Levin

Bonsoir,

Je me suis inscrit chez Free hier soir, et après quelques recherches, j'ai constaté que j'avais déjà fait une bourde :-[

Comme je suis actuellement chez SFR, j'ai utilisé mon NDI afin de m'enregistrer chez Free. Lorsque le site m'a demandé si je voulais effectuer la portabilité, j'ai accepté, ne sachant pas que c'était impossible dans mon cas. Mais comme j'ai vu que certaines personnes étaient restées bloquées à l'étape 3 de l'activation à cause de cette erreur, je viens vers vous pour savoir si ça pouvait se régler par Internet (j'ai cru apercevoir des techniciens Free ici ;D ?)…

J'ai déjà reçu mes identifiants Free, donc je peux les fournir par MP si besoin est !

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un petit boulet :D.

mowa

Bonjour Levin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Levin

Bonjour,

Voilà, MP envoyé !

Merci pour votre réponse très rapide et votre temps :).

mowa

Bonjour Levin,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage est du justement à la portabilité du num ==> 11/11/2014    -    Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Une remonté a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 11 November 2014 11:36:46 par mowa »


Technicien408

Bonjour Levin,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur survenue sur votre ligne à cause de la portabilité. Une relance de cablage sera effectuée sur votre ligne sans portabilité.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Levin

Ah, l'erreur HA53 n'apparaissait pas encore hier soir !

Les autres membres du forum vont me regarder avec jalousie, puisque deux techniciens se sont occupés de mon souci ^^. (Merci beaucoup)² !

Un ami qui s'est inscrit en même temps que moi m'a dit qu'il fallait contacter Free au 3244 une fois l'activation effectuée si l'on voulait faire porter le numéro VoIP attribué par SFR. Cela sera-t-il encore possible pour moi, malgré ce petit incident de parcours ? (C'est mon premier changement de FAI, et donc ma première tentative de portabilité ; je cherche à me rassurer :D.)

Cordialement

Technicien408

Oui Levin, cela est possible. il faudra nous faire parvenir une facture récente de votre ancien opérateur à votre nom et à la même adresse que votre abonnement Free.
L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Free
Modification nom
75371 Paris Cedex 08
Ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).


Levin

Merci à nouveau !

Ma commande est revenue à l'étape 1 et je n'ai plus de questions sur la portabilité, donc tout est parfait  :D.

mowa

Bonjour Levin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction et c'est justement la raison pour laquelle vous êtes à l'étape 1 à nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci à nouveau !
Je vous en prie Levin  :)
Ma commande est revenue à l'étape 1 et je n'ai plus de questions sur la portabilité, donc tout est parfait  :D.
Oui, en effet votre ligne vient de passer à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de relance de cablage.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #10 le: 12 November 2014 17:17:24 »
Bonjour Levin,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Par ailleurs, , l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #11 le: 12 November 2014 17:52:10 »
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations (MP bien reçu) ! De mon côté, je vous tiendrai également au courant de l'avancée des choses, tant que ma ligne n'est pas coupée :D.

Technicien408

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #12 le: 12 November 2014 17:54:51 »
Je vous en prie Levin :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #13 le: 18 November 2014 18:34:19 »
Bonjour,

Ligne activée, tout s'est bien déroulé ! Il ne me reste plus qu'à attendre le modem, qui est en cours de préparation depuis plusieurs jours.


Technicien408

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #14 le: 18 November 2014 18:40:42 »
Bonsoir Levin,
Oui, tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 17/11/2014.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Vous y serez tenu informer par un mail/sms.
Cordialement

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #15 le: 23 November 2014 21:31:03 »
Bonjour,

Comme la Freebox n'a pas encore été envoyée alors que des amis l'ont reçue mardi 18 (ils se sont inscrits le même jour que moi et habitent à vingt minutes de mon appartement), j'aurais aimé savoir combien de temps pouvait prendre l'expédition au maximum :). Je précise que ce n'est pas vraiment pressé, car j'ai pu me connecter grâce à un modem qui traînait chez moi, mais je n'ai ni Wi-Fi ni téléphone fixe pour le moment.

