Christian68

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« le: 05 November 2005 08:22:38 »
Bonjour,

J'aimerais vous signaler que ma connection Free ADSL non dégroupé 2048 kbs va très mal !
Celà fait 2 mois environ que je suis repassé à ce débit, suite à un essai en ADSLmax ! non concluant !
Mais depuis environ 10 jours, je souffre de déconnections intempestives en journée, et ce, le soir pendant des heures chenillard ou PPP !
Franchement, je pensais que j'étais débarrassé de ces incommodités et voilà que ça reprend de plus belles !
Pouvez vous SVP me dire, si c'est un pb connu ?
D'avance Merci

Ligne téléphonique 03********
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : GBW68
Longueur : 3848 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Macinfos

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #1 le: 05 November 2005 20:43:24 »
Salut, ;)

de mémoire, c'est un problème général.

De plus, les caractéristiques de ta ligne sont pas top.
3 km 8 du central !!!! Pas étonnant qu'en ADSL Max c'était pas concluant.
Le moindre "parasite" sur la ligne et tu perds la synchro.

gregk57

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #2 le: 05 November 2005 20:53:51 »
non quand meme pas!

moi je suis à 3 700m du central j'ai environ un effaiblissement et je n'ai pour ainsi dire jamais de deconnexion.le dl dl n'est pas terrible 3,2 mo en general.mais je n'ai aucun probleme.
...la vérité est vailleurs...;

Macinfos

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #3 le: 05 November 2005 21:11:38 »
Salut, ;)

Les problèmes peuvent venir de sa ligne qui se dégrade. (La ligne qui par de l'abonné jusqu'au central est un existant de FT)
Cette même ligne, qui est en cuivre est qui ne fait pas 3 km 8 d'un seul tenant mais passe par des SR (sous-répartiteur) qui à l'intérieur, est composé de Tête, d'amorce que l'on raccorde avec de la jarretière téléphonique avec un tournevis (Cela implique un point de coupure => donc risque d'oxydation) sont autant de facteur à considérer comme risque de dysfonctionnement de la ligne.

De plus, la présence de Conjonteur sur la tête de ligne (chez l'abonné) mentionné dans le manuel de la Freebox et les éventuels problèmes de câbles, d'appareils près de la Freebox (mobile, chargeur sur la même prise que la Freebox etc....) sont des risques de perturbation pour celle-ci.

Enfin, c'est pas parce que beaucoup d'utilisateurs, ayant les mêmes caractéristiques de ligne et sans problème qu'il ne faut pas prendre en compte ce risque.


Christian68

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #4 le: 06 November 2005 21:39:24 »
Merci de vos réponses !

Mais je suis quand même là depuis pratiquement le début de Free !
Je suis passé par le 512 - 1024 - 2048 - Adslmax, qui fonctionnait avec difficulté ! Bref avant tous ces changement, ça tournait bien avec du 2048, et depuis la Freebox.....catastrophe !
Alors je n'arrive pas a me l'expliquer ...... pendant des semaines ça marche, puis ces pbs à répétitions ??
Vous les histoires de lignes, de condos etc... j'ai du mal a y coire encore !
Franchement, je suis désespérén et si vraiment ça continue, même fidèle que je suis à Free, je résilirai ! ! avec amertume, mais vous savez, quand on paye 30 Euros par mois, on est en droit d'attendre autre chose......
@+

0takv

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #5 le: 08 November 2005 18:07:26 »
Bonsoir,

Vous pouvez toujours aller voir ailleur mais si c'est un problème technique sur votre ligne... free, 9telecom, club-internet, aol, cegetel, alice, wanadoo... c'est du pareil au même ! Maintenant, si le problème s'arrange et bien tant mieux pour vous, c'est tout le bonheur qu'on vous souhaite.

- Dans le cas où votre ligne est en mauvaise état, c'est à FT de réparer... mais qu'est ce qu'une ligne en "mauvaise état" pour France Telecom (si votre téléphone marche, laissez tomber).

- Dans le cas contraitre... mais vous n'en serez jamais sûr (enfin si)... le mieux c'est de patientez, mais si pour vous, c'est beaucoup trop long à redevenir "normal" alors résiliez et vous aurez au moins gagner la réponse à la question :

"Est ce que ma ligne est en état de marche ou est ce que c'est Free qui avait des problèmes  ?"

Du reste, une petite question... "à part un technicien Free ou FT, qui aurait accès à des infos techniques pertinantes concernant votre ligne ou le réseau Free, qui d'autre pourrait vous aider à résoudre votre problème ?" ... à part votre Divinité actuelle, personne d'autre !

Cordialement,
0takv.

