Passage france télécom non respecté
« le: 10 October 2022 15:00:02 »
Bonjour
J'ai souscrit à la freebox en date du 26 septembre, rdv prit sur le site de free avec france télécom pour le 07 octobre mais personne ne s'est présenté... Impossible de parler à un conseiller clientèle au 3244 car on me dit que je ne suis pas encore raccorder
J'avais pourtant bien reçu une confirmation par mail de free que voici:

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 07/10/2022
à partir de 15h00.

Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free

Sur mon espace free, je suis à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Un conseiller Free pour répondre à ma question ?
Cordialement.
Hugo.

Busyspider

Re : Passage france télécom non respecté
« Réponse #1 le: 11 October 2022 05:13:33 »
  Bonjour

Déjà,  quelques questions  :

- Le logement n'avait pas de ligne téléphonique  pour avoir demandé une construction de ligne ?

-  pas  d'ancien occupant avec internet ?

 - C'est un nouveau logement ?

 - Un changement d'opérateur sur le même logement ?

Ici la demande en construction de ligne (comme s'il n'y avait pas de ligne de téléphone déjà en place) avec venue théorique d'Orange, se solde souvent pas la non venue du technicien car il a trouvé une ligne déjà en place et parfois pré-cablée   pour cette adresse et peut faire le raccordement directement au central téléphonique. .. si la demande ne revient pas en erreur.

Merci de répondre aux questions posées.

Ps : suis pas un conseiller  Free, juste un bénévole, mais je connais un peu les procédures (j'écris pas mal de tutos sur ce sujet.)

sebastopaul

Re : Passage france télécom non respecté
« Réponse #2 le: 11 October 2022 13:32:04 »
Bonjour,
Une chose est sur si ça bloque en étape 3 c'est qu'orange a validé la commande mais sans donné de suite. Souvent le rendez-vous est maintenu mais se termine en échec par manque de placen ce qu'on appelle une saturation de la boucle locale.

Le technicien se déplace mais si ça bloque au départ, il ne va même pas jusque chez le client et omet même de le prévenir.

C'est du vécu.


Re : Passage france télécom non respecté
« Réponse #3 le: 11 October 2022 14:11:59 »
Bonjour et merci pour vos retours,

Le logement n'avait pas de ligne téléphonique car c'est une construction neuve et nous venons d'emménager. Donc, il n'y a jamais eu de ligne c'est sûr !
Mais quand j'appelle france Télécom/Orange ils me disent qu'ils ne peuvent pas me renseigner car il faut voir avec Free !
Et free me dit que ma ligne n'est pas encore raccorder et ca raccroche.
Je suis donc dans une impasse !


Busyspider

Re : Passage france télécom non respecté
« Réponse #4 le: 11 October 2022 14:55:47 »
  Maison neuve individuelle

ou en lotissement  ?

et lotissement avec promoteur ou constructeur individuel

La démarche est différente selon les cas

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php