orlith

Les mails disparraissent...HELP
« le: 19 April 2010 12:57:15 »
Bonjour

Je viens de m'apercevoir que mes mails disparraissent de ma BAL Zimbra snas aucune intervention de ma part.
Je m'explique :
J'avais des mails vieux de 2008 et 2009 ds ma BAL. Hors depuis peu le plus vieux mail date D'octobre 2009. Je n'ai plus que 85 mails dans inbox.

Je n'ai donc plus mon historique. C'est plutot génant.
Il me semblait pourtant que je n'avais pas été touché par la perte des mails chez free, bien que mon compte ai eu des probleme de connection a l'époque, mais il semblerait que j'ai bel et bien été impacté (peut etre a retardement ?)

Comment faire pour récupérer mes mails ? a qui m'adresser ?

Merci de votre aide.

Xazz

Les mails disparraissent...HELP
« Réponse #1 le: 19 April 2010 14:26:42 »
Bonjour,

Citation de: orlith
Il me semblait pourtant que je n'avais pas été touché par la perte des mails chez free, bien que mon compte ai eu des probleme de connection a l'époque, mais il semblerait que j'ai bel et bien été impacté (peut etre a retardement ?)
Non. Si tu avais été touché par la perte de données de janvier, tu n'aurais plus aucun mail de 2009. Et si tu avais demandé la restauration, tu les aurais tous récupérés.

Ça ressemble beaucoup à une connexion en POP sur la boite qui daterait d'octobre...

A+

Xavier

orlith

Les mails disparraissent...HELP
« Réponse #2 le: 19 April 2010 14:39:51 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: orlith
Il me semblait pourtant que je n'avais pas été touché par la perte des mails chez free, bien que mon compte ai eu des probleme de connection a l'époque, mais il semblerait que j'ai bel et bien été impacté (peut etre a retardement ?)
Non. Si tu avais été touché par la perte de données de janvier, tu n'aurais plus aucun mail de 2009. Et si tu avais demandé la restauration, tu les aurais tous récupérés.

Ça ressemble beaucoup à une connexion en POP sur la boite qui daterait d'octobre...

A+

Xavier
Merci de ta réponse

Le soucis c'est que je n'utilise que le webmail.......

Free n'aurait il pas mis en place une espece d'archivage auto sans prévenir ?
Thx

Xazz

Les mails disparraissent...HELP
« Réponse #3 le: 19 April 2010 15:24:47 »
Citation de: orlith
Free n'aurait il pas mis en place une espece d'archivage auto sans prévenir ?
Dans ce cas là, on verrait des centaines de messages sur tous les forums...

Tu es certain de ne pas avoir testé un logiciel de mail à cette période ? Tu es la seule personne à avoir le mot de passe de ce compte ? Le mot de passe est suffisamment complexe pour écarter un piratage du compte ?

Et, au cas où : tu es bien sûr que les messages ne se trouvent pas simplement dans un autre dossier ?

A+

Xavier


orlith

Les mails disparraissent...HELP
« Réponse #4 le: 19 April 2010 15:32:26 »
Hello

Helas ma réponse est oui a tout.
Je n'ai rien testé, mdp connu de moi seul....

:((