6 mois pour que leur ligne soit raccordée...

Tu ne comprends pas quand on t'explique visiblement. Donc je t'explique dans le détail. Mais même là tu ne semble pas comprendre non plus......

Tu ne veux pas attendre fais comme tu veux après tout. Tu sembles mieux savoir, pourquoi avoir poster si tu t'en fous de ce qu'on te dit.

gilaurelie

Re : Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #80 le: 23 February 2018 06:30:14 »
Tu ne comprends pas quand on t'explique visiblement. Donc je t'explique dans le détail. Mais même là tu ne semble pas comprendre non plus......

Tu ne veux pas attendre fais comme tu veux après tout. Tu sembles mieux savoir, pourquoi avoir poster si tu t'en fous de ce qu'on te dit.

Ne le prends pas mal, mais c’est de la part de FREE que j’attends des réponses...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #81 le: 23 February 2018 09:53:04 »
Ne le prends pas mal, mais c’est de la part de FREE que j’attends des réponses...

Free t'a déjà répondu, copie du message
    08/02/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-02-16)

Et comme c'est dit c'est prévisionnel, si pas de retour de Free c'est que rien n'est pour le moment débloqué de la part d'Orange.

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #82 le: 23 February 2018 17:39:58 »
Merci Sebastopaul2016...
Pour info, après une réclamation en bonne et due forme auprès de FREE, mon raccordement a ENFIN été effectué !!
Donc FREE n’y est pour rien... je veux bien, mais quand les delais contractuels sont largement dépassés, ils doivent quand même avoir leur mot à dire à FT.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #83 le: 23 February 2018 19:30:45 »
Merci Sebastopaul2016...
Pour info, après une réclamation en bonne et due forme auprès de FREE, mon raccordement a ENFIN été effectué !!
Donc FREE n’y est pour rien... je veux bien, mais quand les delais contractuels sont largement dépassés, ils doivent quand même avoir leur mot à dire à FT.

Malheureusement non Free ne peut rien faire. Le réseau appartient à Orange. Et en lisant les CGA tu verras que Free met bien qu'il est dépendant d'Orange et qu'il ne peut être tenu pour responsable dans certains cas.

Tu as été raccordé car Orange a fait le nécessaire. Tant mieux pour toi je suis content.
Mais saches que ce n'est pas une réclamation même en bonne et due forme qui a fait quelque chose.

Bonne soirée avec Free  ;)

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #84 le: 24 February 2018 09:32:36 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    23/02/2018
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    17 heures, 13 minutes
Heure de la box :    24/02/2018 10:15:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Peluche

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #85 le: 24 February 2018 10:12:22 »
Bonjour j'ai reçu ma Freebox jeudi après midi et je suis toujours bloqué a l'étape 4 . Puis je savoir où en est mon dossier ? J'ai besoin d'Internet le plus rapidement possible... Merci
fbx21643621
« Modifié: 24 February 2018 10:26:11 par Peluche »

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #86 le: 24 February 2018 11:01:22 »
Bonjour Peluche,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
20/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Peluche

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #87 le: 24 February 2018 11:06:24 »
Ok merci beaucoup pour les informations cordialement
Melle Blot

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #88 le: 24 February 2018 11:39:29 »
Je vous en prie Peluche ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.