Freenews

Sauvé… pour le moment. Face aux demandes insistantes du groupe TF1, qui demande à être rémunéré, Orange a négocié une nouvelle période de sursis… de deux mois. Mis au pied du mur face à TF1, qui demande désormais aux distributeurs...

Lire l'article

sebastopaul

Re : Orange négocie un nouveau sursis pour la diffusion de TF1
« Réponse #1 le: 05 December 2017 13:32:53 »
Depuis que LCI est devenu gratuite, ils avaient prévu leur coup, il est clair que Bouygues appuie fort.

Moi je ne regarde pas ces chaînes dite POUBELLE.  Donc ils n'ont qu'à les mettre en option; je serais curieux de voir le nombre de personnes qui va les prendre. Surtout qu'en plus vu la baisse des audiences de ces chaînes et le changement de nom de certaines ça a un coup.

JadEstuaire

Re : Orange négocie un nouveau sursis pour la diffusion de TF1
« Réponse #2 le: 05 December 2017 14:31:31 »
Et si les FAI proposaient à leurs clients des abonnements payants aux chaines du groupe TF1 sans la publicité  :)

Et à chacun de choisir de s'abonner ou pas aux chaines du groupe TF1 sur leurs BOX  ;D

Mais imposer aux FAI de rémunérer systématiquement TF1 c'est créer indirectement une "Taxe de l'Audiovisuel Privé" car cela aurait une incidence sur le prix de l'abonnement même si on ne regarde pas les chaines du groupe TF1.
Idem pour M6

Personnellement j'ai opté pour un Modem/Routeur chez Sosh (sans le décodeur TV) et un abonnement Netflix nettement plus intéressant que les énèmes rediffusions sur TF1