zenairolf

Bloqué à l'étape 4
« le: 13 February 2018 10:40:23 »
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4, sachant que l'inscription a été validée par France Télécom le mardi 30 janvier 2018.

Donc ça fait actuellement 2 semaines qu'ils ont le dossier et toujours rien.

J'ai déjà reçus ma Freebox, il y a une semaine.

Pourrais je avoir plus d'informations sur l'étape 4.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 13 February 2018 11:06:55 »
Bonjour zenairolf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 13 February 2018 13:47:29 »
Bonjour zenairolf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 13 February 2018 14:30:39 »
Merci de votre retour zenairolf.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de cela.
A votre service


zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 16 February 2018 15:48:39 »
Bonjour,
Je reviens vous voir pour connaître l'avancement au niveau de France Télécoms. Un technicien devra t'il passer pour la ligne téléphonique? Car lors de l'inscription, j'ai vu que l'ancien locataire de mon appartement été chez Free, donc normalement une ligne est déjà disponible.
Et aussi, si possible, de savoir vers quelle date j'aurai enfin une connexion internet.

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 16 February 2018 15:56:45 »
Bonjour zenairolf,
Non, pas de rdv FT pour vous puisque la ligne existe déjà.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 21 February 2018 20:13:26 »
Bonjour,

Je voulais en savoir plus sur l'état de mon dossier, pour savoir si il y a eu une amélioration ou que je vais devoir encore attendre des semaines avant de voir ma ligne activitée.

Merci.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 21 February 2018 20:39:01 »
Bonjour zenairolf,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Merci de patienter le temps que l'opération de cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 26 February 2018 12:48:19 »
Bonjour,

Déjà je tiens à préciser que je sais très bien que Free n'y est pour rien dans l'attente du raccordement, mais je voulais savoir si il y a moyen d'avoir des infos sur l'avancement, savoir si c'est à cause d'un manque de place du côté du NRA même si je ne pense pas vu que je dois récupéré, normalement la place du précèdent locataire.

Et surtout si il est possible d'avoir une date, pour savoir si je cherche une solution alternative, ou si j'en ai pas besoin.

Merci.

zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 01 March 2018 16:58:37 »
Bonsoir,

Puis-je avoir une réponse à ma question précédente s'il vous plaît?
Ça fait un mois que je suis bloqué sur l'étape 4, et j'ai aucun retour, rien, je ne sais pas si Orange/France Télécom pense à s'occuper de mon raccordement.
Quand je vois partout les messages entre "10 et 21 jours" ou "saturation de la boucle locale" j'ai l'impression que le froid ralentit l'avancement des raccordements.

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #10 le: 01 March 2018 20:16:20 »
Bonjour zenairolf,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 30 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #11 le: 07 March 2018 12:45:22 »
D'accord merci, donc après plus de 35 jours, la seule chose qui a changé dans mon dossier c'est le nombre de jours qui se sont écoulés...

Je peux avoir une explication? Pourquoi le délai est si long? Alors que techniquement c'est qu'un raccordement et il ne semble pas y avoir de problème de saturation, donc qu'est ce qui prend autant de temps?
« Modifié: 08 March 2018 08:35:17 par zenairolf »

zenairolf

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 13 March 2018 15:37:04 »
Bonjour,

Ça fait depuis plus d'un mois 1/2 que j'attends ma connexion, on me donne aucune réelle explication de cette lenteur dans la procédure. J'ai aucun retour de mon dossier, je ne sais pas si ça avance ou si c'est au même point que le 30 janvier.

Quand je vois sur d'autres posts, certains qui ont leur connexion en étant inscrit après moi, je trouve ça énervant.

En ce moment je ne comprend pas le problème.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 02 April 2018 18:01:14 »
Bonjour zenairolf,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 19 heures, 55 minutes
Heure de la box : 02/04/2018 18:23:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement