Freenews

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« le: 28 February 2007 10:30:28 »
   Selon la lettre d'information de Satellifax, les offres de VoD (vidéo à la demande) des groupes TF1 et M6 devraient arriver sur FreeboxTV "dans les prochains jours".L'arrivée de TF1 Vision  et M6 Vidéo avait été annoncée fin décembre  en même temps que celle de TF1 et M6 mais depuis le 5 janvier aucune précision n'avait été apportée.     Ces deux plateformes de vidéo à la demande viennent donc compléter l'offre actuelle comprenant Canalplay, I-Concert Jukebox et Frissons Extrêmes. En plus des films et séries facturés à l'unité, nous devrions retrouver gratuitement certains programmes des deux chaînes (M6 avait annoncé notamment e=m6 et turbo).Source : satellifax et M6 Groupe  

Lien vers la news

onclebob

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #1 le: 28 February 2007 10:40:06 »
il faudrait esperé que tout ca se la joue concurrence et que les prix baisse ^^

benjagol

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #2 le: 28 February 2007 11:00:15 »
oui, la video a la demande gratuite semble une bonne idee ... j'imagine les pubs rediffuses a la demande rendront tout le monde content ...
bientot telefoot en vod ...
cool

gilzve

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #3 le: 28 February 2007 11:03:27 »
Et surtout varier l'offre. Car actuellement l'offre de CanalPlay est à mon avis très limitée.
C'est pas évident de trouver un film récent (qui est à mon sens tout l'objet de la VOD : éviter d'avoir à louer/rapporter un DVD)

Entre ...
* les vieux films (genre Rambo, MadMax etc...) Ok c'est sympa de pouvoir les avoir en VOD mais à quel prix ... faut pas nous prendre pour des pigeons à plumer non plus ... :)
* les nanards (bon ça c'est un avis perso)
* quelques rares films "récent" : Camping

C'est dommage : j'adore le principe de la VOD (pour les soirées "rien à la TV ... et si je louais un bon film") mais là c'est à peine si je regarde le contenu de CanalPlay. Déçu à chaque fois.


Sébastien Ballangé

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #4 le: 28 February 2007 11:16:07 »
Il y a un problème fondamental avec la VoD actuellement (au delà du fait que les films ne sont pas disponible en même temps que les DVD vendus ou loués) : dès lors qu'un film est susceptible de passer à la TV (payante) il est retiré du catalogue pendant plusieurs mois pour éviter la "concurrence" entre les différents supports.
Sauf que justement la diffusion TV pourrait stimuler les ventes ... ("zut j'ai raté la (re)diffusion de 'super navet 24' et si je le louais ?" )

(bon évidemment s'ils proposaient enfin des forfaits intéressants genre X films pour Y euros mensuels ou mieux un forfait illimité ce serait encore mieux mais ne demandons pas aux majors d'écouter les souhaits de leurs clients, ça risquerait de leur rapporter de l'argent...)

LolofromParis

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #5 le: 28 February 2007 11:19:48 »
Le problème c'est que pour l'instant, le catalogue de la VOD c'est pas mal de nanards ou bien des films récents hors de prix. Je préfère pour le moment louer sur glowria à part des séries en avance sur la VOD comme Desperate Housewives 2...

Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc.

A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?

Kniom59

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #6 le: 28 February 2007 11:50:39 »
Citation de: benjagol
oui, la video a la demande gratuite semble une bonne idee ... j'imagine les pubs rediffuses a la demande rendront tout le monde content ...
bientot telefoot en vod ...
cool
ça s'appelle du podcast video... et pourquoi pas


Kniom59

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #7 le: 28 February 2007 11:52:34 »
Citation de: LolofromParis
Le problème c'est que pour l'instant, le catalogue de la VOD c'est pas mal de nanards ou bien des films récents hors de prix. Je préfère pour le moment louer sur glowria à part des séries en avance sur la VOD comme Desperate Housewives 2...

Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc.

A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?
+1

Matthieu

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #8 le: 28 February 2007 12:26:49 »
Citation de: Kniom59
ça s'appelle du podcast video... et pourquoi pas
... du podcast en qualité HD... je suis preneur pour enfin se faire des programmes à la carte :)

HT06

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #9 le: 28 February 2007 12:37:38 »
Citation de: Kniom59
Citation de: LolofromParis
Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc.

A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?
+1
Je vous rejoins !

YannTech

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #10 le: 28 February 2007 12:45:05 »
Suis-je le seul à trouver que de trouver un film est fastidieux avec cette interface canalplay ?

Pierre44

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #11 le: 28 February 2007 13:00:13 »
Je trouve que TF1 a du toupet de proposer la VoD sur Free alors qu'il a retiré sa chaine de la liste. J'espère que les abonnés Free vont boycoter ce service. Qu'en pensez-vous?

defract

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #12 le: 28 February 2007 14:04:34 »
bien dit pierre !!!

skystef

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #13 le: 28 February 2007 15:10:19 »
Citation de: Pierre44
Je trouve que TF1 a du toupet de proposer la VoD sur Free alors qu'il a retiré sa chaine de la liste. J'espère que les abonnés Free vont boycoter ce service. Qu'en pensez-vous?
Euh... il me semble que TF1 n'est pas sur le multi-poste seulement... on peux y accéder tout à fait normalement (time shifting, enregistrement et tout et tout) si la freebox est connectée à la télévision.

Du coup, je trouve cela plutôt pas mal, l'arrivée de cette VOD, en espérant que le catalogue sera un peu mieux que celui de CanalPlay (et en HD ? et en son 5.1 ?)


