Camomille3

Blocage pour la prise de rdv fibre optique
« le: 16 September 2022 15:35:41 »
Bonjour,

J'ai déjà posté sur un autre forum, je me permets de le faire également ici.
Je vais essayer de résumer la situation: nous avons souscrit pour mon fils qui est étudiant à Lille une offre freebox 4K. Son immeuble est équipé de la fibre.
L'inscription a été faite en boutique vendredi dernier, le 9 septembre, donc il y a une semaine. Au moment de l'inscription, nous avons pu choisir une date de passage du technicien, qui était en principe ce matin à 8h.
Jusqu'ici tout va bien... nous recevons tous les mails de confirmation de Free, comme quoi la box va être envoyée, etc.
Mais il y a 2 jours, mon fils reçoit un mail lui annonçant que le rdv est annulé, sans explication.
Sur un autre forum, une personne sympa a pris le temps de m'expliquer qu'il fallait en fait un délai d'abord pour que l'opérateur d'infrastructure valide la route optique demandée. Déjà dans ce cas je ne comprends pas qu'on nous ait proposé directement un rdv une semaine après, lors de l'inscription en boutique... ???
Ceci dit, cela fait maintenant une semaine, et toujours pas d'avancée dans les étapes (là aussi, j'ai bien compris grâce aux explications très claires de ce même internaute sympa, qu'on reste à l'étape 1 tant que l'OI n'a pas répondu).
Pourtant mon fils reçoit mercredi, suite à l'annulation du 1er rdv, un mail de Free lui demandant de prendre un nouveau rdv. Ce que nous essayons de faire en vain. On voit bien les créneaux horaires (qui d'ailleurs disparaissent peu à peu au fil de nos tentatives... :-\ ), mais quand on veut valider, un message d'erreur apparaît "le service est actuellement indisponible" et on nous invite à réessayer ultérieurement, ce que nous avons fait une bonne trentaine de fois depuis 2 jours, toujours sans succès !
Un conseiller contacté hier soir nous dit que ce sera possible aujourd'hui, pourtant lorsque j'ai rappelé, la conseillère au bout de la ligne me dit que non, qu'il faut attendre et qu'elle ne sait pas pourquoi.
J'ai supposé (peut-être à tort ?) que si nous avions reçu mercredi un mail nous proposant de reprendre rdv, c'est que l'OI avait répondu à la demande de route optique, mais au fond je ne peux pas en être sûre.
Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières  ;), mon fils a tout juste 18 ans, il démarre sa première année d'études et a grandement besoin d'une connexion. Accessoirement c'est un très grand timide, qui se retrouve seul dans une ville qu'il ne connaît pas, sans amis, et surtout avec un réseau pourri dans son studio (une barre de 3G quand il a de la chance...). Je le sens très déprimé, il galère du coup pour le travail qui lui est demandé dans son école... j'essaye de l'aider en contactant Free, mais je me sens bien impuissante, depuis ma Bretagne...
Bref, j'ai cru comprendre qu'il y avait des techniciens Free qui trainaient dans les parages... ;) si c'est bien le cas, et que l'un d'entre eux veut bien essayer de m'aider, j'en serais éternellement reconnaissante !!  ;D
Merci beaucoup !

sebastopaul

Re : Blocage pour la prise de rdv fibre optique
« Réponse #1 le: 18 September 2022 00:53:03 »
Bonjour,
Peux tu me donner en MP son identifiant, nom et prénom ainsi que l'adreese postale.

Ensuite y'a t'il une prise optique chez lui avec un numéro dessus, si c'est le cas tu me le donnes en MP

Busyspider

Re : Blocage pour la prise de rdv fibre optique
« Réponse #2 le: 18 September 2022 17:00:30 »
  Bonjour

C'est en cours (logiquement)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292322