Frédéric22300

Problème numéro de rue pour raccordement fibre !
« le: 26 September 2021 09:59:54 »
Bonjour, depuis plusieurs mois je ne peux me raccorder à la fibre avec Free, car mon numéro de rue est le 11 pour l'adresse postale, et sur le site de l'Arcep (carte fibre) ma maison est indiqué au numéro 12. Donc chez Free ma maison est inexistante pour pouvoir me raccorder, alors que le 11 et 12 c'est la même maison. J'ai fait l'essai du test d'éligibité chez tous les fournisseurs, et c'est le même problème, au 11 impossible, et 12 c'est possible ! je ne sais plus quoi faire, à part résilier, et prendre une box 4g ! merci de votre aide.

Valioud

Re : Problème numéro de rue pour raccordement fibre !
« Réponse #1 le: 01 October 2021 13:15:24 »
Si vous êtes mal répertorié à l'ARCEP, vous contactez l'opérateur d'infrastructure pour signaler l'erreur.

Frédéric22300

Re : Problème numéro de rue pour raccordement fibre !
« Réponse #2 le: 30 October 2021 16:50:09 »
Bonjour, merci pour votre réponse. Donc faut que je contacte Orange qui vient de poser la fibre dans ma rue.

Busyspider

Re : Problème numéro de rue pour raccordement fibre !
« Réponse #3 le: 30 October 2021 18:26:18 »
  Bonsoir

Je dirais pour ma part qu'il faut plutôt contacter son propre opérateur :  Free qui demandera rectification à l'opérateur d'infra et vérifiera en même temps si l"adresse d'installation sur le compte abonné Freebox est bien renseignée.

Pour cela on peut joindre le  1033 qui est le numéro dédié pour  la fibre de Free, aux heures de bureau en semaine, donc là à partir de mardi 2 Nov (puisque WE et jour férié ensuite) .  On peut  également faire une demande sur le forum de l'Aduf il y a du personnel Free qui intervient.

Dans tous les cas, il faut  pouvoir produire des justificatifs de domicile (facture EDF,  compte des impots) avec la bonne adresse.


Frédéric22300

Re : Problème numéro de rue pour raccordement fibre !
« Réponse #4 le: 03 November 2021 17:09:09 »
Bonjour, merci pour tous ces précieux renseignements ! je vais contacter Free.