Vroom

Lesquin
« Réponse #150 le: 28 November 2006 16:35:37 »
Citation de: Rico69
Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Relié au DSLAM de Faches mais habitant Lesquin, je me demande s'ils vont me connecter sur LQN59 quand il sera actif ???

Si c'était le cas, pourais-je m'attendre à un débit plus élevé ?
Rêves pas !
C'est FT qui gère le rattachement de ta ligne à tel ou tel NRA.
Free "s'occupe juste" d'installer son DSLAM dans un NRA.
En l'occurrence, tu peux toujours essayer d'aller pleurer dans une agence FT pour qu'il modifie ton rattachement mais tu as peu de chance d'être entendu (pire encore si tu es en dégroupage total).
Désolé ...

DerClown

Lesquin
« Réponse #151 le: 28 November 2006 18:24:41 »
Citation de: bebcatg
Désolé mais je reste septique sur un degroupage en 2006

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/59350_lille.gif
http://img3.free.fr/im_degrp/legend.gif
Héééé bebcatg, as tu suivi le fils de conversation dans ce sujet ?????
As tu regardé les liens données sur dégroupnews, francois04 ou serge.31 ???

LESQUIN EST BIEN EN COURS DE DEGROUPAGEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

Ceux qui sont sur le NRA LQN59, la console Free a changé et un mail de Free a été envoyé aux abonnés de LQN59 pour prévenir une coupure de leur ligne car Free dégroupe notre ville...

C'est une question de jours maintenant :)
Alors on s'en fout de la couleur des cartes, moi ce que je vois d'après la console Free, les sites de DSLAM, c'est que les équipements Free on été déclaré, connecté et installé sur Lesquin ! Il manque plus que le cablage qui arrivera dans quelques jours !!!!

ES CE PLUS CLAIR BEBCATG ????

Ma80

Lesquin
« Réponse #152 le: 28 November 2006 19:03:54 »
Il est têtu notre ami bebcatg :D d'ici 8 a 15 jours si tu dépends de ce Dslam, tu seras dégroupé ;)

Te casse pas la tête et bon Dégroupage.

bebcatg

Lesquin
« Réponse #153 le: 29 November 2006 08:02:56 »
je ne pense pas être têtu :P , mais fortement impatient :rolleyes:, et j'ai fini de croire en notre père noël, alors en Free n'en parlons pas..... :lol:


Ok c bon je patiente encore un peu... mais pas plus


DerClown

Lesquin
« Réponse #154 le: 30 November 2006 18:47:47 »
Alors je sais pas si vous êtes dans mon cas mais depuis aujourd'hui ma freebox ne marque plus PPP et tourne bizar !

Je m'explique: Elle bouge horizontalement, comme ci je fais un hard reboot sauf que la, c'est depuis ce matin...
Heureusement que la connection de secours existe !

Et vous ? Avez vous accès à Free ????
(Peut etre la phase de cablage lancée qui sait...)

lillepingu

Lesquin
« Réponse #155 le: 30 November 2006 22:20:06 »
Ben moi j'ai eu mon mail de chez free me disant que j'étais dégroupé. J'ai à nouveau accès à ma console avec plein d'infos sur mon dégroupage mais... et oui il y a un mais... ma freebox s'est munie d'un rectangle clignotant qui fait un peu Noël certes mais qui ne permet pas un accès au net...
A suivre. Et effectivement vive la connexion de secours !
Je vous tiens au courant de l'évolution

Apophis

Lesquin
« Réponse #156 le: 01 December 2006 13:03:14 »
Personnellement je n'ai plus ni téléphone ni ADSL depuis Lundi soir, donc bonne chance pour la connection de secours :P
J'ai appelé Free, "c'est normal", mais bon c'est dur pour des drogués comme nous ;)
Sur ma console Free, ma ligne "est activée"... donc ça ne devrait plus tarder... du moins j'éspère... :)


lillepingu

Lesquin
« Réponse #157 le: 01 December 2006 13:34:09 »
et tu as quoi sur ta freebox Apophis, un rectangle clignotant aussi ? ou autre chose ? pcq de mon côté je cumule avec un pb avec le cablage FT sur la partie téléphonie (cette semaine bien entendu)  alors... j'aimerais savoir si mon rectangle il est lié à free et à son DSLAM ou à la suite de mon pb de cablage...

