Freenews

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« le: 25 March 2005 08:09:09 »
   
   A l'origine annoncé pour le 1er semestre 2004, le département du Var entame avec près d'un an de retard son chemin de croix du dégroupage. Preuve en est, les 5 premières déclarations sur Toulon intervenues cette nuit.
   Dire que les varois commencaient à désespérer est un doux euphémisme. Ceci étant, "mieux vaut tard que jamais"... surtout dans le 83 !





Lire l'intégralité de la news

neoo83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #1 le: 25 March 2005 08:29:51 »
Bonjour,

Ben voici une bonne nouvelle, p'tetre que ca va resoudre mes probleme de synchro et de debit. cool

manu731

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #2 le: 25 March 2005 08:44:40 »
Slt à tous,
Ouf, enfin, free se met au boulot!!! L'ip/adsl max c'est bien mais il nous manque la tv...
Sur la Seyne sur mer et Six fours c'est pour quand?

 

Chrix

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #3 le: 25 March 2005 09:16:35 »
En réponse à manu731.
 
Citer
Sur la Seyne sur mer et Six fours c'est pour quand?/t]
Ca devrait pas tarder, si l'on considère que ces 1eres déclarations sont prémonitoires  


Runs

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #4 le: 25 March 2005 10:28:08 »
En réponse à neoo83.

Ca voudrait dire que je suis pas le seul a avoir des desynchro en pagaille en soirée?

Et l'ip adsl max c'est bien... ouais mais l'adsl 2048 avec un meilleur ping et une meilleure stabilité c'était finalement pas si mal   Pour le jeu en ligne en tous cas.

leiaelias

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #5 le: 25 March 2005 11:23:49 »
soit patient mon pti car ca fait 5 mois que j'attend la tv à marseille

samwise

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #6 le: 25 March 2005 12:56:20 »
Excellente nouvelle  

Par contre, je suis à plus de 3 bornes de mon DSLAM , vous pensez qu'il y aura de nouvelles déclarations (DSLAMs ne figurant pas déjà dans la liste des DSLAMs annoncés) dans les semaines à venir ?

Ca me fout les boules, le dégroupage est en route et je vais devoir rester à 2 Mégas
Vivement le prochain déménagement !!!


nobrainnopain

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #7 le: 25 March 2005 13:02:34 »
de quel dslam parles tu Samwise ? car Free devrait dégrouper de Bandol à Hyeres .... (je suis sur San83)

Titus Oates

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #8 le: 25 March 2005 13:06:11 »


Bien le bonjour à vous tous,

Il est, certes, délicat de comprendre comment FREE gère la mise en place et l'ordonnancement des DSLAM dans le cadre du dégroupage total ou partiel.

Je suis heureux que nos collègues freenautes du Var commencent à voir leur patience récompensée par la déclaration de leur NRA par des équipements de FREE.

Mais, sachez qu'il n'y pas pas que le VAR qui attend depuis le 1° semestre 2004 d'être dégroupé mais aussi d'autres régions planifiées pour cette même période.

Ainsi, habitant à 20 petits KM de la grande PARIS, je suis aussi en attente de ce dégroupage et, au vu de la lenteur et du bon plaisirs de FREE dans le choix des régions à dégrouper et à celles qui doivent attendre, je ne pense que le fameux "courant le 1° semestre 2005" se transforme comme l'an dernier en "courant été 2005" vers la fin du mois d'aout et en "courant 2° semestre 2005" dès septembre.

On souhaite nous faire croire que FT y est pour quelque chose mais je sais que la fibre optique est installée et disponible depuis la fin octobre 2004.

Il n'ya pas que les varois qui attendent mais aussi les autres freenautes d'autres régions.

Attention, pas de méprise car je suis varos d'origine (Brignoles)...
Bon surf sur la voie freenaute.

 

samwise

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #9 le: 25 March 2005 13:08:20 »
Je suis rattaché à celui de St Musse mais je suis à 3 bornes de ce dernier, du coup dégroupage ou pas, j'aurai le même débit à savoir 2 Mégas et encore...
Je me demandais si il était possible que Free implante de nouveaux DSLAMs et avec de la chance un peu plus près de chez moi.

nobrainnopain

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #10 le: 25 March 2005 13:16:44 »
Je pense que les dslam sont posés "dans" les NRA donc ...
pour ma part je suis à 4583 metres avec 68 db, je ne pense meme pas à la télé et je me fous du tph je veux "juste" une connection adsl (un 512 me rendrait heureux).

alexk

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #11 le: 25 March 2005 13:40:31 »
En réponse à samwise.
Personellement je suis à 2600metres en adsl 1 et j'ai du 8Mb pour du 5.5theorique donc bon...
(a titre d'info, theoriquement en adsl 2+, je pourrais avoir du 11Mb donc si on applicaque le meme ratio, je pourrais peut etre avoir du 15Mb)
Heureusement que j'ai qq dB de moins en pratique qu'en theorie

