Slaash

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #50 le: 17 December 2010 12:24:42 »
Citation de: irrz
La freebox v6 est une régression par rapport à la freebox optique pour la télé

Possesseur de freebox optique, je peux regarder la télé aussi bien dans le salon (box O) que dans la chambre (box HD), sans abonnement multitv.

En effet la box O a une sortie TV
Votre Boîtier optique branché à la TV ne gère pas le mpeg4. Et Free compte passer tous ses flux TV en mpeg4. Donc à terme votre Freebox O branchée à la TV sera obsolète pour la TV. :/

un simple freenaute

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #51 le: 17 December 2010 13:06:04 »
Citer
Qu'en sera t il du décodeur TV de free (le server m'importe moins, étant situé dans mon bureau) ?
Pas de disque dur, juste le lecteur Blu-Ray; sauf à ce qu'il y ait un ventilo et un refroidissement raté (encore ?), c'est donc totalement silencieux en veille.

Citer
il semble que ce ne soit plus possible avec la box 6 car la box serveur n'a pas de sortie TV : incroyable ! personne l'a signalé!
Si si.

Slaash : si, la box Ô/v5 gère le Mpeg4 ;)

Freud

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #52 le: 17 December 2010 13:22:26 »
Citation de: sebos
Bonjour à tous,

Je ne vois pas trop ce qu'apporte les messages du genre "trop nazes les mecs de chez SFR".
Évidemment qu'ils cherchent à réagir à une offre de leur concurrent.
Évidemment qu'il y a un peu de mauvaise foi et de méthode coué dans leur argumentation. Mais que vous voulez que leur commerciaux disent quoi à leurs clients ? "bin oui, notre box est vraiment en retard, allez chez Free" ?

Ceci dit, j'étais chez Neuf/SFR depuis 2004. J'ai pris la neuf evolution la 1ere semaine de sa sortie.
Et je viens de passer chez Free suite à la sortie de cette nouvelle Freebox, réellement révolutionnaire à mes yeux.

Sur le papier, il n'y a effectivement pas photo entre la Free Revolution et la Neuf Evolution sur plein de point (disque dur, acces internet (j'y crois pas trop) + boutique d'applications (j'y crois à mort), appels gratuits vers les mobiles, guide de programme avec Allociné (j'en rêvais depuis longtemps.... quoi de mieux qu'une BA pour se decider sur un programme ?), accès aux enregistrements du DD depuis un Iphone......

Par contre, j'ai qd meme quelques interrogations:
- bruit : je certifie que le décodeur TV neuf evolution (meme en utilisation du DD) est absolument silencieux (installé dans mon salon, à quelques mètre de ma chambre). Qu'en sera t il du décodeur TV de free (le server m'importe moins, étant situé dans mon bureau) ?
Pas de DD, certainement un petit ventilo, ça devrait être globalement bien silencieux.

Citer
- fluidité de la navigation et surtout du guide des programmes. C'est le gros point noir (malgré leur pub) de la SFR box. Qu'en sera t il sur Free ? Est ce que des beta testeur peuvent témoigner ?
Ça a l'air prometteur, maintenant reste à voir en conditions réelles effectivement

Citer
- double tuner : la SFR box permet d'enregistrer un programme et d'en voir un autre simultanément. Sera t il possible aussi sur la box Free ?
Ça a toujours été le cas

Citer
- mémoire de la position dans les enregistrement TV : la neuf box permettait de reprendre un enregistrement là ou on l'avait laissé .Est ce que cela sera de même sur la Freebox ?
Ça a toujours été le cas

Citer
- bouton avance de 30 secondes sur les enregistrement : présent sur la neuf box (et tres utile poour sauter les pubs), est ce que ce bouton existera sur la free box ?
Ça a toujours été le cas

Citer
- accès aux enregistrements depuis la TV : e fait que le DD sera sur la freebox server et non la box TV ne risque t il pas d'avoir un acces moins fluide/réactif ?
À vérifier en conditions réelles.

Globalement, SFR a 4 ans de retard sur Free. La box SFR évolution est en gros équivalente à la V5 niveau fonctionnalités.

Yoann Ferret

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #53 le: 17 December 2010 13:25:26 »
Citation de: Freud
Citer
- fluidité de la navigation et surtout du guide des programmes. C'est le gros point noir (malgré leur pub) de la SFR box. Qu'en sera t il sur Free ? Est ce que des beta testeur peuvent témoigner ?
Ça a l'air prometteur, maintenant reste à voir en conditions réelles effectivement
Les quelques vidéos en conditions réelles publiées au sein de différentes interviews (régulièrement relayées sur Freenews) montrent quelque chose de parfaitement fluide et réactif, en tout cas.