Apophis

Lesquin
« Réponse #158 le: 01 December 2006 13:58:39 »
Moi j'ai la barre horizontale qui monte et qui descend... Selon le manuel, ca veut dire que la ligne ADSL est trouvée, mais que la Box est en attente d'une mise à jour : /

lillepingu

Lesquin
« Réponse #159 le: 01 December 2006 14:48:14 »
Pas cool pour moi ça car il semblerait que ce soit la même chose pour d'autres personnes que je connais: barre horizontale et non mon rectangle clignotant (qui indique un pb d'authentification de ligne au niveau du dslam) ! Je vais peut-être me résoudre à appeler la hot-line... cette nuit... pcq dans la journée, ça semble impossible de nos jours. Si j'ai un retour, je poste l'info...

DerClown

Lesquin
« Réponse #160 le: 01 December 2006 17:45:11 »
Oui pareil que apophis: toujours la barre horizontale qui monte et descend...

J'espère qu'ils vont se dépécher à cabler vite Lesquin car la depuis 2 jours j'ai plus de connexion et depuis 16 jours, LQN59 est en attente d'utilisateur !!!!

sinon c'est vrai que appeler la hotline la nuit est plus intéressant :)

lillepingu

Lesquin
« Réponse #161 le: 01 December 2006 17:53:50 »
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre le pb (si qq'un peut m'éclairer je suis preneur).
Le dslam est actif et joignable donc il y a bien un lien entre lui et le réseau free & internet.
D'après les consoles de suivie des comptes  & le mail de free, on est dégroupé...
D'après vos consoles, vous (pas moi sniff) êtes autentifiés sur le dslam et avaient récupéré une adresse via le dhcp de free.
Si le routage a bien était établi, vous devriez pouvoir sortir de la boîte non ?
Le pb semble donc plus software qu'hardware (cablage) qu'en pensez-vous ?

DerClown

Lesquin
« Réponse #162 le: 02 December 2006 15:05:06 »
Je ne pense pas t'apporter plus d'infos "lillepingu",
pour ma part, ma console est toujours à l'étape 4 (Je ne suis pas comme vous :/ ) c'est a dire "En cours de construction", j'ai pas reçu de mail indiquant que j'étais bien dégroupé simplement un mail de Free indiquant qu'il dégroupe actuellement ma zone et qu'une coupure de quelques jours est prévu, ce qui est actuellement le cas puisque depuis jeudi je n'ai plus l'adsl!

D'après Francois04, les premières connexions ont été détecté hier... Mais dans "Connex. estimées", c'est marqué 0 ! Bizar bizar...

Ma80

Lesquin
« Réponse #163 le: 02 December 2006 17:36:33 »
Citation de: DerClown
Je ne pense pas t'apporter plus d'infos "lillepingu",
pour ma part, ma console est toujours à l'étape 4 (Je ne suis pas comme vous :/ ) c'est a dire "En cours de construction", j'ai pas reçu de mail indiquant que j'étais bien dégroupé simplement un mail de Free indiquant qu'il dégroupe actuellement ma zone et qu'une coupure de quelques jours est prévu, ce qui est actuellement le cas puisque depuis jeudi je n'ai plus l'adsl!

D'après Francois04, les premières connexions ont été détecté hier... Mais dans "Connex. estimées", c'est marqué 0 ! Bizar bizar...
Pour Abbeville CT la même chose, a l'étape 4 tu peux être déjà dégroupé. Lundi ou Mardi, les choses vont s'énerver.
Bon Dégroupage ;)


lillepingu

Lesquin
« Réponse #164 le: 03 December 2006 09:14:00 »
Ok merci de vos réponses les gars. En ce qui me concerne, d'après la console, je suis activé (étape 6). Et j'ai bien reçu le mail de free disant que j'étais dégroupé. Ceci explique peut-être pourquoi j'ai le rectangle clignotant et pas la ligne horizontale comme toi der clown...
Enfin, on va attendre la semaine prochaine. De toute façon, la hotline reste injoignable, même la nuit...  Ils ont quand même un pb de support chez free (je sais, c'est pas nouveau). J'ai mis un  post sur l'aduf et j'ai ouvert un ticket via la faq, pour l'instant rien mais bon c'est le we.

Bon dimanche et peut-être à cet après-midi au marché de Noël.

