Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« le: 29 September 2006 13:20:09 »
Bonjour,
J'ai acheter un abonnement chez Free depuis le 1/09/06.
J'ai recu ma freebox V5 et mon boitier HD en temps et en heure. Le boitier ADSL a fonctinonné sans probleme, par contre le boitier HD n'a jamais fonctionné. Il est brulant, il res te bloqué sur Reseaux en mode sans Fil.
J'ai la hotline qui ne me propose aucune solution. Que faire? :-(

nickole

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #1 le: 29 September 2006 22:32:59 »
Faire les tests qu'ils demandent et/ou insister ...

Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #2 le: 30 September 2006 01:17:42 »
J'ai pu faire tous les test qu'ils m'ont demandé, et ils m'invitent à brancher un cable ethernet entre les deux boitiers pour que la tele fonctione!
Il faut que j'insiste auprès du service technique??? Il n'y a pas de service clientèle???

Toxin

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #3 le: 30 September 2006 12:04:12 »
Tu as bien branché la première fois le boitier HD en filiaire ?


Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #4 le: 01 October 2006 00:19:43 »
Oui je l'ai bien branchée en filaire puis j'ai attendue de voir P000
ensuite je l'ai débranché puis installée près du téléviseur. Et là bloquage sur RESEAU!

nickole

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #5 le: 01 October 2006 09:59:01 »
Salut,

Bin l'initialisation du boitier a dû mal se passer.
Reconnecte-le en filaire, c'est à dire avec le câble Ethernet, et fais un hard reboot des 2 boitiers.
Pour le boitier HD, le rebrancher en appuyant sur un boutons en facade (voir http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot).
Cela devrait réactivier le Mimo.
Si ça marche pas, teste si ça marche en étant connecté en Ethernet (c'est pour pour savoir si ça vient du boitier ou du Mimo).
Ensuite rappele la hotline en leur expliquant ce que tu as fait et à partir de là ils pourront faire un diagnostic et te diront pour la suite.

nickold

freenaute974

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #6 le: 01 October 2006 10:06:51 »
Citation de: Oracepigeon
Bonjour,
J'ai acheter un abonnement chez Free depuis le 1/09/06.
J'ai recu ma freebox V5 et mon boitier HD en temps et en heure. Le boitier ADSL a fonctinonné sans probleme, par contre le boitier HD n'a jamais fonctionné. Il est brulant, il res te bloqué sur Reseaux en mode sans Fil.
J'ai la hotline qui ne me propose aucune solution. Que faire? :-(
salut ce probleme de surchauffe est assez connu esceque tu as télecharger le nouveau firmware pour le décodeur il faudra le faire, ensuite lui balancé un ventilo qu'il faudra bricoler toi meme pour refroidir son circuit normalement sa fonctionne bien et puis cela dépend de la distance par rapport à ta nra également.


Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #7 le: 01 October 2006 21:01:18 »
Merci pour vos réponses, j'ai refait de nouveau les test et ils semblerait que ca vient du MIMO.
Je me demande s'il n'y a pas un probleme de reseau, etant donné que je suis egalement connecté avec mon ordinateur portable en wifi. Est ce qu'il ne faut pas changé quelque preset sur le mode routeur de la Freebox V5???

luche

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #8 le: 02 October 2006 12:54:58 »
surtout avec la hotline, insiste lourdement, deja que ca va te couter un bras !!!


bienvenue chez cretin.fr ( surtout pour la hotline ...)

nickole

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #9 le: 02 October 2006 19:35:04 »
Citation de: Oracepigeon
Merci pour vos réponses, j'ai refait de nouveau les test et ils semblerait que ca vient du MIMO.
Je me demande s'il n'y a pas un probleme de reseau, etant donné que je suis egalement connecté avec mon ordinateur portable en wifi. Est ce qu'il ne faut pas changé quelque preset sur le mode routeur de la Freebox V5???
Bonsoir,

Si tu es en réseau, activer le mode routeur en plus du Wifi depuis la console de gestion http://subscribe.free.fr/ dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES :

1- Activer la Wifi :  
- cliquer sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox
- lire la page FONCTIONNALITÉS WI-FI DE LA FREEBOX
- au § Activer les fonctions Wifi de la Freebox "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici: "  bin faut cliquer hein !  
- sur la page CHOIX DE L'OPTION WI-FI :
choisir le canal, le nom du réseau et la clé (et les noter )
- faire Envoyer
Et hop la Wifi est activée !

2- Activer le routeur :  
- cliquer sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox :
- lire la page FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX
- au § Mode Routeur désactivé "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici" : bin faut cliquerrrr !
- sur la page CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR : cocher la case Activation


Reste plus qu'à paramétrer la connexion Wifi sur le portable en reportant canal, nom du réseau et la clé !

Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #10 le: 09 October 2006 21:03:22 »
J'ai tester aussi la mise en marche du routeur et j'ai toujours ma free box HD bloqué sur reseaux.
je ne sais plus quoi faire

Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #11 le: 11 October 2006 03:19:15 »
Est-ce que il y d'autre personne dans ce cas???

ramseshub

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #12 le: 15 October 2006 19:23:31 »
Bonjour,

J'ai le même pb.

Avec une télé proche du boitier ADSL pas de pbs

Avec une télé à un autre étage, j'ai un pb

Je me suis demandé si il ne bloquait pas sur 'RESEAU' quand il n'arrivait pas à capter le wifi entre le boitier ADSL et le boitier HD

As tu résolu le pb ?

Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #13 le: 16 October 2006 02:20:45 »
Je me suis posée les même questions mais Il passe très bien l'étape WI-FI. Mon problème n'est pas résolue.


ramseshub

Boitier FREEBOX HD probleme
« Réponse #14 le: 01 November 2006 01:21:30 »
Bonjour,

J'ai finalement opté pour un cable ethernet au lieu du wifi-mimo, et tout marche bien (heureusement ...)

Je pense qu'avec les boitiers CPL (courant porteur) proposés par Free à environ 70 € il y a éventuellement une solution sans fil à creuser

Bonne soirée