Citer
Citer
- accès aux enregistrements depuis la TV : e fait que le DD sera sur la freebox server et non la box TV ne risque t il pas d'avoir un acces moins fluide/réactif ?
À vérifier en conditions réelles.
Globalement c'est une crainte mais si la Freebox Player est bien foutue, elle devrait utiliser un système de tampon qui évitera toute rupture dans la lecture/l'enregistrement de vidéos.


sebos

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #54 le: 17 December 2010 14:04:22 »
Citation de: Freud
À vérifier en conditions réelles.

Globalement, SFR a 4 ans de retard sur Free. La box SFR évolution est en gros équivalente à la V5 niveau fonctionnalités.
Merci pour tes réponses, Sigmund.

Ça me rassure pas mal.
Le bémol que je mets à ta déclaration, c'est que la free V5 était qd même très moche (et la télécommande grotesque).
J'aime bien la technologie, mais de là a accepter dans mon salon une boite grisatre avec 3 horribles antennes...

Pour moi, le nouveau design de l'ensemble a beaucoup joué dans le passage chez Free (surtout que la box et le décodeur TV SFR Evolution était assez quelconque.... seul la télécommande était sympa).

iFrodo

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #55 le: 17 December 2010 15:44:15 »
Citation de: sebos
Le bémol que je mets à ta déclaration, c'est que la free V5 était qd même très moche (et la télécommande grotesque).
J'aime bien la technologie, mais de là a accepter dans mon salon une boite grisatre avec 3 horribles antennes...
Ca fait un baille que les antennes c'est fini sur les Freebox V5

lenux

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #56 le: 17 December 2010 15:46:52 »
Citation de: sebos
Le bémol que je mets à ta déclaration, c'est que la free V5 était qd même très moche (et la télécommande grotesque).
J'aime bien la technologie, mais de là a accepter dans mon salon une boite grisatre avec 3 horribles antennes...
les antennes ont été abandonnées il y a un bon moment déjà et la taille du boitier permet de la loger facilement.

cordialement


bardoniste

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #57 le: 17 December 2010 17:59:20 »
Le pire, c'est que lorsque les gens intéressés à FREE téléphonent, ils tombent sur des personnes qui ne connaissent pas bien l'offre apparemment.
je passerai les détails sur ce que mon pote a eu chez neuf pour qu'il reste client, c'est la folie, ils sont prêts à tout ! mais le plus ennuyeux, c'est ce que lui a repondu la hotliner de free sur l'illimité avec la box révolution :

elle a été très évasive sur l'aspect illimité de l'offre en disant qu'il y avait un nombre de minutes par mois et non un illimité mais sans pouvoir lui préciser le nombre de minutes !
je ne vous cache pas mon inquiétude, même si lors de ma demande de migration, je n'ai rien vu sur ce point de mentionné.

Est-ce que quelqu'un de chez vous a eu vent de cela, merci de m'éclairer

best regards

Ed29

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #58 le: 17 December 2010 18:12:10 »
Citation de: afreddy59
s'ils ont besoin de faire un comparatif chez SFR c'est que leur marché est menacé !
A ce niveau de comparaison, ils ne sentent plus la menace, ils font du sauve qui peut !
C'est trop Loll ce que la frousse fait faire !

Lineplus

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #59 le: 17 December 2010 18:26:07 »
C'est WikiLeaks ici :D .

Kaena

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #60 le: 17 December 2010 18:30:22 »
Citation de: bardoniste
Le pire, c'est que lorsque les gens intéressés à FREE téléphonent, ils tombent sur des personnes qui ne connaissent pas bien l'offre apparemment.
je passerai les détails sur ce que mon pote a eu chez neuf pour qu'il reste client, c'est la folie, ils sont prêts à tout ! mais le plus ennuyeux, c'est ce que lui a repondu la hotliner de free sur l'illimité avec la box révolution :

elle a été très évasive sur l'aspect illimité de l'offre en disant qu'il y avait un nombre de minutes par mois et non un illimité mais sans pouvoir lui préciser le nombre de minutes !
je ne vous cache pas mon inquiétude, même si lors de ma demande de migration, je n'ai rien vu sur ce point de mentionné.