Ma80

Lesquin
« Réponse #165 le: 03 December 2006 10:16:21 »
Vous pouvez aller sur le site de Francois04. Vous aurez si vous êtes dégroupé, une phrase en rouge écris :
Tout mes félicitations, vous êtes sur une ligne dégroupé voici des nouvelles de votre Dslam etc etc.... Ici

lillepingu

Lesquin
« Réponse #166 le: 04 December 2006 12:08:02 »
Je viens d'avoir la réponse habituelle via la faq :) . Hard reboot et appareils ambiants... :(. A croire que c'est un programme auto qui traite les messages (je n'ose même pas sous-entendre autre chose). Pourtant je leur ai tout fourni. Tel, #hard freebox, dslam,... ils n'avaient plus qu'a vérifier....
Pour ce qui est de la hotline, je n'essaye même plus pour l'instant !
Wait and see comme y disent nos voisins...

Apophis

Lesquin
« Réponse #167 le: 04 December 2006 17:26:52 »
Selon Free, il y a un problème avec le dégroupage sur Lesquin (oui oui c'est toujours chez nous les problèmes :x), ils attendent donc de voir ce qu'il en est avec France Telecom.
Oui je sais ça ne nous avance pas mais bon, c'est ce qu'on m'a répondu :P et puis on sait à peu près où se situe le problème...

+++

DerClown

Lesquin
« Réponse #168 le: 04 December 2006 22:28:44 »
Citation de: Apophis
Selon Free, il y a un problème avec le dégroupage sur Lesquin (oui oui c'est toujours chez nous les problèmes :x), ils attendent donc de voir ce qu'il en est avec France Telecom.
Oui je sais ça ne nous avance pas mais bon, c'est ce qu'on m'a répondu :P et puis on sait à peu près où se situe le problème...

+++
Apophis tu les as eu ou tes infos ???
Car oui Free a toujours dit qu'il y'a avait un problème mais c'était avant le NRA OUTDOOR maintenant moi j'ai pas entendu de problème depuis qu'il a été connecté...

Regarde la: http://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=LQN59
le NRA est bien en production depuis vendredi !

Sinon pour ma part, aujourd'hui ma console a changé ! ETRANGE !
il me donne des caractérisques de ligne, j'ai retrouvé ma console et je suis à l'étape 6 alors que ma connexion ne marche toujours pas et je peux même commander ma freebox hd :)

[HORS SUJET: Savez -vous par hazard le délais pour la recevoir ?]

Mais je trouve vraiment mal fait leur système: hier j'étais à l'étape 4 et aujourd'hui il est marqué que FT a cablé ma ligne et que ma connexion est activée, ce qui est faut !!!!!! CHEZ VOUS AUSSI ????

Apophis

Lesquin
« Réponse #169 le: 05 December 2006 07:39:09 »
Bah si il est en production et qu'on est toujours pas connecté, il y a effectivement un problème non ? ;)

Les infos je les tiens de Free, j'ai appelé la Hotline, honte à moi : /

Enfin de toutes facons, ce n'est plus qu'une question de jour je pense :)

EDIT : perso je suis à l'étape 6 depuis jeudi dernier, et j'ai déjà commandé ma Freebox HD, afin de pas attendre trop longtemps :)

Ma80

Lesquin
« Réponse #170 le: 05 December 2006 08:18:34 »
Selon Francois04, vous êtes 0 pour l'instant de connecté, mais ne t'inquiète pas, sa va venir...

Pour Abbeville par exemple, depuis le 20 novembre, nous sommes seulement 155 de dégroupés sur les 14 000 possible.

Patiente, tu le seras dans les premiers ou dans les derniers, cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines :D


lillepingu

Lesquin
« Réponse #171 le: 05 December 2006 08:49:20 »
Ben moi aussi je me suis résolu à insister sur la hotline !!!
Pour ce qui est de mon rectangle clignotant, il semblerait que mon adresse MAC de freebox ne soit pas positionnée correctement au niveau du DSLAM.... Délai 48h après correction d'un technicien, delai de correction : inconnu... La dame s'est voulu rassurante et d'après elle, pas de pb sur  Lesquin, juste qq hic suite au dégroupage.

bebcatg

Lesquin
« Réponse #172 le: 06 December 2006 09:00:30 »
bin alors ca fait 5 jours que les dslam est actif, et toujours pas de degroupage, j'ai reçu hier soir un mail de free concernant le degroupage total, mais toujours pas de degroupage, faut-il s'incrire pour le degroupage total avant d'avoir sa connection ?

