Françasco

Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« le: 28 October 2013 07:06:53 »
Bonjour  :)


Chez moi j'ai toujours utilisé une chaîne râteau pour réceptionner les chaînes TV.
Mais je vais déménager. Comme j'ai une Frebox version V5C, je me demande si la qualité est meilleure via la Freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 28 October 2013 07:13:39 par Françasco »

majlm

Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #1 le: 28 October 2013 09:14:42 »
Tout dépend de la distance de votre logement du NRA (Noeud de raccordement)
La Freebox à la même qualité que le râteau... Puis qu'aujourd'hui le hertzien a disparu et que vous devez avoir un décodeur.
Vous pouvez même en profité pour passer à la V6 (Freebox révolution) qui a un décodeur  + un lecteur de DVD et un disk de 250Go  intégré, pour vous permettre des enregistrements en différé, alors que vous regardez une autre chaîne...!  ;)

Françasco

Re : Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #2 le: 28 October 2013 11:36:21 »
Puis qu'aujourd'hui le hertzien a disparu et que vous devez avoir un décodeur.
Mais pour réceptionner mes chaînes, j'ai connecté mon enregistreur (lui-même connecté à ma TV) à l'antenne râteau !

majlm

Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #3 le: 28 October 2013 11:51:56 »
Cela signifie que votre TV a déjà un décodeur intégré.... !


Françasco

Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #4 le: 28 October 2013 12:11:59 »
Euh, c'est un appareil qui transforme les ondes hertziennes reçues par l'antenne en signaux numériques ?

Saxophile

Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #5 le: 28 October 2013 14:06:23 »
C'est globalement exact.
Plus exactement il extrait des signaux analogiques hertziens, les (ondes) porteuses, les signaux numériques qu'elles transportent, les décode et les présente au TV pour affichage.
Le réseau hertzien existe donc toujours mais ses fréquences porteuses transportent au lieu d'un seul signal TV analogique plusieurs signaux TV codés numériquement.
Ces porteuses sont maintenant nommées multiplex et sont repérées par des numéros de canaux comme avant la TNT.


Françasco

Re : Qualité de réception TV : râteau ou Freebox ?
« Réponse #6 le: 28 October 2013 14:30:11 »
OK
Vérification faite, mon réseau hertzien est directement branché sur l'enregistreur Panasonic. Et celui-ci envoie le signal décodé par un câble le reliant à ma TV.
Mon Pana a un double décodeur (ou tuner) TNT, ce qui fait que je peux enregistrer dans le même temps deux émissions provenant de deux chaînes différentes. La Freebox Révolution dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?