Est-ce que quelqu'un de chez vous a eu vent de cela, merci de m'éclairer

best regards
????    Je suis preneur de ce genre d'infos aussi: je voulais prendre une BOX V6 pour ce point pour mes parents, je vais attendre d'éclaircir ce point.

merci

un simple freenaute

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #61 le: 17 December 2010 18:37:05 »
cf l'une des dernières interviews : Free lance l'offre avec du retard, les téléconseillers n'étant pas encore formés, et les stocks sont pour l'instant à l'étranger.
Tout a été fait pour une confidentialité totale.

FreeNice

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #62 le: 17 December 2010 19:05:10 »
En tout cas ils n'ont pas attendu pour mettre en pratique leur argumentaire. En effet, j'ai été démarché aujourd hui par une commerciale de SFR (Etant client SFR mobile, en attendant l arrivée de Free comme opérateur mobile). Elle a voulu absolument me proposer "une offre qui n'existe pas sur le marché" juste pour moi lol (ils sont plein de blagues chez SFR!!!) en me proposant sa NeufBox Evolution. Elle a été refroidie qd je lui ai annoncé que je venais de commander la freebox Révolution qu elle a d'ailleurs rapidement critiqué  (en insinuant qu elle n avait pas encore testé, et traitant Free d'opérateur virtuel... et aussi que SFR était numéro 1, je sais pas de koi??! Quelle bande de fumistes!!). Et je lui en ai remis une couche quand je lui ai dit ce que je pensais de SFR et que j étais pressé que Free lance ces premières offres mobiles pour pouvoir changer d'opérateur!!

La guerre est ouverte : L'Evolution est à peine commencée que déjà la REVOLUTION est en marche!!!

Ed29

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #63 le: 17 December 2010 22:41:52 »
Citation de: FreeNice
En tout cas ils n'ont pas attendu pour mettre en pratique leur argumentaire. En effet, j'ai été démarché aujourd hui par une commerciale de SFR (Etant client SFR mobile, en attendant l arrivée de Free comme opérateur mobile). Elle a voulu absolument me proposer "une offre qui n'existe pas sur le marché" juste pour moi lol (ils sont plein de blagues chez SFR!!!) en me proposant sa NeufBox Evolution. Elle a été refroidie qd je lui ai annoncé que je venais de commander la freebox Révolution qu elle a d'ailleurs rapidement critiqué  (en insinuant qu elle n avait pas encore testé, et traitant Free d'opérateur virtuel... et aussi que SFR était numéro 1, je sais pas de koi??! Quelle bande de fumistes!!). Et je lui en ai remis une couche quand je lui ai dit ce que je pensais de SFR et que j étais pressé que Free lance ces premières offres mobiles pour pouvoir changer d'opérateur!!

La guerre est ouverte : L'Evolution est à peine commencée que déjà la REVOLUTION est en marche!!!
J'aurais voulu voir la tête de la conseillère


cedric

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #64 le: 18 December 2010 10:36:23 »
Citation de: bardoniste
Le pire, c'est que lorsque les gens intéressés à FREE téléphonent, ils tombent sur des personnes qui ne connaissent pas bien l'offre apparemment.
je passerai les détails sur ce que mon pote a eu chez neuf pour qu'il reste client, c'est la folie, ils sont prêts à tout ! mais le plus ennuyeux, c'est ce que lui a repondu la hotliner de free sur l'illimité avec la box révolution :

elle a été très évasive sur l'aspect illimité de l'offre en disant qu'il y avait un nombre de minutes par mois et non un illimité mais sans pouvoir lui préciser le nombre de minutes !
je ne vous cache pas mon inquiétude, même si lors de ma demande de migration, je n'ai rien vu sur ce point de mentionné.

Est-ce que quelqu'un de chez vous a eu vent de cela, merci de m'éclairer

best regards
Le terme illimité engendre certaines obligations ... un vrai illimité c'est : on s'en fou que tu y passes 24/24H... (en théorie)... y'en a aussi qui ont été pris la main dans le sac à revendre assez cher des minutes d'illimité..... ce que Free entend faire compendre c'est qu'une utilisation NORMALE : OUI ---> Les abus : NON ...
La gestion en bon père de famille au même titre que pour les appels téléphone fixe Free ...

Si tu gères un hotel et que tu refactures les com emises par tes clients alors que toi c'est gratos : discutable non?

alainlfanfree

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #65 le: 18 December 2010 10:49:02 »
Citation de: Cedric
Le terme illimité engendre certaines obligations ... un vrai illimité c'est : on s'en fou que tu y passes 24/24H... (en théorie)... y'en a aussi qui ont été pris la main dans le sac à revendre assez cher des minutes d'illimité..... ce que Free entend faire compendre c'est qu'une utilisation NORMALE : OUI ---> Les abus : NON ...
La gestion en bon père de famille au même titre que pour les appels téléphone fixe Free ...

Si tu gères un hotel et que tu refactures les com emises par tes clients alors que toi c'est gratos : discutable non?
Et oui!! Comme toujours, il y en a qui tirent trop sur la corde!! Après on se retrouve avec des contraintes , genre communications limitées en durée, nombre de communications limitées par jour!!
 Et c'est la punition générale.

 Alain

sqaull

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #66 le: 18 December 2010 15:34:39 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: Slaash
Citation de: alainlfanfree
Ils ne parlent pas [...] du lecteur optique
Sisi. Leur argument c'est "les disques Blu-ray ça coûte cher".

A part ça, vous devriez avoir honte de participer à la guerre des exclus ! :p
La guerre des  FAI !!  Aura lieu ?? ça commence .
quelle guerre
pour qu il y a une guerre
il faut avoir une arme equivalente de la freebox revolution
ce machin truc de sfr c l équivalent de la freebox 5 qui  a 4 ans maintenant

alainlfanfree

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #67 le: 18 December 2010 15:59:38 »
Leur arme, c'est la pub, le bluff  et le démarchage .

un simple freenaute

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #68 le: 18 December 2010 16:33:54 »
...et cette arme est terriblement efficace si elle est bien employée.

Ed29

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #69 le: 18 December 2010 17:03:57 »
A quand alors des boutiques Free ?
A quand alors des points de vente Free ?
A quand alors des zones de distribution des produits Free, surtout quand le mobile sortira en dehors des points Kiala ?

Une partie du retard de Free vient de là.

Tu as besoin d'un renseignement tu vas dans une boutique Orange, BT ou SFR
Tu as besoin d'un renseignement chez Free tu as :
   le téléphone,
   le chat,
   les newsgroups,
 
Est ce suffisant aujourd'hui pour toucher le grand public, ceux qui n'y connaissent rien en informatique, c'est à dire encore moins que moi

sebos

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #70 le: 18 December 2010 17:32:42 »
Citation de: yoann007
Citation de: Freud
Citer
- fluidité de la navigation et surtout du guide des programmes. C'est le gros point noir (malgré leur pub) de la SFR box. Qu'en sera t il sur Free ? Est ce que des beta testeur peuvent témoigner ?
Ça a l'air prometteur, maintenant reste à voir en conditions réelles effectivement
Les quelques vidéos en conditions réelles publiées au sein de différentes interviews (régulièrement relayées sur Freenews) montrent quelque chose de parfaitement fluide et réactif, en tout cas.

Citer
Citer
- accès aux enregistrements depuis la TV : e fait que le DD sera sur la freebox server et non la box TV ne risque t il pas d'avoir un acces moins fluide/réactif ?
À vérifier en conditions réelles.
Globalement c'est une crainte mais si la Freebox Player est bien foutue, elle devrait utiliser un système de tampon qui évitera toute rupture dans la lecture/l'enregistrement de vidéos.
Wait & See, donc même si je pense qu'une decision aussi importante que déporter le DD sur le server (ce que seul Free fait) n'a pas été pris à la légère et implique donc que ce choix n’entraîne pas de perte de fluidité/réactivité....

Sinon, autre question.
Sur la box Neuf TV Evo, on a la possibilité de revenir en arrière sur le direct (paramétrable jusqu'à 8h), ce qui est très pratique qd tu allumes la TV et que tu tombes par hasard sur une émission déja commencée (tu peux ainsi tres rapidement remmettre au début de l'emission). Est ce que cela existe aussi chez Free (actuellement ou prévu dans la v6 ?)


un simple freenaute

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #71 le: 18 December 2010 18:52:43 »
Actuellement non, pour ne pas allumer le disque dur et faire chauffer la box pour rien. Peut-être sur la v6...

Pour SFR, de toute façon ça n'enregistrera pas toutes les chaînes, donc dès que tu zappes tu perds tout.

Mc.Archos

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #72 le: 18 December 2010 19:02:26 »
Hi all,

Free avec sa FreeBoX Revolution peut Emballer (nos v.6) ; Sfr avec sa neufbox Evolution peut Remballer!!!
Le "R" est bien comme ça, aussi!!

jswat

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #73 le: 19 December 2010 12:44:16 »
Il ne faut pas dénigrer SFR car ils sont bien avancé par rapport à Orange et Bouygues.
Après Free est un sacré concurrent pour les 3 grands opérateurs et avec sa freebox V6 il frappe fort. (en espérant qu'il n'y aura aucun soucis sur la box :lol: ).

Après chacun fait ce qu'il veut, on a le droit de choisir son opérateur.
Moi je suis free et j'ai tout compris.

un simple freenaute

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #74 le: 19 December 2010 13:36:39 »
SFR a surtout lamentablement foiré le lancement d'une box qui doit lui tenir 4 ans : lancée trop tôt, trop de bugs, trop de services perdus, pas assez d'avancées, et pub axée sur les perfs d'un décodeur qui est tout simplement ridiculisé par la Freebox.

Bouygues a un décodeur peu poussé mais n'a jamais axé sa com' sur la TV, sauf récemment mais ça n'en reste pas moins marginal face à leur offre Idéo qui reste un avantage majeur.

Quant à Orange, ils s'en sortent malgré des décodeurs TV historiquement insupportable de lenteur et de bugs. Feront-ils mieux sur le nouveau ? A voir : on allait déjà voir ce qu'on allait voir avec l'actuel, objectivement pas mal matériellement, mais complètement gâché par un logiciel, pourtant peu poussé, mais incroyablement lourd.

Non, celui qui a tout à perdre est SFR qui s'est borné à concurrencer frontalement Free et n'a pas eu l'intelligence de profiter de sa spécificité d'opérateur mobile au-delà de 'j'appelle mes abonnés mobile et je pique des abonnés à la concurrence en leur vendant un abonnement à perte qui ne me sert à rien'.

leRobert

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #75 le: 19 December 2010 20:10:08 »
Adieu SFR , et bonjour Free ............

sebos

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #76 le: 20 December 2010 19:58:22 »
Sinon, tjs pour comparer ce que SFR m'offrait et ce que va m'offrir Free.

Avant, je pouvais enregistrer les chaines de Canal plus le bouquet sur le disque dur, tant que je restait dans l'univers neufTV (impossible dans l'univers Canal Plus le Bouquet). Est ce pareil chez Free ?
=> est ce que les chaines C+ le bouquet apparaissent bien dans l'univers standard TV free (sans passer par l'univers C+ le bouqet) ?
=> est ce qu'on peut bien les enregistrer sur le DD ?

Merci pour vos réponses.

free_angel

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #77 le: 23 December 2010 13:43:45 »
Une chose qu'il faudrait calculer c'est si la box SFR est si 'écologique' . Car comme ce sont les boitiers d'alimentations qui consomment, je me demande ce qui consomme le plus une freebox révolution avec sont DD, sont lecteur Blue-Ray, sont serveur NAS et sont DECT intégrés ou bien le neufbox évolution plus un lecteur DVD et son alimentation a part, plus le serveur NAS avec encore une autre alimentation, plus la base d'une téléphone DECT avec encore une fois une alimentation et les pertes énergétiques ?
Mon intuition me dit que moins il y a d'alim moins il y a de transfo, moins, il y a de pertes d'énergie ... mais bon il faudrait mesurer objectivement.


bambinolau

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« Réponse #78 le: 23 December 2010 13:48:08 »
Citation de: sebos
Sinon, tjs pour comparer ce que SFR m'offrait et ce que va m'offrir Free.

Avant, je pouvais enregistrer les chaines de Canal plus le bouquet sur le disque dur, tant que je restait dans l'univers neufTV (impossible dans l'univers Canal Plus le Bouquet). Est ce pareil chez Free ?
=> est ce que les chaines C+ le bouquet apparaissent bien dans l'univers standard TV free (sans passer par l'univers C+ le bouqet) ?
=> est ce qu'on peut bien les enregistrer sur le DD ?

Merci pour vos réponses.
Sur la v5 c etait totalement identique a toi, nous avions un encar canalsat ou il etait impossible d enregistrer, pour la revolution aucune idée, mais ce serais interessant de le savoir effectivement, j essaye de me rencarder et te tiens au courant si j ai une reponse