napoleon33

Bonjour,
Des amis vont s'abonner chez Free demain ou après demain, ils dépendent du NRA  CES33 dégroupé. Les résultats du dégrouptest les concernant donnent :  Opérateurs présents pour le dégroupage FREE
 Date d'arrivée : 12/12/2006
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
>> Abonnement Free

Informations Techniques     Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  CES33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CESTAS
Longueur de ligne :  1968 mètres

 4/10 sur 1968m
Affaiblissement :  29.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6668 kbps (834 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  14854 kbps (1857 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  AQ1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

En d'autres termes, le dégroupage de leur secteur est sur le point d"être terminé, voici ma question :
peuvent ils demander d'entrée le dégroupage total en choisissant l'option TOTAL FREEBOX ?  Et de quelle Freebox bénéficieront ils ?
Je vous remercie de votre aide.

Sébastien Ballangé

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #1 le: 17 January 2007 10:49:33 »
s'ils veulent se passer de FT : oui il faut s'inscrire directement en "total freebox", s'ils le font plus tard ce sera facturé 90€ -3€/mois d'ancienneté

comme tout nouvel abonné dégroupé ils recevront une v5/HD.

Lorsque les équipements de Free sont installés, les nouveaux abonnés sont toujours dégroupés, il n'y a que les "anciens" qui doivent patienter quelqeues jours ou semaines pour que leur ligne soit migrée.

napoleon33

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #2 le: 17 January 2007 10:52:50 »
Citation de: segfault
s'ils veulent se passer de FT : oui il faut s'inscrire directement en "total freebox", s'ils le font plus tard ce sera facturé 90€ -3€/mois d'ancienneté

comme tout nouvel abonné dégroupé ils recevront une v5/HD.

Lorsque les équipements de Free sont installés, les nouveaux abonnés sont toujours dégroupés, il n'y a que les "anciens" qui doivent patienter quelqeues jours ou semaines pour que leur ligne soit migrée.
Merci pour votre réponse.
Donc, je les inscris sans problèmes.
@+

rlb

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #3 le: 25 January 2007 09:10:25 »
Une question je suis sur bft33, il as enfin des connexion depuis hier soir, je ne suis pas encore abonnés free car j' atendais le degroupage totale pour le faire, je desire savoir si tu me conseille d' attendre un peu que la dslam soit totalement lancer et reconu sur le site de free ou de prendre la totale freebox que je serait degrouper totalement automatiquement?


Sébastien Ballangé

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #4 le: 25 January 2007 10:12:25 »
Citation de: rlb
Une question je suis sur bft33, il as enfin des connexion depuis hier soir, je ne suis pas encore abonnés free car j' atendais le degroupage totale pour le faire, je desire savoir si tu me conseille d' attendre un peu que la dslam soit totalement lancer et reconu sur le site de free ou de prendre la totale freebox que je serait degrouper totalement automatiquement?
en fait il y a une confusion là ;)

Un DSLAM installé est soit en production (donc avec des vrais lignes de vrais gens connectées dessus) soit en test. Dès qu'il y a ne serait-ce qu'une seule ligne raccordée c'est qu'il est en prod. Il n'y a pas de NRA (= central téléphonique, bâtiment où arrivent toutes les lignes d'un quartier) partiellement ou totalement dégroupé.
La différence entre dégroupage total et partiel c'est juste (pour simplifier) une façon différente de brancher la ligne sur le matos de Free : dans le premier cas la ligne "classique" est "débranchée", dans le second elle arrive toujours sur un machin de FT (d'où l'économie mensuelle de 15€ en dégroupage total puisque FT n'est plus utilisé directement).

Donc toute inscription faite à partir du moment où le DSLAM fonctionne débouchera sur un raccordement en dégroupage (partiel ou total selon le souhait de l'abonné).

Il suffit de tester sa ligne sur http://adsl.free.fr/degroup/ ou http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html pour être sûr ;)

rlb

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #5 le: 25 January 2007 13:22:27 »
Merci de ton lien voila la reponse

Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Blanquefort (BFT33)
Longueur :    3589 m
Atténuation :    42 dB

donc c' est bon? et je doit prendre total freebox c' est ca?

Sébastien Ballangé

Demande conseils pour abonnement à Free durant dégroupage du secteur
« Réponse #6 le: 25 January 2007 14:07:28 »
Citation de: rlb
donc c' est bon? et je doit prendre total freebox c' est ca?
yep ;)

(un "détail" : ne surtout pas résilier France Telecom, Free s'en chargera automatiquement)