Est ce que l'on peux avoir le degroupage total + la Freebox Hd sans que l'ancienneté redemarre à Zéro, car j'ai lu que dés lors du degroupage total on redemarre à Zéro, et pour la freebox Hd pareil, donc si je fais l'un avant l'autre ..... je repaye 99€ ou pas ?

heu autre question, j'ai déménagé il ya a 15 mois, et dans ma console je ne vois pas mes factures antérieures à cette date, pourtant j'étais chez free depuis au moins 1 an avant de déménager, est ce que je devrait payer la différence pour le degroupage total et la freebox HD ?

Merci pour vos réponse

OCN

Lesquin
« Réponse #173 le: 07 December 2006 15:28:03 »
Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut se connecter ?

Moi, je n'ai plus de connexion depuis mercredi 29 / 11.
J ai bien recu l'email de free comme quoi ma ligne était dégroupé.

Samedi j ai appelé la hotline qui m'a dis de faire une reboot de la freebox et d'attendre la mise à jour entre 0h00 et 2h00. Mais en vain, cela ne marche pas.

J ai envoyé un mail sur la fq.free.fr.


Date : 05/12/2006 11:20
Question:
Bonjour,

Le DSLAM LQN59 a été dégroupé depuis le 15/11.

Depuis le 29/11, depuis que notre ligne a été mis en dégroupé, nous n'avons plus de connexion, même en faisant réguliement des hard-reboot.

Aucun freenaute de ce DSLAM en degroupé, ne peux ce connecter.

Pouvez vous nous dire ou cela en est sur l'avancement et quelles sont les problèmes.

Merci de faire le necessaire.


Reponse le 7/12.
Cher Freenaute,
Veuillez préciser le numéro de téléphone de la ligne concernée afin que nous puissions apporter une réponse à votre demande.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr  


Date : 07/12/2006 15:31  
Question:
MON NUMERO DE TEL EST LE

03........

J ESPERE QU IL NE MANQUERA RIEN D AUTRE QUI VOUS PERMETTRE DE VERIFIER LE PROBLEME DE CONNEXION SUR LQN59


fin message.


Toujours rien.

Si qq un a des nouvelles, merci de les diffuser.

Cordialement.

CHRGIN

Lesquin
« Réponse #174 le: 07 December 2006 17:54:10 »
Salut à Tous,  

j'entre dans la conversation,  mais non rien de nouveau  
cela fait déja une semaine et rien de neuf
je suis toujours bloqué au niveau - Maj logiciel
j'ai déja appelé 4 fois Free , à chaque fois ils m'ont donnés une cause différente

Aujourd'hui c'était : pb de cablage - mélange de cables  - intervention technique à faire

ça commence à faire long , ils nous mènent en bateau je trouve

lillepingu

Lesquin
« Réponse #175 le: 07 December 2006 21:15:19 »
Toujours rectangle clignotant de mon côté...
Par contre CHRGIN, ta dernière explication est peut-être la bonne pcq de mon côté, j'ai été en plus victime d'un mélange de ligne (partie téléphonie FT) mardi dernier réparé jeudi... Alors si les techs FT ont foutu le bordel sur le DSLAM, on n'est pas sorti de l'auberge....

DerClown

Lesquin
« Réponse #176 le: 07 December 2006 22:48:10 »
Des nouveaux lesquinois sur le forum !
Bienvenue à vous !

En effet, il y'a de forte chance qu'il y'a un problème de cablage par FT car le NRA est toujours en production mais sans utilisateur... Je précise que ça va faire 22 jours que le NRA n'est toujours pas cablé et chez moi 1 semaines que les barres défilent de haut en bas.
Par ailleurs, j'ai contacté aussi la hotline tellement que j'en ai marre et bien ils sont au courant de rien: UN SEUL MOT: PATIENTER, c'est en cours de dégroupage ! VIVE LA HOTLINE FREE....

Sinon ceux qui ont commandé la fbx HD, des nouvelles ?
 Ou on peut voir l'état de la commande ?

@Ma80, Free a mis combien de temps pour procéder à la migration ??? Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Ma80

Lesquin
« Réponse #177 le: 07 December 2006 22:55:59 »
en 1 semaine j'étais dégroupé, j'ai reçu ma box le même jour que mon dégroupage, problème de connexion pendant les premières 48h et après que du bonheur...
J'espère que cela va s'arranger chez vous...
1 personne peut peut-être vous aider.... Freemat sur l'aduf, il se promène parfois sur Freenews....
Bonne Chance a tous et j'espère que vous serez dégroupés pour les Fêtes... ;)


lillepingu

Lesquin
« Réponse #178 le: 08 December 2006 09:14:56 »
Toujours rien de neuf ce matin. Je viens de mettre un post sur le forum de l'ADUF en espérant la réaction d'un corp de passage. Merci de venir le compléter de vos infos si possible.
http://aduf.org/viewtopic.php?t=76380&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

bebcatg

Lesquin
« Réponse #179 le: 08 December 2006 09:34:20 »
Perso, moi j'ai toujours ma connexion en tant que non degroupé... je suis sur lesquin et j'attend aussi le degroupage total, je n'ai pas le carré clignotant, ou les lignes montantes et descendantes... pourquoi certain lesquinnois ont de telle différences par rapport à leur connexion, je suis bien sur le dslam LQN59 à 950m.

lillepingu

Lesquin
« Réponse #180 le: 08 December 2006 10:46:55 »
j'espère pour toi que ça dure bebcatg. Pcq pour mon voisin, ça a marché jusque mardi et depuis en rideau comme bcp d'autres....

Sauver_Willy_02

Lesquin
« Réponse #181 le: 08 December 2006 13:06:53 »
Hi;
comme bcp de frrenautes peuvent le constater et on le vois sur tous les forums...
quand un nra viens d'être dégroupé et seulement à ce moment là, on peut constater les pb
souvent on voit apparaitre sur la belle Fbx une ectangle clignotant ou mise à jour
=> donc erreur de câblage
si vous contacter la hotline un test de position sera demandée pour voir si le pb viens du côte free et si c'est le cas la ste repare
sinon ça viens de FT donc ha eu de réparer et comme on vois dans bcp de forum
exemple ouverture de MER95 pas tres peut de temps : degroup95.tk on voit que la quasi totalite des clients ont le meme pb
un dérangement collectif est envoyé à FT pour rétzblir toutes les lignes impactées....
donc je pense qu'il faut patienter dans quelques temps vous aurez le droit enfin au total et la tv.....
bon dégroupage

lillepingu

Lesquin
« Réponse #182 le: 08 December 2006 13:55:55 »
Merci de cette info.
A ton avis Sauver_Willy_02, est-ce que les hotliners sont capables de savoir (et auraient le droit de nous dire) si un "dérangement collectif" a bien été envoyé à FT en ce qui nous concerne ? Histoire de ne pas appeler pour rien... Et si c'est le cas, y-a-t-il moyen de connaitre le temps de réponse approximatif de FT ?

Sauver_Willy_02

Lesquin
« Réponse #183 le: 08 December 2006 14:14:30 »
ha ma connaissance, les hotliners ne peuvent pas savoir s'il y un déranegement collectif à moins que celui que tu as au tel à déjà eu un freenaute avec le même pb et que sont sup genre N2 lui ai dis ...
de toute façon Ma80 devrais t'en dire plus sur la procédure à suivre.... :-)

lillepingu

Lesquin
« Réponse #184 le: 08 December 2006 14:26:13 »
Yep, ok je viens d'avoir le mail de Ma80...
Je vais donc me résoudre à recontacter la hotline (ce soir certainement) pour qu'ils vérifient ma ligne et me fasse virer mon rectangle clignotant (j'ai déjà une guirlande lumineuse dans le sapin alors pas besoin d'en avoir une autre sur le bureau ;)).
Comme le pb semble être assez étendu sur Lesquin (tous les freenautes que je connais en gros), est-ce qu'il faut leur conseiller d'appeler aussi la hotline histoire de mettre en place le dérangement collectif ?
En tout cas un super merci pour ton aide et sois pas trop méchant avec Ma80 ;)


lillepingu

Lesquin
« Réponse #185 le: 08 December 2006 16:00:21 »
freemat sur le site de l'aduf a ajouté qq infos supplémentaires... (voir mon lien précédent)
dérangement collectif en cours sur Lesquin... patience donc.

