Labinette

Erreur 80, adresse MAC différente
« le: 08 July 2022 13:14:43 »
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un technicien est venu pour me raccorder à la fibre, branchements effectués la box affiche erreur 80. Après un appel avec un de ses collègues ils décèlent une adresse MAC différente entre ma box et chez eux. On me crée un ticket donc je ne peux rien faire qu'attendre.
Je tente juste que ce message parvienne à un technicien histoire de ne pas attendre des jours, car l'on ne m'a pas donné de délai...

Bonne journée à vous.

Busyspider

Re : Erreur 80, adresse MAC différente
« Réponse #1 le: 08 July 2022 17:03:46 »
Bonjour

ERR80 tu es bien raccordé chez Free, mais pas sur la bonne position, position qui doit être occupée par un autre abonné Freebox, d'où l'erreur 80.

Il faut attendre, là pas grand chose d'autre à faire.

sebastopaul

Re : Erreur 80, adresse MAC différente
« Réponse #2 le: 09 July 2022 08:36:41 »
Bonjour,
C'est quelle modèle de freebox ? Car il se peut aussi et c'est déjà arrivé que le boitier installé entre la fibre et la révolution ne soit pas encore enregistré chez Free et ela te donne tout bêtement une er80.
Ce que tu peux faire c'est de débrancher électriquement voir ce que ça donne.

C'est une hypothèse, il se peut aussi que tu sois raccordé sur une mauvaise position chez free comme l'a mis busyspider, dans ce cas c'est les techniciens qui sont venus qui t'ont raccordé sur une mauvaise position dans l'armoire

Labinette

Re : Erreur 80, adresse MAC différente
« Réponse #3 le: 09 July 2022 14:12:46 »
Hello, merci à vous deux pour vos retours.

J'ai donc la miki 4k, donc pas de révolution :)

Et pour ce qui est de l'armoire, que veux tu dire ?

Là où sont stockés les cables de la fibre dans la résidence ?
« Modifié: 09 July 2022 14:16:35 par Labinette »


Busyspider

Re : Erreur 80, adresse MAC différente
« Réponse #4 le: 09 July 2022 14:31:35 »
Oui l'armoire de mutualisation, dans le quartier pour les maisons et en bas de l'immeuble pour les appartements.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80, adresse MAC différente
« Réponse #5 le: 14 July 2022 09:50:16 »
Hello, merci à vous deux pour vos retours.

J'ai donc la miki 4k, donc pas de révolution :)

Et pour ce qui est de l'armoire, que veux tu dire ?

Là où sont stockés les cables de la fibre dans la résidence ?

4K ou révolution c'est le même système, on rajoute un ONU. Et si l'ONU n'a pas été scanné et envoyé à Free, ce sera une er80
« Modifié: 14 July 2022 09:54:19 par sebastopaul »