Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Midi-Pyrénées

problemes sur CUG31 - cugnaux

(1/2) > >>

Marc:
bonjour

j'ai des problemes avec le réseau free depuis ce matin 8h30.
* j'ai la synchro,
* les requetes DHCP de la freebox se font, parfois un peu longues,
* au passage, la freebox qui semble isolée du réseau Free nationnal oublie qu'elle devrait fonctionner en mode routeur,
* du coup mes pc en réseau prennent une adresse IP externe correspondant a mon IP free,
* je peux pinger mon IP, la passerelle, une IP voisine, mais pas l'IP DNS

donc je suis coincé, ca marche plus ! ca concernant probablement tout CUG31, peut-etre plus.

ouam81:

--- Citation de: mq31 ---donc je suis coincé, ca marche plus ! ca concernant probablement tout CUG31, peut-etre plus.
--- Fin de citation ---
Salut, pour l'instant tu es le premier à faire cette remontée.

> Vérifie que le mode routeur soit bien actif sur ta Freebox
> Essaye de pinguer une adresse IP publique (hors la tienne)
> Essaye de pinguer une adresse DNS genre www.freenews.fr ;)


Pour ce qui concerne l'étendue du problème, attendons de voir si d'autres personnes sont concernées, je pourrais avoir un témoignage supplémenaire ce soir car je connais quelqu'un de connecté sur ce NRA.

Marc:

--- Citation de: ouam81 ---> Vérifie que le mode routeur soit bien actif sur ta Freebox
> Essaye de pinguer une adresse IP publique (hors la tienne)
> Essaye de pinguer une adresse DNS genre www.freenews.fr ;)
--- Fin de citation ---
j'ai deja fait tous ces tests. J'ai l'habitude de monter des réseaux multiples et variés et de detecter des pannes en tout genres sur ces réseaux.

* pour remonter ce genre de panne, il faut encore avoir un acces internet alternatif.
* j'ai la meme panne sur 2 acces Free ADSL situés sur le meme DSLAM.

et en meme temps, je precise, la connexion ADSL fonctionne parfaitement puisque je peux pinger ma passerelle : ... .254. C'est apres que ca coince.

pour info j'avais une connexion SSH ouverte sur l'autre site. Elle est restée active quand la panne s'est presentée ce matin.

Marc:
mon voisin a aussi le meme probleme. C'est un gourou des réseaux informatiques :

 http://minilien.com/?aoq3N0DN4E

Marc:
tient voici encore une manifestation de la panne :

  http://support.free.fr/reseau/dslam_mon.html

a Toulouse, rien de va plus, ce sont pas moins de 9 DSLAM qui sont HS :

dslam-v2-toulouse2 - Dslam non joignable
'cap31-4 cug31-2 por31-1' - depuis : 04 h 13 min
   
     
dslam-toulouse - Dslam non joignable
'capitole-1 capitole-2 capitole-3 capitole-4' - depuis : 00 h 05 min
   

dslam-v2-toulouse - Dslam non joignable
'cap31-1 cug31-1' - depuis : 04 h 11 min


cet incident pas si mineur mérite certainement un article a la une avec une explication quand elle sera disponible.
La région Toulousaine c'est vaste non ... ce la concerne des milliers de personnes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique