Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« le: 21 January 2011 13:17:01 »
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche sur un projet de construction, nous avons une opportunité de construction sur Treillières, au lieu dit "La Noë-Violain". Pour situer, c'est à environ 5.5km de Treillières, à peine 4km de la Chapelle sur Erdre (vraiment aux portes de Nantes et de mon boulot).

Evidement je ne peux m'empêcher de regarder les quelques lignes existantes pour voir ce que ça peut me donner en débit... je travaille dans l'informatique, il m'arrive de temps à autre de me connecter en VPN depuis chez moi pour bosser

Bilan : Entre 5km et 6km du NRA soit 60 à 68 Db d'affaiblissement... donc un débit de moule ! :( Le pire c'est que je suis plus proche de la Chapelle sur Erdre que de Treillières... je présume que je suis obligatoirement raccordé à Treillières ?

En regardant la carte de dégroupage chez Free, c'est une zone dégroupée. En effectuant un test d'éligibilité, on peut souscrire à l'offre Total Freebox... oui mais à quel débit ? 512k-1Mbit ?

Est-ce que quelqu'un de l'assistance technique à moyen de mesurer le débit approximatif ? J'ai déjà regardé sur degrouptest... mais au cas où il y aurait un espoir :(

Tout ça peut être con mais avec le terrain + maison avec juste le téléphone et un débit proche du Numéris... en 2011 c'est un peu limite ! (le tout pour 35euros par mois évidemment)

Merci d'avance.

Novocio (Corp Free)

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #1 le: 21 January 2011 15:22:56 »
la hotline vous indiquera le débit affiché sur dégrouptest

Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #2 le: 21 January 2011 15:28:38 »
D'accord... 512K en gros :(

Novocio (Corp Free)

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #3 le: 21 January 2011 15:30:30 »
je dirai du 2 méga


Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #4 le: 21 January 2011 15:37:00 »
Si j'arrive à avoir 2Mbits, je serais déjà content... par contre étant donné que je suis plus près du DSLAM de La Chapelle sur Erdre (CHE44), est-il possible de demander un raccordement à Free sur ce dernier ? (avant que tout ne soit câblé jusqu'à mon futur domicile)

Xazz

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #5 le: 21 January 2011 22:58:30 »
Bonsoir,


Citation de: Wyll
Si j'arrive à avoir 2Mbits, je serais déjà content... par contre étant donné que je suis plus près du DSLAM de La Chapelle sur Erdre (CHE44), est-il possible de demander un raccordement à Free sur ce dernier ? (avant que tout ne soit câblé jusqu'à mon futur domicile)
Free n'a aucune maîtrise sur le NRA de raccordement. France Telecom est seul décideur sur la structure de son réseau.

Les limites d'emprise des NRA de correspondent pas aux limites administratives des communes. Il est tout à fait possible que la ligne soit reliée à la Chapelle. Cela dépend des sous-répartiteurs déjà implantés.

Si le terrain se trouve dans une zone déjà urbanisée, ta ligne sera certainement raccordée sur le même sous-répartiteur (et donc sur le même NRA) que les parcelles voisines. Un tour dans les pages blanches et sur DegroupTest te renseignera. Si c'est une nouvelle zone pavillonaire, tu ne sauras que plus tard...

A+


Xavier

Wyll

[INFOS] Treillières : La Noë-Violain
« Réponse #6 le: 21 January 2011 23:04:02 »
Merci pour ces infos. Je vais essayer d'avoir des infos du côté de chez Orange. Par contre, je sais que la maison juste à côté est raccordée à Treillières (TRL44) avec un débit estimé à 512k... et malheureusement toutes ont l'air comme ça :( (une vingtaines de maisons à peu près)