fbx19338540

Bonjour,

Savez-vous quelle est la durée moyenne de l’étape 4 ?

Nous n’avons pas d’internet depuis notre déménagement il y a une semaine et nous avons demandé le changement d’opérateur pour Free le 12/10…

En fait, ma femme fait du télétravail et c’est un peu limitant pour elle de devoir bosser sur smartphone.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
J A

sebastopaul

le délai en moyenne est de 10 à 21 jours.

C'est malheureusement le souci quand on déménage et qu'on a besoin d'internet pour le travail. Il faut soi anticiper l'ouverture de l'accès internet ou travailler chez quelqu'un le temps qu'internet soit opérationnel. Tout ce que je peux te dire c'est de raccorder ta freebox et d'attendre qu'elle affiche l'heure.

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA

mowa

Bonjour fbx19338540,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
13/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  17/10/2016 à 10:58
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx19338540,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.


Jecodecci

Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox hier le 17/10 et quand je la branche, je vois que la box affiche "Étape 2 vérifier les branchements" et quand je vais sur Free.fr, dans la rubrique "mon abonnement" je suis bloqué à l'étape 4 "raccordement de votre ligne par France Télécom" et je voudrais savoir combien de temps cette opération pourrait prendre.
Merci encore.

Technicien408

Bonjour Jecodecci,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Jecodecci.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


fbx19338540

Bonjour fbx19338540,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

Bonjour technicien408 et MOWA,

Merci beaucoup de vos message.

Je viens de brancher la box et l'heure s'affiche. En fait, je vous écrit avec la WIFI de la box, donc la connexion internet marche !!!!

J'imagine que les choses doivent être en cours de finalisation car ce qui ne marche pas maintenant est le téléphone.

Encore merci à vous,



Technicien408

Je confirme cela fbx19338540, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 8 minutes
Heure de la box :   18/10/2016 17:55:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour technicien408 et MOWA,

Merci beaucoup de vos message.

Je viens de brancher la box et l'heure s'affiche. En fait, je vous écrit avec la WIFI de la box, donc la connexion internet marche !!!!

J'imagine que les choses doivent être en cours de finalisation car ce qui ne marche pas maintenant est le téléphone.

Encore merci à vous,




C'est ce que je vois effectivement fbx19338540 en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    18/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 23 minutes
Heure de la box :    19/10/2016 13:10:20
Numéro VoIP    0160xxxxxx (18/10/2016 18:45:56)    Etat    En cours de création
Je vous invite à créer votre num Free en 09 directement via votre interface de gestion, rubrique "téléphonie" ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Wrstn27

Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #10 le: 19 October 2016 12:41:54 »
Bonjour, je viens de recevoir la freebox mini 4K ce matin. Cependant quand je la branche, elle reste bloquée à l'étape 2.
Et quand je vais sur mon espace abonné freebox je suis toujours à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"
Pouvez me dire pourquoi ? Est-ce normal ?
Merci d'avance

mowa

Bonjour Wrstn27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Wrstn27,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
17/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 19 Octobre à 11:22.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Wrstn27

Pas de souci je vous remercie encore une fois pour ces précisions


mowa

Je vous en prie Wrstn27  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Wrstn27,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/10/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    23 heures, 53 minutes
Heure de la box :    25/10/2016 14:22:29
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Kenny07130

Bonjour,

Je suis également à cette étapes "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." je voulais savoir combien de temps elle dure sachant que l'ancien locataire été chez free également ?

Merci pour votre reponse, identifiant : fbx20248763

mowa

Bonjour Kenny07130,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de cablage ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jour )
22/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 24/04/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Kenny07130,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Kenny07130,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 10 minutes
Heure de la box :   27/04/2017 17:34:26
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
Cordialement

mowa

Bonjour Kenny07130,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 25 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 12:48:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


todoweb

Bonjour,

Comme tous, impatient et à l'étape 4. Savez-vous où en est ma demande de dégroupée ? Merci bien 😊

fbx20343946

mowa

Bonjour todoweb,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    17/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Livraison effectuée vendredi 19/05/2017 à 09:57.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Comme tous, impatient et à l'étape 4. Savez-vous où en est ma demande de dégroupée ? Merci bien 😊

fbx20343946

Bonjour todoweb,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   54 minutes
Heure de la box :   24/05/2017 13:55:48
En revanche, le suivi de votre commande indique toujours "Ligne en cours de construction", il s'agit d'une question de mise à jour.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour todoweb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/05/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 6 minutes
Heure de la box :    24/05/2017 14:08:39
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jeehawk

