jonathan13

Gros problèmes Marseille 6ème
« le: 18 June 2007 11:39:52 »
Bonjour,
J'habite à Marseille, tout près de Castellane.

Depuis Jeudi 14 juin au soir, ma freebox ne fonctionne plus ! Elle fais une succession de cycles : chiffres 8888 / Chenillement du rectangle vert / Mise a jour du Firmware / Heure, chiffres 8888.....

J'ai mes voisins qui ont le meme probleme ET je connais d'autres personnes qui habitent a quelques centaines de metres de chez moi qui ont aussi le meme probleme.

Résultat : Plus de téléphone, plus d'internet et plus de TV.

Qui a le meme probleme ? Pourquoi free ne s'en est-il pas apperçu ?

Boub13

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #1 le: 18 June 2007 17:34:40 »
Citation de: jonathan13
Bonjour,
J'habite à Marseille, tout près de Castellane.

Depuis Jeudi 14 juin au soir, ma freebox ne fonctionne plus ! Elle fais une succession de cycles : chiffres 8888 / Chenillement du rectangle vert / Mise a jour du Firmware / Heure, chiffres 8888.....

J'ai mes voisins qui ont le meme probleme ET je connais d'autres personnes qui habitent a quelques centaines de metres de chez moi qui ont aussi le meme probleme.

Résultat : Plus de téléphone, plus d'internet et plus de TV.

Qui a le meme probleme ? Pourquoi free ne s'en est-il pas apperçu ?
Bonjour,

Moi, j'habite dans le 4e (NRA CAV13) et j'ai le même problème depuis plusieurs semaines (déconnexions intempestives, désynchronisations toutes les 4-5 minutes et chenillard de la mort,...) sans qu'il y ait eu la moindre modification dans ma configuration (Freebox v.4 activée en mode routeur + switch + borne Airport)
J'ai changé le filtre adsl et les cables ethernet, j'ai fait moult hard-reboots mais rien ne change.
Les rares fois où la connexion s'établit plus de 10 min, c'est avec des débits minables (vive l'ADSL2+ !!!).
J'ai contacté l'Assistance Free pour leur exposer mon problème et voici leur réponse :

"Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

soyez plus clair, reformulez votre demande

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mounir, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24
"

Sans commentaire...:/

J'espère que tout est rentré dans l'ordre du côté de Castellane.
A +,

Boub13

jonathan13

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #2 le: 19 June 2007 00:00:42 »
Salut Boub !
Oui ca y est tout est enfin rentré en ordre !
C'est pas trop tot !
J'espere que ca ira mieux de ton coté !

boxerjp

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #3 le: 20 June 2007 16:29:06 »
Bonjour Jonathan
J'ai le même problème que toi
Comment as tu fait pour que ca se rétablisse
je suis en panne depuis hier au soir


boxerjp

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #4 le: 20 June 2007 16:30:29 »
Bonjour Boub
j'ai le même probleme que toi
Elle fais une succession de cycles : chiffres 8888 / Chenillement du rectangle vert / Mise a jour du Firmware / Heure, chiffres 8888.....
comment as tu fait pour résoudre

Boub13

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #5 le: 20 June 2007 18:03:40 »
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai indiqué ici-même, je n'ai eu aucune amélioration après plusieurs reboots (voire même des hard-reboots) et après avoir vérifié et changé le filtre adsl et les cables ethernet. Je continue à avoir des coupures intempestives et désynchronisations de la freebox. Si bien que l'accès à internet est devenu une vraie galère et le téléphone quasiment inutilisable.
J'ai contacté Protheus(voir ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25913) par mail perso via ce forum et il m'a promis son aide pour sortir de cette galère.
Il m'a dit d'attendre 72 h, de faire un simple reboot et le recontacter si je ne constate aucune amélioration. J'ai fait tout ce qu'il m'a dit et les choses semblent s'arranger (du moins au niveau du débit) mais la freebox continue à se désynchroniser toutes les 5-10 min.
D'après lui, cette instabilité serait due au mode "FastPath" et j'avoue ne pas savoir ce que c'est :/
Je vais donc le recontacter pour voir ce qu'il peut faire.

Félicitations jonathan13 pour le rétablissement de ta connexion. Mais qu'as-tu fait ?
Et bonne chance à toi boxerjp.
A +,

boxerjp

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #6 le: 21 June 2007 09:39:17 »
bon j'ai eu la hot line....au bout de 10 minutes ....sympa la fille....mais par contre la solution ...bof!
texto "je vous commande un nouveau transfo - je pense que c'est un problème d'alim...."
Je doute fortement, je ne suis pas electricien mais enfin à partir du moment ou le cycle complet se fait je ne vois pas pourquoi lorsque cela devrait m'indiquer l'heure j'ai les 8888 et ca repart pour un cycle....
L'electricité ca marche ou ca marche pas non ?


Boub13

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #7 le: 21 June 2007 20:39:39 »
Bonsoir,

As-tu déjà essayé un hard-reboot ? Ca peut faire repartir ta freebox et l'empêcher de tourner en rond...

Boub13

boxerjp

Gros problèmes Marseille 6ème
« Réponse #8 le: 22 June 2007 09:56:04 »
Merci Boub
Ouf j'ai trouvé un transfo ou tu choisis ampérage - voltage - etc...
je le branche et oh surprise ! ca marche
quel bonheur donc la fille de la hot line avait raison...même si la freebox tournait comme indiqué dans mes autres message le transfo était quand même HS.
bonne journée et merci pour vos conseils