Dan69

Code de securité Microsoft
« le: 07 August 2024 08:31:12 »
Bonjour

je n'arrive pas à recevoir le code de securité Microsoft envoyé par Free
pour la reactivation de mon compte
que puis je faire svp ?

Merci à tous

competitoraround

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #1 le: 26 September 2024 09:25:40 »
C'est le problème auquel je suis confronté. C'est aussi la raison pour laquelle je suis ici. C'est génial de voir cet article.

Bernard B.

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #2 le: 10 October 2024 14:38:48 »
Même problème avec les mails de Booking.com pour réactiver mon compte. Ça m'était déjà arrivé avec Instagram

Un assistant Free m'a dit que ça vient de l'architecture ancienne des services mail de Free

À qui faut-il s'adresser pour débloquer la situation ?

thomasseph

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #3 le: 06 November 2024 05:08:16 »
Hello!

If you're not receiving the Microsoft security code, there are a few steps you can try. First, make sure the contact info on your Microsoft account is up-to-date, especially the email or phone number registered for security. Sometimes, these codes can land in your spam or junk folder, so double-check there too. If you're still having issues, it might be helpful to clear your browser cache or even try a different browser, as certain cached data can sometimes interfere with code delivery. Similar to streaming sites like GoGoAnime, which sometimes require cache clearing for smoother access, this step can help with account-related issues too. If none of these work, Microsoft’s support page offers specific troubleshooting steps to regain access.

Good luck!
« Modifié: 06 November 2024 17:14:27 par thomasseph »


Busyspider

Re : Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #4 le: 06 November 2024 12:51:25 »
Même problème avec les mails de Booking.com pour réactiver mon compte. Ça m'était déjà arrivé avec Instagram

Un assistant Free m'a dit que ça vient de l'architecture ancienne des services mail de Free

À qui faut-il s'adresser pour débloquer la situation ?

Bonjour

Sur les NewsGroups, c'est le seul endroit pour l'assistance  sur ce sujet.

korglum

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #5 le: 13 November 2024 18:47:50 »
Bonjour,

Même problème avec les mails de Booking.com pour réactiver mon compte ou quand je devrais être notifié lors d'une réservation : donc l'accès à mon compte est complètement bloqué depuis 1 mois et Booking (qui me disait à l'origine que c'était un bug "chez eux") me renvoie maintenant chez Free et me disant que ça vient de "chez Free"...
Et impossible de trouver un interlocuteur chez Free sachant que je ne suis plus abonné Freebox (je suis abonné Free mobile et titulaire d'une vieille adresse mail Free qui date de l'époque où j'étais encore abonné FreeBox et je précise que ces pb de réception d'emails ne se produisent que pour Booking et Microsoft)

korglum

Re : Re : Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #6 le: 13 November 2024 18:52:32 »
Bonjour
Sur les NewsGroups, c'est le seul endroit pour l'assistance  sur ce sujet.

Bonjour Busyspider,

Comment procéder pour contacter Free sur les NewsGroups  ?

NB : j'ai tenté un mail à [email protected], mais l'adresse est inconnue*, et je viens d'essayer aussi sur Messenger

*This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
<[email protected]>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user unknown


Busyspider

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #7 le: 13 November 2024 21:12:16 »
  Pour accéder aux NewsGroups c'est depuis un logiciel de messagerie comme Thunderbird

On peut choisir Thunderbird portable  qui reste dans un dossier et ne s'installe pas sur le système

et le mode d'emploi pour les paramètres ici sur ce tuto

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1995363

korglum

Re : Code de securité Microsoft
« Réponse #8 le: 15 November 2024 13:24:47 »
Merci Busyspider :-)

Si ça peut aider certain.e.s, j'ai trouvé cette adresse qui compile des plaintes d'abonnés Booking et Free qui rencontrent des problèmes de mails (auto) non reçus : https://www.totalbug.com/booking/

J'y ai aussi ajouté une synthèse des infos recueillies sur les NewsGroups Free aujourd'hui même : https://www.totalbug.com/booking/comment-page-18/#comment-1805191

Et maintenant je vais de ce pas rappeler le support Booking.com pour un Nième échange...