lisayan

erreur 80 Mauvaise position
« le: 22 February 2017 16:41:28 »
Bonjour,

Ma freebox affiche "erreur 80 Mauvaise position",et depuis je n'ai plus d'internet, ni de télévision.

J'ai appelé le 32 44, et ils m'ont demandé de patienter le temps qu'un technicien vérifie ma ligne.


Mais en recherchant sur internet, j'ai cru comprendre que cette erreur était liée à un problème d'identification.

N'y a t-il pas un moyen plus rapide de ré-obtenir les services fournis par ma freebox ? une réinitialisation à distance ?
Pouvez-vous me dire s'il y a des travaux ou un incident en cours sur mon dslam ?

Si un technicien Free veut bien regarder mon problème, je peux lui fournir mon numéro de téléphone fixe par MP.

merci beaucoup pour votre aide.

lisayan

Re : erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #1 le: 24 February 2017 15:47:03 »
bonjour,

J'ai trouvé un incident sur mon dslam via en allant par ici : https://www.free-reseau.fr/cnf78-2

D'après ce site c'est de nouveau OK depuis ce matin 24 fév à 04:59 , mais par contre ma freebox ne se synchronise toujours pas  :'(

Est-ce quelqu'un peut m'aider et me résoudre mon problème ? merci.

sebastopaul

Re : erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #2 le: 25 February 2017 23:27:02 »
Si tu a une er80 il faut appeler le 3244

freetaker

Re : Re : erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #3 le: 26 February 2017 09:34:20 »
Bonjour,

D'après ce site c'est de nouveau OK depuis ce matin 24 fév à 04:59 , mais par contre ma freebox ne se synchronise toujours pas  :'(
Un redémarrage  de la  Freebox  est certainement nécessaire si  le  DSLAM  est  de nouveau  opérationnel.
Vos services étaient-ils   fonctionnels  auparavant  ou  bien l'erreur  80 est consécutive  à une souscription ?


lisayan

Re : erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #4 le: 27 February 2017 09:20:09 »
Bonjour,

merci pour vos retours. J'ai bien redémarré plusieurs fois ma freebox suite à la remise en état du dslam mais sans succès.

@Sébastien, j'ai appelé le 3244 , je le dis dans mon premier post.

@freetaker Mes services étaient bien tous fonctionnels et la panne n'est pas parvenu suite à une souscription mais suite à la panne sur le DSLAM (les dates et heures correspondent).

merci pour votre aide, comment résoudre ce problème qui dure...