Zaid YUSSUFF

Freebox HD non compatible avec Windows 98
« le: 23 October 2006 16:48:02 »
Salut,
J'ai installé ma Freebox HD, et j'ai découvert sur le CD et les documents fournis que la Fbx HD n'était pas vraiment compatible avec Windows 98.

J'ai quand même installé le tout, puisqu'il y a le driver pour Win Me, 9x, et 2 redémarrages plus tard, mon PC ne voulait plus démarrer Windows.
Est-ce une pure coïncidence? Ou est-ce que l'installation a grillé mon Windows 98?

Alphonse

Freebox HD non compatible avec Windows 98
« Réponse #1 le: 23 October 2006 17:20:07 »
Salut,
Tu t'es connecté en USB ou en ethernet?
Je me trompe peut être, mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas compatible en ethernet, car il n'y a pas de drivers à installer (à part ceux de la carte réseau)
Par contre, en USB, tout devient possible :-/

Yoann Ferret

Freebox HD non compatible avec Windows 98
« Réponse #2 le: 23 October 2006 19:22:45 »
il me semble que pour Windows 98, les drivers USB fonctionnent, à condition que tu aies un Windows mis à jour (donc avec notamment Windows 98 SE). Mais il est vrai que l'USB n'est pas une solution pour le réseau ; si tu utilises de l'ethernet tu n'auras aucun problème, quel que soit ton système d'exploitation.

note : si ton Windows 98 a lâché maintenant, ce n'est pas dû au driver (les kits de connexion ne sont pas conçus pour pourrir ton PC ^^), c'est probablement parce qu'il devait en être ainsi à ce moment-là (virus et autres). Bonne réinstallation... :o

Zaid YUSSUFF

Freebox HD non compatible avec Windows 98
« Réponse #3 le: 24 October 2006 12:43:45 »
Merci à Alphonse et yoann007 pour leur réponse.
En effet je me suis connecté en USB pour raison d'accessibilité, alors que j'aurai dû déplacer mon PC et utiliser l'Ethernet
à l'arrière.

Je vais tenter de réinstaller Windows, mais W2000, je n'ai pas encore W XP, ni de PC assez récent pour W XP.
Merci les gars