Tout ca pour dire que si tu te bases uniquement sur ta distance, tu te trompes assez lourdement sur le 2Mb (et si, bien sur, tu parlais en dégroupé)

samwise

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #12 le: 25 March 2005 13:55:17 »
En réponse à alexk.
Je ne me base pas que sur la distance, je tiens également compte de mes "44 dB" d'affaiblissement.
Avec un affaiblissement pareil, je pense ne pas trop être loin de la vérité concernant le débit que j'aurai après dégroupage...

engue

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #13 le: 25 March 2005 16:38:01 »
"  VICTOIRE "    1  AN  QUE  J ATTEND, 1 an que je me connecte a freenews pour ENFIN  lire cette news ... je commencais a ne plus y croire .. c'est meme trop bo pour etre vrai, je vais pleurer ...

bon, reste plus k'a espérer les activations ... il faut continuer a croiser les doigts  donc , que ca reprenne pas 1 an !!!

on y croit, on y croit !!

PS : il me semble que ca fait longtps qu'une news sur freenews paca - var - n'a pas sucitait autant de commentiares ! ?  je me trompe !
c'est que vraiment, c'était attendu !!  


oxide83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #14 le: 25 March 2005 21:28:56 »
enfiiiiiiiiinnnnnn

J'attendais se moment depuis .... très longtemps   mais je vien de me rendre compte que sur les dslam il en manque 1 sur les 6 ?!? Selui de la seyne , j'ais vraiment pas de chance j'aimerais savoir pourquoi Lse83 manque à l'apel ?  

yannickty

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #15 le: 26 March 2005 07:51:02 »
IL EST CLAIR ques les varois commencaient a desespérer.

Bon moi je suis Au PRADET, apparemment pas en prévision de dégroupage, snifff sniffff

En tout cas ca bouge enfin chez nous !

mikadu83500

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #16 le: 26 March 2005 09:32:10 »
ben la seyne c est ma ville donc c est pourris
donc ca m etonne pas vive la télé que je fasse un test sur satmag

lafouine83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #17 le: 26 March 2005 10:30:14 »
Yepaaaaa enfin enfin  

Voila presque un an que je guette le dégroupage ! Tout vient à point à qui sait attendre

Dire que je viens tout juste de passé en ADSL Max et bientôt dégroupé ( Croisons les doigts )

NRA  : TGA83
Longueur : 2509 mètres
Affaiblissement : 37 dB

Pour un débit de un poil moins de 5 Mbit/s = 630Ko/s
Par contre un Upload à 12,2 Kbit/s
Sans compté les décos, 3 par soir en moyenne
J'éspère que le dégroupage va bien gonflé mon upload.

Allé Allé Go Go Go Activation des DSLAN

PS : On voit pas les NRA déclaré sur le site de François04 par contre ici oui :  http://corindon.free.fr/Dsl...

closed

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #18 le: 30 March 2005 10:41:51 »
Bonjour,
  faut-il demander le dégroupage, comme pour les migrations?

sympathy

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #19 le: 03 April 2005 19:50:27 »
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée sur combien est la durée moyenne entre la déclaration des DSLAMs et l'activation.??
Merci

Isa

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #20 le: 03 April 2005 20:14:21 »
En réponse à sympathy.
Aucune, c'est très aléatoire !!!Les derniers délais moyens que je constate moi, en prenant pour référence  le dégroupage de Marseille et des Bouches du Rhônes en général, me font tabler sur une dizaine de jours. Ceci dit, Menton a forcé l'admiration en s'en souvient en fin d'année dernière, aux alentours de Noêl, avec 48 h de délai... A contrario, Saint Antoine ou Saint Marcel sur Marseille n'ont pas été aussi rapides.. Disons qu'à partir du moment où le DSLAM est déclaré il n'y a aucune utilité à le laisser en berne. Voilà...


kinor

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #21 le: 04 April 2005 12:42:02 »
Salut à tous !!

Et pour ollioules c'est prévu ledégroupage??

DSL si la question parait stupide mais j'y comprend pas grand chose à ce qu'il marque!!!!  

sympathy

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #22 le: 04 April 2005 20:50:06 »
En réponse à Isa.
Merci bcp pour la réponse. aujourd'hui c'est le onzième jour: 25/03 02:47 tga83-1.
J'espère que ça ne sera pas aussi lent que les autres fois.

MarioJYLN83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #23 le: 08 April 2005 03:40:15 »
En réponse à Isa.
C'est marrant, dans le mots "aléatoire", je vois ds la petite liste sur la droite, des NRA, qu'il y en a qui ont été déclaré en Novembre et toujours pas activer ... En effets, ca peut allez à quelque jours à plusieurs mois ...
15ième  Jours
Et commence à saturer de mes problèmes de connection sur TSM83

Mais un grand merci à FreenewsPACA de nous informer sur l'avancer du dégroupage, dans toutes ces raleries que je fais, C'est sympa de voir qu'il y a une équipe pour la PACA  

nobrainnopain

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #24 le: 11 April 2005 15:20:23 »
En réponse à kinor.
Pour Ollioules tout dépend si tu es raccordé au NRA de Sanary (SAN83) ou celui de Toulon...
Va jeter un oeil avec ton numero de tph sur degrouptest.com ainsi tu seras fixé  

xander

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #25 le: 12 April 2005 12:55:06 »
si quelqu'un sait par quel fai sanary sera dégroupé merci de le dire (sanary fait partie des communes "dégroupée" sur le site de l'art)

je suis sur SAN83, non zone dense

pour ceux qui sont sur san83 il est où exactement le central???