DerClown

Lesquin
« Réponse #186 le: 08 December 2006 18:03:14 »
ATTENTION VOILA DES NEWS TOUTES FRAICHES !!!!!!

Actuellement (18h30) 2 camionnettes de FT bossent dans notre NRA !
Comme j'habite juste à coté, j'ai été voir un technicien. Celui ci (très sympa :) ) m'a confirmé que le cablage avait été inversé et donc tous les abonnés Free de LESQUIN n'avaient plus l'accès.

La bonne nouvelle: "Nous sommes actuellement entrain de refaire le cablage un par un et reverifier toutes les connexions... Vous retrouverez votre connexion cette nuit ou demain matin" d'après lui.
"De toute façon, il n'y a qu'une petite centaine de cablage à refaire."

Voila donc si j'en crois FT, problème en cours de réparation ce soir :) :) :)
Donc patientons !

Sauver_Willy_02

Lesquin
« Réponse #187 le: 08 December 2006 18:14:51 »
ba voila des bonnes news, je vois que tout s'arrange...
on dirait que le pb va être régler rapidement
bienvenue aux nouveaux freenaute enfin preque totalement dégroupé

OCN

Lesquin
« Réponse #188 le: 08 December 2006 19:34:08 »
BONSOIR


20 H 20 HOUPI

C EST BON J AI INTERNET.

Maintenant apres test, c'est assez long

j espere pour vous que vous avez au moins l'accés.


cordialement.

OCN

Lesquin
« Réponse #189 le: 08 December 2006 19:36:34 »
Re


Test de la connexion sur le journal du net


2819 kbits/secondes soit 352 ko/s

Bonsoir

Ma80

Lesquin
« Réponse #190 le: 08 December 2006 20:42:02 »
As tu la TV ?

Le_B

Lesquin
« Réponse #191 le: 08 December 2006 20:54:50 »
salut,
non pas de tv (sur mon pc en tout cas)


Ma80

Lesquin
« Réponse #192 le: 08 December 2006 20:57:44 »
Tu n'es peut être pas encore dégroupé ?

Le_B

Lesquin
« Réponse #193 le: 08 December 2006 20:59:48 »
selon la console je le suis, apres c vrai on ne sais jamais
j obtient la liste des chaines sous vlc mais pas moyen de la lire

Ma80

Lesquin
« Réponse #194 le: 08 December 2006 21:31:29 »
Télécharge ADSL TV

DerClown

Lesquin
« Réponse #195 le: 08 December 2006 21:37:43 »
LE TECHNICIEN DE FT AVAIT RAISON !

Toute à l'heure à 20h30 ! Le retour de l'heure sur ma freebox :)
Bien sur, j'ai pas hésité à tester l'accès à la tv et ... QUEL PLAISIR, ça marche nikel et la qualité est excellente !!!
Par contre problème, j'ai la tv mais aucun accès au net... Etrange !

Y'a t-il des modifs à faire ?
Pour info, je suis en routeur.
Merci!

Ma80

Lesquin
« Réponse #196 le: 08 December 2006 21:43:15 »
Reboote peut être ? avec un routeur, je ne vois pas trop...

lillepingu

Lesquin
« Réponse #197 le: 08 December 2006 22:40:15 »
Bande de chanceux !!! Moi je viens de rentrer et tjrs mon rectangle clignotant... Enfin si FT vérifie toutes les lignes, j'aurai peut-être ma connexion demain matin....
Je croise les doigts !!! (ça commence à faire mal)

DerClown

Lesquin
« Réponse #198 le: 09 December 2006 00:03:28 »
Oui c'est vrai qu'on l'attendait ce dégroupage ! J'espère que ça ira pour toi, réponse demain !
Sinon j'ai fait un reboot, un hard reboot. TV OK, ADSL RIEN très très bizar car j'ai rien changé depuis la coupure de l'adsl.

Alors es ce un problème chez moi ou vous aussi, amis lesquinois, n'avaient pas d'accès à la navigation sur le net ???


Apophis

Lesquin
« Réponse #199 le: 09 December 2006 00:25:46 »
Tout marche enfin nickel :) ADSL et télé nickels :D sans rien faire en plus...

Côté Freebox HD, j'ai eu la hotline hier, elle est déjà en cours d'expédition (je l'ai commandé ya 7 jours environ...)

Joyeux Noël !