jamo

Freebox révolution base dect gigaset AS415
« le: 27 June 2016 21:05:38 »
Bonjour,

Je ne réussis pas à faire de ma Freebox ma base dect avec mes trois Gigaset.
J'obtiens toujours un "échec inscription" lorsque je veux inscrire un combiné, à l'aide du pin fourni.
Il y a sans doute une procédure à réaliser?
J'ai pourtant suivi les indications fournies sur mon site mafreebox "paramètres"...

Merci de me donner un coup de main.

NB : Mes trois téléphones fonctionnent bien à partir de la base dect du constructeur, mais je voudrais ne plus installer un téléphone près de la freebox

sebastopaul

Re : Freebox révolution base dect gigaset AS415
« Réponse #1 le: 27 June 2016 21:19:25 »
Tu mets bien une croix dans ouvrir association et tu valides bien avant d'associer tes téléphones ?

jamo

Re : Freebox révolution base dect gigaset AS415
« Réponse #2 le: 27 June 2016 21:51:19 »
Merci de ta réponse.

Je coche bien ouvrir association, je clique sur OK.
Sur mon téléphone je vais dans "combiné" => "inscrire combiné" => je rentre le PIN proposé par free => "Inscript.Base" s'affiche jusqu'à ce qu s'affiche "Echec inscription"

jamo

Re : Freebox révolution base dect gigaset AS415
« Réponse #3 le: 27 June 2016 22:30:43 »
Rebonjour,

J'avais utilisé :
http://mafreebox.freebox.fr/index.php#Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus

Après recherche, j'ai utilisé directement la boite de dialogue en façade de la freebox et j'ai suivi le conseil suivant:
... " sur la Freebox, entrer dans le menu (touche ok en facade), -> téléphonie et sélectionner "PIN DECT" et relever le code à 4 chiffres qui apparaît. Revenir ensuite dans le menu téléphonie -> enregistrement et sélectionner "ouvert".
Sur le combiné..., aller dans le menu ->réglages -> combiné -> inscrire combiné/ Entrer le code PIN fourni par la Freebox et l'association est terminée. "

Et ça marche, pour l'instant! (car, par le passé, j'avais réussi à utiliser la freebox comme base dect et ça n'avait pas tenu, et je n'étais pas le seul, comme me l'avait confirmé des utilisateurs sur le net)


ptitbubu

Re : Freebox révolution base dect gigaset AS415
« Réponse #4 le: 02 December 2017 20:47:08 »
Bonjour,

Même problème, comment avez-vous résolu ce problème d'association?

Merci pour votre aide.

Bruno