xen

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #26 le: 15 April 2005 16:41:57 »
Slt,

Voilà 15j que Free a mis "les pieds dans le Var"  
Plus qu'un mois et demi avant la fin du 1er semestre  

Free a vraiment beaucoup progressé depuis  
Je pense qu'ils se sont plutôt noyés... en arrivant à Toulon!!!
Merci de revenir sur la terre ferme

Stats:
Sur la carte générale du dégroupage, Free a dégroupé (selon les petits carrés)
- 18 zones en carrés bleus
Il reste toujours:
- 34 zones avec carrés mi-bleu/rouge...

vaguedu83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #27 le: 16 April 2005 14:04:33 »
En réponse à xander.
Je suis aussi Sanaryen, pour répondre à ta question le NRA de Sanary ce trouve dans le batiment de la Poste à droite du local bicyclette (tu y verra une porte blindé avant la cabine téléphonique).

J'ai des amis qui travaillent à FT et si le site de l'ART déclare que le NRA est dégroupé c'est parceque les travaux (installation de baies, climatisation...) ont été réalisé. Ce qui ne veut pas dire que des DSLAM soient installés et encore moins activé!!!

Pour ce qui est de Free, on doit suivre de près le dégroupage de Toulon car le dégroupage va s'effectuer dans ce sens :

Dégroupage totale de toulon

Puis celui de La Seyne et La Garde

et enfin mais qu'une fois que les autres  seront entièrement finis celui de :
six fours, sanary et peut-être Bandol et le Beausset. Ollioules est normalement divisé entre Sanary et Toulon selon les zones (mais c'est à vérifier).

Pour l'autre côtés, Hyères étant une grande ville devrait être dégroupé avant six-fours... si la fibre arrive déjà la-bas? (je crois qu'elle s'arrête à Toulon pour l'instant).

Ca fait plus de 20 jours et toujours pas de 1er dégroupé Toulonnais, FreePACA merci de votre boulot et tenez-nous vite au courant même de la moindre avancé, ça nous rassure toujours!!!


xander

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #28 le: 16 April 2005 16:53:02 »
site de l'art http://www.art-telecom.fr/

site sur intéressant sur le degroupage
http://www.degroupage.org/

lol si tu as reson sur le sens du degroupage, dans 5 ans sanary ne sera toujours pas dégroupée...

a ce jour aucun fai ne dégroupe sanary mais prévision pour 9 telecom (je suis presque sur)et...ptete free

ne pas oublier que SAN83 n'est pas en zone dense, donc le degroupage c'est pas pour maintenant...

au fait il est de quelle marque me DSLAM de SAN83
ECI, LUCENT ou ALCATEL???

huwhuww

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #29 le: 25 April 2005 20:46:25 »
1 mois jour pour jour et... toujours rien
a part Cegetel qui redefonce le trottoir a Toulon au meme endroit que Free il y a 1 mois

huwhuww

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #30 le: 27 April 2005 16:31:28 »
meme pas

closed

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #31 le: 29 April 2005 08:30:10 »
J'avais migré de 2048 à l'adsl+(je crois que ça s'appelle comme ça)Tout marchait bien, au début, mais depuis un mois environ je suis redescendu au 2048.Je n'en connais pas la raison.Quelqu'un a-t-il une idée?

sympathy

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #32 le: 29 April 2005 16:38:42 »
En réponse à Isa.
VOila qu'en est à plus qu'un mois de la déclaration, on rien vu, meme pas un changement dans les couleurs de la carte de dégroupage. ça promet

MarioJYLN83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #33 le: 30 April 2005 15:17:37 »
En réponse à sympathy.
Ils viennent de te faire mentir ... Castigneau a été activé cette nuit !! TCA83-1
Les autres vont suivre ... A quand la news !!
A++

ian

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #34 le: 01 May 2005 17:14:01 »
En réponse à MarioJYLN83.
c'est fait   => http://www.freenews.fr/comm...


vaguedu83

[PACA] Free met les pieds dans le Var
« Réponse #35 le: 01 May 2005 19:53:09 »
En réponse à xander.

Pour la marque du DSLAM je vais me renseigner auprès de mes collèges (si il se rapelle!!!) parce ce qu'ils m'ont dis que ça leur arrive souvent de jouer au foot dans les NRA avec des pelotes de cables!!!! On comprend mieux après cette explication pourquoi y a des erreurs de dégroupage et que ça traine. D'un autre coté c'est vrai que ce n'est pas facile comme travail. Des millions de cables dans un local de plus de 100 ans trafiqués par 10 générations de techniciens c'est le bordel!!

Dès que tu as du nouveau pour le dégroupage par 9telecom ou autre préviens moi, merci. J'en ferai de même.
a+