Bonjour,

Impatient aussi, savez-vous où en est ma demande ?

fbx20361846

Merci !  :D

mowa

Bonjour jeehawk,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
22/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Mercredi,  24/05/2017 à 10:43
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Impatient aussi, savez-vous où en est ma demande ?

fbx20361846

Merci !  :D

Bonjour jeehawk,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Révolution a eu lieu aujourd'hui même,Mercredi,  24/05/2017 à 10:43.
A votre service


todoweb

Bonjour todoweb,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   54 minutes
Heure de la box :   24/05/2017 13:55:48
En revanche, le suivi de votre commande indique toujours "Ligne en cours de construction", il s'agit d'une question de mise à jour.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

C'est super ca marche, reste le code IFC demandé par MP. Par contre au niveau débit, je suis bien au dessous d'Orange. avec des baisses fortes par moment ..


Technicien408

Je tiens à vous informer que votre code n'est pas encore généré, vous pouvez faire la démarche vous même sur le site Free ==> rubrique télévision ==> télévision ==> abonnement canal+ / canal sat ==> Abonnement Express ==> choisir l'offre que vous souhaitez avoir ==> Continuer ==> Par l'ADSL ==> choisir Free, insérer votre num de tél et confirmer  ;)
Comme ça votre code IFC sera généré automatiquement, vous pouvez revenir vers moi pour vous le communiquer ;)
En ce qui concerne le débit, je vous invite à prendre contact avec notre assistance en ligne via ce lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox.
A votre service

mowa

Bonjour todoweb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre code IFC a bien été générée le 24/05, je vous envoyé ce dernier en mp ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour jeehawk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
22/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour jeehawk,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 9 minutes
Heure de la box :   30/05/2017 17:06:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Tamier90

Bonjour
Je viens a vous piur avoir des renseignements, je suis en cours de raccordement je voudrais savoir combien de temps sa peut durer.
Jai un grand besoin d'Internet pour mon travail.
Je vous remercie d'avance !!!

mowa

Bonjour Tamier90,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Tamier90,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

todoweb

Bonjour

Je suis passé à free sur mon second abonnement avec la promo Chrystal, la ligne est ok, mais toujours pas de box. Je n'ai plus de téléphone, télé ni internet.

Mon abonnement fbx20428054

Merci à vous pour votre aide.

maloya


Bonjour,

Je suis à l'étape 4
 (ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 06 juin 2017.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 juin 2017.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi)

J'ai reçu la freebox hier par UPS. Pourriez-vous m'indiquer un délai pour l'activation de la ligne? (fbx20435808).
Merci d'avance!

mowa

Bonjour todoweb,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre colis est programmée le : Mercredi, 14/06/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 09/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour maloya,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
07/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Lundi,  12/06/2017 à 9:52.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

maloya


Merci Mowa!
J'espère que ce sera plus court que la semaine prochaine ;-)

Technicien408

Bonjour

Je suis passé à free sur mon second abonnement avec la promo Chrystal, la ligne est ok, mais toujours pas de box. Je n'ai plus de téléphone, télé ni internet.

Mon abonnement fbx20428054

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour todoweb,
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 14/06/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service


mowa

Merci Mowa!
J'espère que ce sera plus court que la semaine prochaine ;-)
Je vous en prie maloya, c'est ce que j'espère aussi pour vous  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Tamier90,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
08/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis à l'étape 4
 (ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 06 juin 2017.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 juin 2017.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi)

J'ai reçu la freebox hier par UPS. Pourriez-vous m'indiquer un délai pour l'activation de la ligne? (fbx20435808).
Merci d'avance!

Bonjour maloya,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

Bonjour maloya,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   20 heures, 13 minutes
Heure de la box :   14/06/2017 13:31:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sherkan37

Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 après une procédure de déménagement. Savez-vous où en est ma demande auprès de France Télécom? Merci bien 😊

fbx20604763

ericduf2

je suis également bloqué à l'étape 4, pourriez-vous me dire on en est mon dossier S'il vous plait?

Technicien408

Bonjour ericduf2,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K  a été effectuée le mercredi 30/08/2017.
A votre service


Technicien408

Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 après une procédure de déménagement. Savez-vous où en est ma demande auprès de France Télécom? Merci bien 😊

fbx20604763

Bonjour sherkan37,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 16 minutes
Heure de la box : 31/08/2017 14:10:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement