titus01

Degroupage nra Woerth
« le: 05 October 2008 09:40:00 »
Bonjour,

le NRA WOE67 a été dégroupé il y a une quinzaine de jours.

je suis toujours en ip adsl max.

Il faut compter combien de temps pour que ce soit opérationnel ?

(Je suis surtout interessé par la télé)

Jacques

Degroupage nra Woerth
« Réponse #1 le: 05 October 2008 14:46:22 »
Généralement 3 semaines constaté au minimum. Mais pour les abonnés ça peut aller au delà, parfois deux mois.
Il faut attendre tranquillement.

titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #2 le: 05 October 2008 20:48:44 »
merci
il suffit d'avoir un peu de patience...

Touriste68

Degroupage nra Woerth
« Réponse #3 le: 06 October 2008 09:19:18 »
Sur le site serge.31.free.fr, tu as les dates  des différentes étapes de la déclaration à la connexion des abonnés.

Tu verras que les délais sont très variables. Certains sont connectés 3 jours après détéction du DSLAM, d'autres ne sont pas encore opérationnels après 150 jours ...

J'ai remarque que pour les petits NRAs (1000 à 2500 lignes) ça va généralement plus vite, même si ce n'est pas une science pure !!!
Tu peux te faire tes propres statistiques d'après ce site, et comme moi ... ça te fera patienter :D

As-tu déja reçu le mail de free qui stipule que tu vas être dégroupé ?
Pour ma part, je n'ai encore rien reçu (SUN67).


titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #4 le: 06 October 2008 12:15:23 »
le site serge.31.free.fr a detecté le nRA woe67 depuis le 29/09
j'avais été averti par degroupnews le 11/09

je n'ai pas encore eu de mail de Free.....

patience, patience

Touriste68

Degroupage nra Woerth
« Réponse #5 le: 06 October 2008 12:29:53 »
Je me demande bien à quel stade d'avancement du dégroupage Free envoie le mail.
Avant la mise en production du DSLAM ou après ?

Bon, une chose est sûre : nous allons être dégroupé par Free, et ça sera moins long que ça n'a déja été, vu que le DSLAM est physiquement présent dans le NRA !!!!

Patientons !!!

Tiens-nous au courant des évolutions de ton côté si tu veux.

un simple freenaute

Degroupage nra Woerth
« Réponse #6 le: 09 October 2008 17:50:59 »
Après puisque le mail est envoyé quand la ligne est commandée à FT.


titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #7 le: 28 November 2008 04:16:38 »
ça se précise, je viens d'avoir le mail de Free

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

jep33

Degroupage nra Woerth
« Réponse #8 le: 28 November 2008 07:17:23 »
Effectivement quand je test ma ligne sur le site de Free il me dit que je peux à présent avoir une Freebox HD, on va enfin pouvoir en profiter après 3 mois d'attente!!!

Elle va être envoyé automatiquement? Je n'ai pas trouvé le menu pour la commander depuis la console de gestion....

titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #9 le: 14 December 2008 12:08:25 »
Ma ligne a été dégroupée mardi 9 décembre.
Et depuis, plus d'internet
ça fait 5 jours que je voie le chenillard lent.
j'ai appelé la hotline de free, je me suis énervé avec leurs questions bidon (est ce que la freebox est bien connecté, pouvez vous essayer la freebox ailleurs...etc)
elle ne fonctionne plus depuis mardi, l'incident est facile à trouver il me semble, qu'ils verifient les branchements dans leur nra.
finalement, ils m'ont dit qu'il faut que j'attende la mise à jour de leur équipement ???? soit 48 heures.
Est-ce une réponse bidon ?
Le personnes qui sont passées en dégroupée, ont-ils rencontré ce problème
merci de me faire de votre expérience.

Touriste68

Degroupage nra Woerth
« Réponse #10 le: 15 December 2008 07:31:46 »
Citation de: titus01
Ma ligne a été dégroupée mardi 9 décembre.
Et depuis, plus d'internet
ça fait 5 jours que je voie le chenillard lent.
j'ai appelé la hotline de free, je me suis énervé avec leurs questions bidon (est ce que la freebox est bien connecté, pouvez vous essayer la freebox ailleurs...etc)
elle ne fonctionne plus depuis mardi, l'incident est facile à trouver il me semble, qu'ils verifient les branchements dans leur nra.
finalement, ils m'ont dit qu'il faut que j'attende la mise à jour de leur équipement ???? soit 48 heures.
Est-ce une réponse bidon ?
Le personnes qui sont passées en dégroupée, ont-ils rencontré ce problème
merci de me faire de votre expérience.
ça sent l'erreur de câblage à plein nez ça !
Postes sur les news (proxad.free.adsl.degroupage), tu fais un petit résumé de la situation, en mettant ton n° de ligne fixe et l'adresse mac de ta Freebox. Les corps sont présents sur ces groupes vers 11h le matin.
Sinon, il y a aussi boïl (corp Free) sur les forums de l'Aduf.
Avec la hot line chat ou téléphone, c'est pas gagné !!!

jean-georges

Degroupage nra Woerth
« Réponse #11 le: 19 December 2008 19:53:08 »
Bonsoir,
j'habite près de Woerth, aujourd'hui je viens de recevoir un email de Free que depuis jeudi je suis en zone dégroupé.
Mais le téléphone marche plus (FREEBOX ONLY!)
Il y a des autres qui ont ce problème actuellement? En plus le débit de la ligne Internet est plus bas qu'en avant!
Jean-Georges

un simple freenaute

Degroupage nra Woerth
« Réponse #12 le: 19 December 2008 20:52:52 »
Le téléphone reviendra d'ici 2-3 jours après un reboot simple.
Le débit sera meilleur
-en mode Fastpath
-avec un test de débit autre que SpeedTest, Ariase...

jean-georges

Degroupage nra Woerth
« Réponse #13 le: 19 December 2008 21:33:27 »
Ah bon, il faut se patienter alors. Merci de votre réponse.
Jean-Georges


titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #14 le: 21 December 2008 10:29:46 »
Suite à une verification de ligne, Internet refonctionne....(surement un pb de cablage)

Mais pas de téléphone, on ne peut pas tout avoir....
Je vais patienter comme Jean GEORGES

un simple freenaute

Degroupage nra Woerth
« Réponse #15 le: 21 December 2008 14:46:54 »
Ca va revenir tout seul.

titus01

Degroupage nra Woerth
« Réponse #16 le: 22 December 2008 06:21:02 »
le téléphone fonctionne, tout baigne ;)