Yoann Ferret

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #14 le: 28 February 2007 15:40:11 »
Citation de: skystef
Citation de: Pierre44
Je trouve que TF1 a du toupet de proposer la VoD sur Free alors qu'il a retiré sa chaine de la liste. J'espère que les abonnés Free vont boycoter ce service. Qu'en pensez-vous?
Euh... il me semble que TF1 n'est pas sur le multi-poste seulement... on peux y accéder tout à fait normalement (time shifting, enregistrement et tout et tout) si la freebox est connectée à la télévision.
il n'y a pas que le multiposte, ils ont aussi verrouillé leurs enregistrements. (on ne peut pas les transférer sur le PC)

Citer
Du coup, je trouve cela plutôt pas mal, l'arrivée de cette VOD, en espérant que le catalogue sera un peu mieux que celui de CanalPlay (et en HD ? et en son 5.1 ?)
le groupe Canal dispose quand même des meilleurs films en France, d'autant que leurs prix sur Canalplay Freebox sont parmi les moins chers de tout ce qu'on peut trouver en VOD. Les offres de TF1 et M6 auront du mal à rivaliser, et ne vaudront probablement que pour quelques films qu'on ne trouvera pas ailleurs. A mon avis, l'aspect le plus intéressant, c'est la VOD gratuite annoncée pour certains programmes par M6, cela marque le véritable début de la télévision à la demande (regarder ses émissions quand on le souhaite et non plus à horaire fixe)

lordybad

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #15 le: 28 February 2007 15:48:44 »
j" echangerais bien tte ces chaines contre tf1 sur multiposte... mais, on se ferai moins pigeonner

danceau

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #16 le: 28 February 2007 15:49:25 »
VOD M6 disponible dans la journée sur free.
Source : Univers Freebox et communiqué de M6.

AceDenghar

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #17 le: 28 February 2007 18:06:26 »
Concernant l'absence de TF1 du multiposte, je vous invite à donner votre avis ici... : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26507

A+

Ace

criscoc

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #18 le: 28 February 2007 22:22:11 »
Citation de: danceau
VOD M6 disponible dans la journée sur free.
Source : Univers Freebox et communiqué de M6.
C'est mal barré pour la journée !!! :lol:

Guilhem

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #19 le: 28 February 2007 23:03:41 »
Toujours rien, M6 sont des menteurs :D

Fred neodomaine

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #20 le: 28 February 2007 23:27:03 »
rien non pu :(


unfami

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #21 le: 01 March 2007 11:02:45 »
Citation de: Guilhem
Toujours rien, M6 sont des menteurs :D
Dispo chez tous les autres fai, du moins ceux qui proposent la tv.Seul free est encore a la traine.Dommage, ça se degrade!!!:(:(

LolofromParis

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #22 le: 01 March 2007 14:53:31 »
Citation de: YannTech
Suis-je le seul à trouver que de trouver un film est fastidieux avec cette interface canalplay ?
+1

C'est souvent le calvaire quand on veut louer un film qui n'est ni dans le top, ni dans les premiers de l'alphabet...

Il faudrait un système de recherche comme sur le net.

LolofromParis

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #23 le: 01 March 2007 14:54:48 »
Citation de: Pierre44
Je trouve que TF1 a du toupet de proposer la VoD sur Free alors qu'il a retiré sa chaine de la liste. J'espère que les abonnés Free vont boycoter ce service. Qu'en pensez-vous?
Bof, perso j'ai une clé USB TNT avec une petite antenne d'intérieur et la qualité est bien meilleure que la box, alors je m'en fiche ;)

DumbaDonf

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #24 le: 01 March 2007 15:41:43 »
Ca y est! M6 vidéo fonctionne! En revanche pas TF1 Vision!

guiguithos

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #25 le: 01 March 2007 15:48:53 »
Sans oublier pokerchannel !!!

DumbaDonf

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #26 le: 01 March 2007 15:53:34 »
c'est ou ca?

yoyoplus54

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #27 le: 01 March 2007 15:56:43 »
:cool:je t aime free ça marche .........................m6  VIDEO PARIS 14 pour tf1 il y a le logo ça va venir concurence oblige.................JE T AIME FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


yoyoplus54

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #28 le: 01 March 2007 15:58:37 »
:cool::cool: et comme FREE ne fait pas un cadeau seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!  poker channel sur canal 65 !!!!!alors en coeur JE TAIME FREE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Kitano

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #29 le: 01 March 2007 16:03:21 »
Loool

obiwan42

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #30 le: 01 March 2007 16:07:02 »
ça marche aussi chez moi !!! tf1vision et m6video - st etienne fau42

yoyoplus54

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #31 le: 01 March 2007 16:30:33 »
si si TF1 VISION VIENT D ARRIVER APRES MISE A JOUR

mais la différence est flagrante avec M6 video
- tout payant meme leur emission
- moins de choix
- presentation modeste

alors BOYCOTT TF1 VIDEO vous savez pkoi et c est une raison de plus vive M6 VIDEO

ET VIVE FREE
JE TAIME
FREE

Guilhem

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #32 le: 01 March 2007 16:32:47 »
Ca plante sa mère chez moi :'(

zoltar

[NAT] VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)
« Réponse #33 le: 01 March 2007 22:17:17 »
dite mois...je suis le seula  ne plus avoire de flux tv depuis le changement de firmware ? ou dautre utiisateurs on tils des problemes?