Sardine

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #500 le: 11 October 2015 17:01:38 »
Bonjour,

inscrit depuis le 30/07 pour une offre Free ADSL je suis toujours bloqué à l'étape 3. Puis-je avoir des informations ?

Merci

alaoglu

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #501 le: 11 October 2015 18:33:44 »
Bonjour Sardine,
Si tu es bloquée en étape 3, c'est surement que tu as commandé une construction de ligne via free, cette procédure est en générale très longue car ton dossier n'est absolument pas prioritaire aux yeux d'orange
Pour les activer, je te conseille d'aller poster sur le site peu-adsl.fr, c'est une associations de bénévoles, ils t'aideront si tu respectes les règles du forum entre autre. Par exemple ne t'énerve pas après eux comme tu aurais envi de t'énerver après free :D
Par expérience personnelle, j'étais coincé en étape 3 depuis 10 jours, ils m'ont trouvé un rendez vous avec un technicien orange et j'ai eu un coup de file le lendemain

mowa

Bonjour,

inscrit depuis le 30/07 pour une offre Free ADSL je suis toujours bloqué à l'étape 3. Puis-je avoir des informations ?

Merci

Bonjour Sardine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #503 le: 12 October 2015 12:33:35 »
Bonjour Sardine,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3, le traitement de votre dossier met du temps car il y a eu une saturation au niveau de ma boucle locale.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Skaaj

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #504 le: 12 October 2015 17:02:44 »
Bonjour,

Je me permet de poster ici afin d'avoir de plus amples informations sur mon cas.

Inscrit depuis le 04/10, je suis également bloqué à l'étape 3 depuis. J'aimerai savoir où cela en est, et si le cablâge est prévu ou non.

Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #505 le: 12 October 2015 17:04:46 »
Bonjour Skaaj,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sardine

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #506 le: 12 October 2015 22:06:34 »
Merci pour le retour. Par contre toujours aucune date ... cela fait tout de même 3 mois que la demande a été effectuée ...


Skaaj

Bonjour Skaaj,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Avez-vous pu consulter mon dossier ?

Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #508 le: 13 October 2015 15:47:42 »
Bonjour Skaaj,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
08/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Skaaj

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #509 le: 13 October 2015 15:49:32 »
Très bien. Au moins, je sais que le câblage est maintenant en cours.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journee.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #510 le: 13 October 2015 15:51:49 »
Je vous en prie Skaaj  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour le retour. Par contre toujours aucune date ... cela fait tout de même 3 mois que la demande a été effectuée ...

Je vous en prie Sardine.
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #512 le: 13 October 2015 17:58:10 »
Bon, de mon côté, ça a enfin avancé un peu, je suis en étape 6 depuis tout à l'heure, j'espère que la poste ne traînera pas trop et que tout marchera bien dès le départ... (du coup, étape 6 veut dire Freebox envoyée ? Parce que j'ai toujours le truc comme quoi elle va être remise à un transporteur)
Par contre, je vois que j'ai un identifiant technique de ligne ADSL en 04, je me demandais si ça pouvait aussi être utilisé comme numéro de téléphone ? On m'avait dit que je n'aurais que le 09, d'où ma question. Merci !

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #513 le: 13 October 2015 18:11:45 »
Bonjour melmonod,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 12/10/2015.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, le numéro sur lequel vous pouvez être joignable est le 09. Votre numéro en 04 est inactif.
A votre service 8)
Cordialement


melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #514 le: 13 October 2015 18:16:29 »
Merci !!!
Oui, c'est bien d'avoir le numéro de suivi, car la poste vers chez moi fait un peu n'importe quoi, ils attendent que le courrier s'entasse avant de venir le distribuer, plus de 10 jours pour recevoir ma carte sim...

Sardine

Je vous en prie Sardine.
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

Pas de problème. N'hésitez pas à me renvoyer un MP en cas de nouveauté. C'est juste que je suis désespéré ... Je ne pensais pas qu'en (re)venant chez Free ce serait aussi problématique ... J'aurais du prendre la fibre de chez Orange puisque je suis cablé.

