Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« le: 21 January 2011 13:17:01 »
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche sur un projet de construction, nous avons une opportunité de construction sur Treillières, au lieu dit "La Noë-Violain". Pour situer, c'est à environ 5.5km de Treillières, à peine 4km de la Chapelle sur Erdre (vraiment aux portes de Nantes et de mon boulot).

Evidement je ne peux m'empêcher de regarder les quelques lignes existantes pour voir ce que ça peut me donner en débit... je travaille dans l'informatique, il m'arrive de temps à autre de me connecter en VPN depuis chez moi pour bosser

Bilan : Entre 5km et 6km du NRA soit 60 à 68 Db d'affaiblissement... donc un débit de moule ! :( Le pire c'est que je suis plus proche de la Chapelle sur Erdre que de Treillières... je présume que je suis obligatoirement raccordé à Treillières ?

En regardant la carte de dégroupage chez Free, c'est une zone dégroupée. En effectuant un test d'éligibilité, on peut souscrire à l'offre Total Freebox... oui mais à quel débit ? 512k-1Mbit ?

Est-ce que quelqu'un de l'assistance technique à moyen de mesurer le débit approximatif ? J'ai déjà regardé sur degrouptest... mais au cas où il y aurait un espoir :(

Tout ça peut être con mais avec le terrain + maison avec juste le téléphone et un débit proche du Numéris... en 2011 c'est un peu limite ! (le tout pour 35euros par mois évidemment)

Merci d'avance.

Novocio (Corp Free)

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #1 le: 21 January 2011 15:22:56 »
la hotline vous indiquera le débit affiché sur dégrouptest

Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #2 le: 21 January 2011 15:28:38 »
D'accord... 512K en gros :(

Novocio (Corp Free)

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #3 le: 21 January 2011 15:30:30 »
je dirai du 2 méga


Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #4 le: 21 January 2011 15:37:00 »