nossy-m

Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« le: 26 August 2021 16:09:48 »
Bonjour à tous !

Le technicien est passé tout à l'heure pour l'activation de ma ligne. Tout a été connecté, mais il m'a dit que la Freebox serait active d’ici à quelques heures, peut-être même 48 h. De votre côté, combien de temps avez-vous attendu ?

Merci pour vos réponses  ;)

Valioud

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #1 le: 27 August 2021 09:04:02 »
Pas bien compris : une fois que le technicien raccorde le PTO, la box est connectée.

nossy-m

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #2 le: 27 August 2021 09:25:15 »
Le technicien est reparti hier en me disant que ça allait se faire sous 48h...

J'ai encore la fibre Orange. En ce moment même, un technicien a été envoyé et a constaté qu'il n’y avait aucun signal free côté PTO.

Bizarre quand même...

Busyspider

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #3 le: 27 August 2021 09:32:10 »
  Bonjour

Quelle zone fibre   ? quelle ville si tu ne sais pas  ? (et en MP si  confidentiel pour ta ville)

L'activation  au Point de Mutualisation peut-être postérieure à la pose de la PTO, en particulier si la route optique n'avait pas été établie à l'avance. 

Mais logiquement on ne débranche   (Jarretière au niveau du PM) pas l'ancien accès tant que le nouveau ne peut pas fonctionner.  Donc si tu as encore ton accès Orange tout va bien..  Précise bien  au Tech, qu'il ne faut pas couper cet accès Orange tant que celui Free ne pourra être activé.


nossy-m

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #4 le: 27 August 2021 10:01:09 »
C'est Montpellier et le nom du NRO : FAU34

Le technicien vient de partir en me disant qu'il n y avait aucun débit. Il va repasser cet après-midi. Je ne comprends pas pourquoi celui d'hier est parti en me disant qu'il fallait attendre de 4h à 48h

nossy-m

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #5 le: 27 August 2021 10:08:37 »
C'est Montpellier et le nom du NRO : FAU34

Le technicien vient de partir en me disant qu'il n y avait aucun débit. Il va repasser cet après-midi. Je ne comprends pas pourquoi celui d'hier est parti en me disant qu'il fallait attendre de 4h à 48h

Busyspider

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #6 le: 27 August 2021 10:14:27 »
Celui d'hier n'avait pas encore la bonne info ;)

Surtout insiste pour garder ton accès Orange tant qu'ils n'auront pas trouvé le souci pour Free. Ils peuvent , suffit de laisser en place la jarretière au PM pour Orange.


nossy-m

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #7 le: 27 August 2021 10:16:03 »
Merci pour ta réponse Busyspider ^-

nossy-m

Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #8 le: 27 August 2021 20:03:58 »
Bon j'ai dû rappeler le sav, ils n'étaient pas au courant d'un quelconque déplacement de technicien pour cet après-midi.

Je tenais à vous remercier pour vos réponses. Malheureusement j'ai préféré faire jouer ma demande rétractation. Je pars en vacances quelques semaines et le problème sera encore présent d’ici à 1 mois

Busyspider

Re : Re : Freebox Pop - Activation après combien d'heures ?
« Réponse #9 le: 28 August 2021 08:33:20 »
Bon j'ai dû rappeler le sav, ils n'étaient pas au courant d'un quelconque déplacement de technicien pour cet après-midi.

Bonjour

Le SAV, premier niveau n'a pas du tout accès au planning des RDV !  .. juste pour info..