Christian68

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #6 le: 08 November 2005 18:49:07 »
Comme me l'a gentillement conseillé un Freenaute habitant dans ma région !
Je vais  réviser toute ma ligne interne et re(controler) mes prises FT ! mais j'ai un doute  ! car mon installation a fonctionné pendant des mois....
Bref, Merci de votre soutien !
@+
Christian


gerol

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #7 le: 09 November 2005 22:42:38 »
Je connais le même problème, pendant des années pas de problèmes et là depuis env. 2 mois la galère. Je suis à 1500m.La hotline me dit de contrôler ma ligne et le fait que ça marchait hier, ne veut pas dire que ça marche aujourd'hui.C'est leur réponse, le problème ne vient jamais de chez eux. On m'a fait remarquer que je me porte bien aujourd'hui, demain je serai peut-être malade, hé oui :-))

Gloop

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #8 le: 10 November 2005 08:39:52 »
Aurais je le meme probleme ?
J'ai l'abo Free depuis meme pas un mois, et me freebox reste constamment sur le chenillard.
Je suis en ADSLmax
NRA: BRT68
Longueur de ligne 607m
Affaiblissement 9 dB


en revanche avec un routeur Netgear je n'ai aucun soucis de connexion.
Est ce la Freebox qui supporte pas l'adslmax ou la Freebox est morte ?

bralou

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #9 le: 18 December 2005 14:20:15 »
Dpuis une semaine j'ai l'AOL BOX et je rencontre de sérieux problèmes de connnexion. Est-il normal que le voyant de mon modem "ADSL" ne soit pas allumé ? J'ai un pris un forfait de 2 méga, mais si je teste la ligne le matin il y a environ 1300 kbits ; le soir après 17 h plus moyen de se connecter à AOL. J'ai appelé AOL a plusieurs reprises sans résultat... Est-ce le modem ? Avez-vous une solution à un problème ?

Jacques

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #10 le: 18 December 2005 14:55:42 »
Citation de: bralou
Dpuis une semaine j'ai l'AOL BOX et je rencontre de sérieux problèmes de connnexion. Est-il normal que le voyant de mon modem "ADSL" ne soit pas allumé ? J'ai un pris un forfait de 2 méga, mais si je teste la ligne le matin il y a environ 1300 kbits ; le soir après 17 h plus moyen de se connecter à AOL. J'ai appelé AOL a plusieurs reprises sans résultat... Est-ce le modem ? Avez-vous une solution à un problème ?
Surement que dans un forum sur la région Est de la France tu auras une réponse.
En plus Free...news !!
Comme on dit :
On fait son lit comme on se couche.
Ne t'étonnes donc pas d'avoir des problèmes.
La solution a ton problème c'est de vendre ton ordinateur et résilier AOL.
Fait de la menuiserie ou de la couture.

Jacques

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #11 le: 18 December 2005 15:18:02 »
Bon je vais quand même te filer un coup de main.
Pour de l'aide faut aller là :
http://n9ws.com/forum/
Ou encore ici :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php
Ou peut être :
http://editorial.tele2internet.fr/?page=T2I_FAQ_ADSL_INDEX

happiness

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #12 le: 18 December 2005 15:22:24 »
Ben en fait c'est pas mal que des newbies postent sur freenews alors qu'ils ont un autre FAI.
J'ai l'impression que c'est le réseau FT tout entier (à l'exclusion je pense des dégroupés) qui part en vrac. C grave & sûrement très long à réparer, à mettre en service car il pourrait bien s'agir d'une sousestimation générale de l'explosion de l'adsl en France.

marsouin

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #13 le: 18 December 2005 16:35:19 »
Citation de: jacques
Citation de: bralou
Dpuis une semaine j'ai l'AOL BOX et je rencontre de sérieux problèmes de connnexion. Est-il normal que le voyant de mon modem "ADSL" ne soit pas allumé ? J'ai un pris un forfait de 2 méga, mais si je teste la ligne le matin il y a environ 1300 kbits ; le soir après 17 h plus moyen de se connecter à AOL. J'ai appelé AOL a plusieurs reprises sans résultat... Est-ce le modem ? Avez-vous une solution à un problème ?
Surement que dans un forum sur la région Est de la France tu auras une réponse.
En plus Free...news !!
Comme on dit :
On fait son lit comme on se couche.
Ne t'étonnes donc pas d'avoir des problèmes.
La solution a ton problème c'est de vendre ton ordinateur et résilier AOL.
Fait de la menuiserie ou de la couture.
D'accord il n'est pas chez FREE, mais moi j'y suis en "non dégroupé "et encore aujourd'hui impossible de se connecter, de ce matin 11H à 15H30 cet après-midi, alors je pense que cela commence par bien faire car déjà le week-end dernier cela a déjà été pareil du samedi au lundi dans la matinèe, impossible de se connecter !!!!!!:mad:
Et pourtant on paye le même montant que les dégroupés qui ont en plus la télé, alors vraiment cela commence par être désespèrant et même écoeurant d'être pris pour des pigeons!


Jacques

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #14 le: 18 December 2005 18:51:55 »
hors sujet.

happiness

Reseau Catastrophe et PPP etc ....
« Réponse #15 le: 18 December 2005 23:26:33 »
Ben reseau catastrophe et ppp ça ne colle pas avec les dires de marsouin ?
Dans sa colère il ajoute même une remarque que peu de freenautes pensent à faire, c'est que c'est souvent pire le week-end quand tous les non accrocs se connectent.
Et paf la bande passante dès le vendredi soir !
et paf certains freenautes qui ne peuvent plus se connecter ou qui ont un débit de petit ou gros 56k.

PS on pourrait même déplacer ce topic ds les news car il est reconnu comme national.