benyv

Free a enregistré pour mon domicile une adresse fantaisiste : numéro 0 et refuse de venir me connecter à la fibre alors que mes voisins du lotissement l'ont été par les autres opérateurs. Free présente 2 fois la carte du lotissement (cartes identiques) une sous le numéro officiel et le déclare non elligible, une sous le numéro 0 qui n'existe pas et le déclare éligible.  Le numéro "france telecom" montre bien l'eligibilité met Free prétend que ce numero est au "0" de la rue , donc pas chez moi 8! ..  Impossible de leur faire entendre raison
Finalement à partir du numéro FT, on ma proposé un rendez vous MAIS Ils ont envoyé des techniciens au numéro 0, Un peu futés, ils ont cessé de chercher en vain le numéro 0 au bout de 15 min d'errements et sont arrivés à la bonne adresse grâce au nom du lotissement. Ils ont bien vérifié que tout existe pour effectuer le raccordement et ont visité, au domicile de mon voisin, l'installation fibre effectuée par un opérateur concurrent. DE PLUS, ma maison dans le lotissement étant la 6B dans la voie privée, free a décidé que c'etait Batiment 6 et a donc missionné (dans un lotissement !) des techniciens " immeubles" qui ne sont pas polyvalents pour installer dans une maison individuelle et sont repartis après avoir constaté que le raccordement était possible mais sans avoir rien fait de concret.
Free ne veut pas accorder de nouveau rendez vous, car le dialogue de sourds sur l'adresse a repris. Comme je ne peux pas fournir de justificatif de domicile au numéro "0" On m'envoie poliment sur les  roses et tout est bloqué.
Faut il quitter Free pour SFR, Bouygues ou Orange pour avoir le Fibre ?
Free 0 et 945 UFB.jpg

sebastopaul

Bonjour,
Vas poster sur l'ADUF, pour ce genre de soucis des corps passe de temps en temps

benyv

bonjour   merci pour la réponse et le conseil
Malheureusement l'ADUF semble ne plus répondre. Lors de ma connexion, il y a quelques jours, j'ai mis mon compte ADUF à jour et il a été immédiatement désactivé. Impossible de joindre l'ADUF pour le faire réactiver depuis. J'ai tenté de créer un nouveau compte, sans succès. Le webmaster  ADUF ne repond pas aux mails qu'on lui adresse
Sur le site de l'ADUF, J'ai constaté que je ne suis pas le seul à connaitre ce problème d'adresse avec Free. Alors que je suis déjà client ADSL et Mobile à cette adresse, cela fait depuis le mois de février que le dialogue de sourds s'éternise.

sebastopaul

Peux tu en MP me donner ton identifiant, nom, prénom et adresse.


sebastopaul

Bonsoir,
Tu n'es pas éligible à la fibre optique pour le moment c'est en cours d'étude. Il y'a une erreur sur l'adressequi n'est pas le bonne et qui te rend éligible alors que NON.

benyv

Bonsoir
Merci pour le temps passé sur ce dossier et les recherches effectuées
J ai compris que pour avoir la fibre comme mes voisins, je dois passer à la concurrence Orange ou SFR,
Free  n étant pas en mesure d’assurer le service.