quarkenciel

Pas raccordé au bon DSLAM ?
« le: 26 October 2006 13:22:20 »
Il y a un mois et deux semaines (le 21 septebmre) je faisais mon inscription, il y a deux semaines je recevais la freebox mais toujours pas de ligne, or la ligne existe physiquement, c'était un numéro FT rélisié depuis plus de six ans. Il y a deux semaines encore figurait sur ma console le prévisionnel de ma ligne : raccordé à LIE77-2 au lieu de MAS91-1, -2 ou -3 (Massy) comme j'aurais dû logiquement l'être, habitant à Massy, et puisqu'il y a des place sur ces DSLAM.

J'ai un voisin de pallier qui est bien sur un DSLAM de Massy, à peine à 600 mètres de la résidence, et non LieuSaint dans le 77 !
Et là on m'annonçait 3789 mètres de distance et une perte de signal d'au moins 50 décibels ce qui est énorme !
Comment assurer une télévision correct et un débit de 24 Mo/s dans ces conditions ?
J'ai appelé un technicien, inquiet et là, paf, ils éffacent les informations sur ma console qui n'étaient que "prévisionnelles" paraît-il et qui peuvent changer.

Mais n'ayant toujours pas de synchro, j'envoie une question à la FAQ et là un technicien me confirme que je vais être raccordé à LIE77-2 !
Faudrait savoir ! Alors à quoi à servi de réinitialiser ma console d'informations ?
Je ne sais plus quoi penser de tout ça !
A plus
Jef

Jc

Pas raccordé au bon DSLAM ?
« Réponse #1 le: 26 October 2006 18:22:05 »
Citation de: quarkenciel
Il y a un mois et deux semaines (le 21 septebmre) je faisais mon inscription, il y a deux semaines je recevais la freebox mais toujours pas de ligne, or la ligne existe physiquement, c'était un numéro FT rélisié depuis plus de six ans. Il y a deux semaines encore figurait sur ma console le prévisionnel de ma ligne : raccordé à LIE77-2 au lieu de MAS91-1, -2 ou -3 (Massy) comme j'aurais dû logiquement l'être, habitant à Massy, et puisqu'il y a des place sur ces DSLAM.

J'ai un voisin de pallier qui est bien sur un DSLAM de Massy, à peine à 600 mètres de la résidence, et non LieuSaint dans le 77 !
Et là on m'annonçait 3789 mètres de distance et une perte de signal d'au moins 50 décibels ce qui est énorme !
Comment assurer une télévision correct et un débit de 24 Mo/s dans ces conditions ?
J'ai appelé un technicien, inquiet et là, paf, ils éffacent les informations sur ma console qui n'étaient que "prévisionnelles" paraît-il et qui peuvent changer.

Mais n'ayant toujours pas de synchro, j'envoie une question à la FAQ et là un technicien me confirme que je vais être raccordé à LIE77-2 !
Ca me semble être un problème de numérotation. En 6 ans, votre numéro a dû être réattribué, mais normalement les réattributions ne se font pas en dehors des zones de couverture du NRA.
Citer
Faudrait savoir ! Alors à quoi à servi de réinitialiser ma console d'informations sinon à étouffer le problème, à faire "patienter" tout en sachant que FT fout la merde ?
Surveillez votre langage, inutile de dire que "FT fout la merde"...

En tout cas, c'est avec FT que vous devez voir, car ce sont eux qui retournent les résultats d'éligibilité. Ou bien demandez à Free qu'ils demandent à FT de mettre à jour les infos, et de retrouver votre NRA.

quarkenciel

Pas raccordé au bon DSLAM ?
« Réponse #2 le: 30 October 2006 16:43:37 »
Ce n'est pas à moi de régler les problèmes avec FT, mais à free.
Si je vous commande des bananes et que vous avez un problème de livraison avec vos éléphants, ce n'est pas à moi d'aller les pousser, même s'ils puent du derrière (pour rester poli) et qu'il vous est pénible de le faire.

D'autre part n'ayant pas signé d'autorisation de prélèvement, je peux sans problème m'adresser à un autre fournisseur si rien n'est fait dans de telles conditions.

Jc

Pas raccordé au bon DSLAM ?
« Réponse #3 le: 31 October 2006 13:26:39 »
Citation de: quarkenciel
Ce n'est pas à moi de régler les problèmes avec FT, mais à free.
Si je vous commande des bananes et que vous avez un problème de livraison avec vos éléphants, ce n'est pas à moi d'aller les pousser, même s'ils puent du derrière (pour rester poli) et qu'il vous est pénible de le faire.
Très bien, vous attendrez donc plus longtemps.
Citer
D'autre part n'ayant pas signé d'autorisation de prélèvement, je peux sans problème m'adresser à un autre fournisseur si rien n'est fait dans de telles conditions.
Oui, ça aussi vous pouvez. Surtout quand l'éligibilité va renvoyer les mêmes informations farfelues au nouveau FAI. (voilà pourquoi il faut traiter le problème avec FT, même dans le cas où vous iriez chez un autre FAI...)


quarkenciel

Pas raccordé au bon DSLAM ?
« Réponse #4 le: 31 October 2006 13:31:37 »
Je vais voir ce soir ce que ça donne.
Par miracle, je viens de voir dans la console que la ligne est passée à l'étape suivante il y a quelques minutes "votre ligne a été construite", après quatre appels à la hotline depuis les début et plein de messages à la FAQ.
///Modif message/// Etape 6 maintenant, "votre ligne est activée"...
Par contre je n'ai toujours aucune information technique sur ma ligne.
J'espère qu'elles s'afficheront quand je brancherai mon modem ce soir.
PS : en fait d'autre fournisseur, je pensais en désespoir de cause, revenir chez FT quitte à payer plus cher et ne pas avoir tous les services...