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #516 le: 14 October 2015 11:51:04 »
Bonjour, est-ce qu'en attendant la Freebox je peux utiliser mon routeur pour me connecter ? Quels seraient les paramètres à entrer ? Je sais que c'était possible de faire comme ca à l'époque (il y a une dizaine d'années), mais ça a peut-être changé. En tout cas ca m'arrangerait bien d'avoir une solution temporaire vu que la Freebox n'a pas encore été remise au transporteur...

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #517 le: 14 October 2015 15:10:41 »
Bonjour Skaaj,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée le  ==> 14/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Skaaj

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #518 le: 14 October 2015 16:31:03 »
Bonjour mowa,

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi rapide ;D

Merci beaucoup mowa.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #519 le: 14 October 2015 16:37:05 »
Je vous en prie Skaaj  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Skaaj

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #520 le: 17 October 2015 12:39:56 »
Bonjour mowa,

Je reviens vers vous pour vous dire que tout est maintenant ok pour moi.

J'ai reçu ma Freebox ce matin, et tout fonctionne correctement.

Encore merci pour votre aide.


mowa

Bonjour mowa,

Je reviens vers vous pour vous dire que tout est maintenant ok pour moi.

J'ai reçu ma Freebox ce matin, et tout fonctionne correctement.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour Skaaj,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    17/10/2015 10:29:12
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 47 minutes
Heure de la box :    17/10/2015 15:17:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #522 le: 17 October 2015 14:20:35 »
IDEM pour vous aussi melmonod  ;D ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/10/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 8 minutes
Heure de la box :    17/10/2015 15:20:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #523 le: 17 October 2015 14:29:41 »
Bonjour jcp9177,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/10/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    8 jours, 1 heure, 24 minutes
Heure de la box :    17/10/2015 15:29:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

melmonod

IDEM pour vous aussi melmonod  ;D ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/10/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 8 minutes
Heure de la box :    17/10/2015 15:20:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Oui, merci beaucoup ! Faudra quand même que je gueule à l'occasion sur Chronopost... Je n'ai pas bougé de chez moi de tout le matin pour pouvoir réceptionner la freebox, j'ai reçu un message à 11h55 pour me dire que ma freebox avait été déposée au point-relais... qui fermait à 12h... pour cause d'absence du destinataire...
Tout marche bien, par contre j'ai une question qui n'a rien à voir avec l'étape 3 mais je profite quand même de la poser. Mon interface sur free.fr me dit que ma box a l'adresse 192.168.0.154, mais cette adresse ne semble pas valide. Au lieu de ça, j'y accède à l'adresse 192.168.1.154. C'est une erreur dans l'interface, ou la freebox a une adresse différente de la console d'admin ?

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #525 le: 17 October 2015 15:50:42 »
Bonjour melmonod,
 :( je ne peux vous renseigner à ce propos, il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ploumpy

Bonjour,
M'étant inscris à l'offre internet chez Free depuis le 11 septembre, je consulte la page de suivi de ma commande régulièrement. Mais je m'aperçois aujourd'hui que je suis bloqué à l'étape 3 avec pour erreur la suivante : Sachant que il n'y a pas de ligne ouverte sur cette ligne, et donc pas de numéro de téléphone. De plus, étant malentendant, il m'est difficile de contacter la hotline directement...

Donc y'a-t-il un problème dans mon cas ?

Merci d'avance et bien cordialement.

Bonjour,  je relance pour mon cas. Je suis allé voir au free center pour mon problème, on m'a dit qu'on me contacterais par mail, étant malentendant. Ils ne l'ont pas fait, du coup j'ai essayé de les appeler 4-5 fois quand même et je n'ai jamais pu avoir quelqu'un...

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #527 le: 19 October 2015 15:57:31 »
Bonjour ploumpy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


ploumpy

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #528 le: 19 October 2015 16:31:41 »
Je vous ai envoyé un MP !  :)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #529 le: 19 October 2015 17:37:58 »
Merci de votre retour ploumpy.
Une réponse vous a été apportée sur le topic.
Cordialement

Flatland59

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #530 le: 19 October 2015 18:05:32 »
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 3.
J'ai effectué mon inscription il y a 3 semaines pour la création d'une ligne.

Plus d'informations sont-elles disponibles?

