guillaumej

Suivi de comande : bloqué étape 1
« le: 13 March 2015 13:19:54 »
Bonjour,

Suite à un démarchage par téléphone,  j'ai choisi de souscrire à un abonnement freebox révolution fibre... Là ou ça coince, c'est que dans le suivi de ma commande je suis "bloqué" à l'étape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 04 mars 2015, alors qu'au téléphone avec free (3244) pour donner mon numéro de boîtier fibre on m'a dit que cela serait rapide.

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une idée du délais d'attente sachant qu'à priori free "n'a qu'à" m'envoyer un colis avec les box.

Merci d'avance


mowa

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 13 March 2015 13:20:57 »
Bonjour guillaumej,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 13 March 2015 13:21:15 »
Bonjour guillaumej,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

guillaumej

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 13 March 2015 14:52:36 »
Je vous ai transmis les informations.


mowa

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 13 March 2015 16:06:08 »
Bonjour guillaumej,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement est en cours ==> Date de souscription    04/03/2015  /  Suivi    En attente de PTO
je tiens à vous préciser que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx16601312

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 14 March 2015 14:16:15 »
Je suis dans le même cas, inscription par telephone jeudi 5 on m'a dit entre 7 et 10 jours au téléphone, toujours bloqué à l'étape 1 et le problème cest que c'est une ligne pour mon futur salon de coiffure qui ouvre fin mars...comment faire???

mowa

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 16 March 2015 09:08:08 »
Bonjour Fbx16601312,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
14/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


guillaumej

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 24 March 2015 13:03:08 »
Il y a du mouvement pour mon cas.
Hier un technicien est passé. N'ayant été prévenu par personne, je ne sais pas ce qu'il a fait. Ce que j'ai pu constater en rentrant chez moi c'est que je n'avais plus la connexion fibre Orange...

J'ai donc appelé le 3244 hier pour savoir si j'aurais bientôt ma box et là, on me réponds : "Je ne sais pas, peut-être deux semaines, peut-être plus, peut-être moins. " Apparemment, Free doit encore branché quelque chose et c'est un autre technicien qui doit le faire.
Je me pose deux questions :
1) Pourquoi ne pas faire le branchement de A à Z du premier coup ? (Ou au moins débrancher le futur abonné au dernier moment...)
2) J'ai besoin du téléphone et d'internet (recherche d'emploi...) : est-il possible d'être rebranché à Orange le temps de préparer correctement la ligne puis être rebranché chez Free une fois la ligne prête ?

Cordialement

mowa

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 24 March 2015 13:13:18 »
Bonjour Fbx16601312,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée aujourd'hui meme ==> 17/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Colis Livré le :
    Mercredi,  18/03/2015 à 13:56
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

guillaumej

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 25 March 2015 17:04:39 »
Et de mon côté, ça avance ?
Cette absence totale de communication est tout de même pénible.

Technicien408

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 26 March 2015 16:26:48 »
Bonjour guillaumej,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

guillaumej

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 04 April 2015 07:50:44 »
Bah voila, ça fait un mois que free a bien reçu ma demande d'inscription.
En un mois, il n'y a eu qu'une action : me débrancher d'Orange et me laisser au moins deux semaines sans connexion => pas de téléphone, pas d'internet et pas d'autres chaînes que la tnt.

Encore quelques jours avant de résilier...

Technicien408

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #12 le: 06 April 2015 11:36:00 »
Bonjour guillaumej,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

guillaumej

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #13 le: 09 April 2015 18:22:52 »
Serait-il possible d'avoir la démarche afin d'annuler la souscription 17 jours sans internet : c'est inadmissible


Technicien408

Re : Suivi de comande : bloqué étape 1
« Réponse #14 le: 09 April 2015 19:00:35 »
Veuillez trouver la procédure à suivre de résiliation e accédant au lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
Cordialement