floyvoz

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente d'un passage d'un technicien France Telecom pour activation de la ligne dans mon nouveau logement.
Les anciens locataires m'ont assurés que la ligne était encore active.
Du coup je me demande si le passage du technicien est vraiment nécessaire pour avoir enfin internet?

Merci d'avance pour votre réponse.

sebastopaul

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente d'un passage d'un technicien France Telecom pour activation de la ligne dans mon nouveau logement.
Les anciens locataires m'ont assurés que la ligne était encore active.
Du coup je me demande si le passage du technicien est vraiment nécessaire pour avoir enfin internet?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pourquoi avoir choisi la construction de ligne, alors qu'une ligne existe ?

Il fallait demander à Free avant de lancer la procédure.

Maintenant tu dois attendre qu'Orange interviennent et tu devras payer 39€ alors tu n'aurais pas du.

floyvoz

Car au moment du déménagement je n'avais pas l'information sur la ligne ... je ne l'ai su seulement hier ...

sebastopaul

Ce qui veut dire que la ligne n'était pas libérée et encore au nom de l'ancien abonné.

Il fallait attendre que la ligne apparaisse inactive, surtout si tu savais qu'il y'avait déjà un abonné avant. Maintenant que la ligne est libre, Orange va pouvoir raccorder.


floyvoz

Donc si je comprend bien je dois attendre le passage du technicien France Telecom pour avoir ma ligne ?

sebastopaul

Donc si je comprend bien je dois attendre le passage du technicien France Telecom pour avoir ma ligne ?

Pour le moment c'est comme ça. Il faut attendre qu'un rendez-vous soit fixé. Et il se peut bien qu'il ne passe du fait que la ligne est juste à raccorder au Nra.

D'ou l'importance de faire attention quand on fait une inscription. J'ai fait une inscription pour un ami comme quoi quand les procédures sont bonnes c'est rapide.
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 26 janvier 2019.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 janvier 2019.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le lundi 04 février 2019.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 31/01/2019 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

floyvoz

Merci pour vos réponses, le passage est prévu pour vendredi, je ferai plus attention la prochaine fois   :)


sebastopaul

Merci pour vos réponses, le passage est prévu pour vendredi, je ferai plus attention la prochaine fois   :)

C'est surtout que tu aurais économiser 39€.

sebastopaul

Donc si je comprend bien je dois attendre le passage du technicien France Telecom pour avoir ma ligne ?

il faut attendre qu'Orange interviennent. Ce n'est pas Free qui raccorde. Tu as fait en construction de ligne.