À propos de téléphone, d'ailleurs : j'ai envoyé mercredi dernier une demande de portabilité à l'adresse que vous m'avez indiquée (avec ma dernière facture SFR et une demande écrite). De quelle façon saurai-je que ma demande a été prise en compte ? Est-ce que mon numéro apparaîtra dans le tableau de bord de mon espace abonné ? Le fait que je n'aie pas reçu la Freebox peut-il retarder la portabilité ?

Et j'aurais une dernière question (j'espère que vous n'avez pas un quota de réponses par membre…) : à quel moment pourrai-je résilier mon contrat chez SFR ? Une fois la portabilité effective, ou bien dès que l'on m'aura signifié que la procédure est en cours ?

Désolé pour le nombre de questions, et merci d'avance ;D !

Cordialement

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #16 le: 30 November 2014 15:34:02 »
Bonjour,

J'ai finalement reçu la Freebox jeudi dernier.

Mais la portabilité n'a toujours pas eu lieu, donc mes autres questions restent d'actualité, si vous avez un peu de temps  ;D. Merci !

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #17 le: 10 December 2014 18:34:10 »
Bonjour,

Je n'ai pas encore bénéficié de la portabilité : Free m'a répondu que ma première lettre ne contenait aucune demande. Je l'avais écrite à la main et bien insérée dans l'enveloppe, pourtant ! Du coup, j'ai renvoyé une demande à une autre adresse.

Mes questions restent d'actualité, donc si vous avez un peu de temps pour y répondre…

Merci d'avance.

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #18 le: 14 December 2014 16:55:31 »
Bonjour,

Je suis désolé d'insister, mais cela va faire deux semaines que j'ai envoyé ma seconde demande de portabilité, et je n'ai aucune nouvelle. J'avais reçu une réponse par courrier au bout de 12 jours, la première fois. Je suis passé chez Free pour payer moins cher chaque mois, et je me retrouve à payer mon abonnement SFR pour rien et celui de Free en plus…

Pourriez-vous m'indiquer le temps d'attente moyen avant que la portabilité soit effective ? Merci d'avance.

(Je continue de poster dans mon sujet afin d'avoir une sorte d'historique : il pourra aider les prochaines personnes qui seront dans la même situation que moi. C'est plus pratique que d'avoir mes problèmes séparés en plusieurs sujets dans plusieurs groupes du forum.)

Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #19 le: 17 December 2014 13:24:06 »
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse, même négative, même pour me rediriger ailleurs, même pour me dire que vous ne savez pas ? Je vous suis reconnaissant pour le temps que vous m'avez accordé quand j'ai eu mes problèmes, mais être ignoré pendant plus de trois semaines quand on prend le temps de rédiger des messages de façon correcte est un peu désagréable.
« Modifié: 17 December 2014 13:30:00 par Levin »

Technicien408

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #20 le: 24 December 2014 12:03:55 »
Bonjour Levin,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    29 minutes
Heure de la box :    24/12/2014 13:01:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Levin

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #21 le: 26 December 2014 22:01:11 »
Bonsoir,

Merci pour votre retour ! Je viens d'appeler à l'instant mon ancien numéro de fixe, et la portabilité est bien effective, ouf.

Bon courage pour vos prochaines interventions !

mowa

Re : Portabilité du NDI lors de l'inscription (j'ai cliqué sur oui...)
« Réponse #22 le: 27 December 2014 10:20:47 »
Très bien alors Levin  ;D
Je vois effectivement que tout est dans l'ordre ==> Portabilité classique : Portabilité effectuée (OKCR).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Merci pour votre retour ! Je viens d'appeler à l'instant mon ancien numéro de fixe, et la portabilité est bien effective, ouf.

Bon courage pour vos prochaines interventions !

Je vous en prie Levin  :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
Cordialement