Mon identifiant est le suivant :
fbx17560515


Merci d'avance,
Cordialement,
David

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #531 le: 19 October 2015 18:11:48 »
Bonjour Flatland59,
Est ce qu'il y a déjà eu le raccordement d'une ligne téléphonique dans votre maison ?
Merci

Flatland59

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #532 le: 20 October 2015 11:59:41 »
Il s'agit d'un appartemment dans une résidence neuve donc je ne crois pas qu'il y ait eu de raccordement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #533 le: 20 October 2015 12:05:32 »
Merci de votre retour Flatland59.
J'ai fait une remontée avec toutes ces précisons auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #534 le: 23 October 2015 16:34:47 »
Bonjour Sardine,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 22 minutes
Heure de la box : 23/10/2015 17:32:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #535 le: 23 October 2015 16:37:36 »
Bonjour Flatland59,
Je reviens vers vous pour informer que devez ouvrir une ligne FT afin de que l'on puisse corriger cette commande.
( Nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation).
A votre service.
Cordialement

sebrs78

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #536 le: 05 November 2015 09:53:00 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes : Etape 3 depuis un moment suite à déménagement sur une ligne qui était chez Orange chez l'ancien occupant de mon logement.

J'aimerai juste avoir un délais pour retrouver internet. merci pour votre aide

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #537 le: 05 November 2015 17:25:37 »
Bonjour sebrs78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

zed13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #538 le: 08 November 2015 22:36:42 »
Bonsoir,

Je suis également à cette étape : ce Vendredi un technicien France Telecom doit passer à mon domicile pour installer ma ligne téléphonique. Seulement, mon interphone n'est pas fonctionnel (quelqu'un peut l'utiliser mais je ne reçois pas les appels). Je souhaitais donc l'indiquer pour que la personne me contacte directement par téléphone pour que je puisse venir ouvrir la porte de la résidence.

Je n'ai pas trouvé de champ "Remarques" dans l'outil Free pour choisir l'horaire de passage, ni comment l'indiquer par téléphone 3244 (automate qui me dit que tout est ok, mais qui ne permet pas de parler directement avec un téléconseiller).

Ma question est donc la suivante : est-ce nécessaire de le préciser ou la procédure normale du technicien FT est d'appeler le client sur son téléphone si pas de réponse de l'interphone ? Si précision il faut apporter, quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #539 le: 09 November 2015 09:25:17 »
Bonjour zed13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #540 le: 09 November 2015 12:42:25 »
Bonjour zed13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #541 le: 13 November 2015 18:16:22 »
Merci de votre retour zed13.
Après consultation de votre le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/11/2015.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking de vote colis une fois généré.
Cordialement


Bogomile

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #542 le: 16 November 2015 12:41:40 »
Bonjour,

Quant à moi, cela va faire près d'un mois que je me suis inscrit chez Free, je suis bloqué à l'étape 3 depuis presque 2 semaines.

Ça devient long...  :-\

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #543 le: 16 November 2015 12:58:27 »
Bonjour Bogomile,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #544 le: 16 November 2015 18:50:50 »
Merci de votre retour Bogomile.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

florentf

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #545 le: 19 November 2015 08:31:03 »
Bonjour,

après déménagement, je suis bloqué suite à la visite d'un technicien de FT à l'étape 3, avec le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 17 novembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.


Je n'ai absolument pas refusé le technicien, mais lors de sa visite il a simplement constaté que le logement était déjà précablé, et donc ne justifiait pas d'intervention.

Le problème, c'est que lorsque j'appelle au 3244, le serveur vocal me dit que tout est Ok et raccroche.

On m'a même conseillé en boutique free de récupérer des identifiants d'un proche pour contacter la hotline en ayant de vrais humains au bout du fil!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement.

Diddy83

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #546 le: 19 November 2015 11:23:18 »
Bonjour.

Je suis toujours bloqué à l'étape 3. Je n'ai toujours pas reçu d'appel de France Telecom pour ouverture de la ligne et, bien sur, je n'arrive toujours pas à joindre le service client Free par téléphone.

Ne trouvant pas le service sérieux, je me demande s'il était possible de rompre le contrat avec Free pour aller chez un concurrent. C'est quand même un comble d'attendre trois semaines un appel de France Telecom pour activation de la ligne suite  à une annulation de rendez vous de leur part. Ce n'est plus de la patience. C'est de l'oublie.

Si quelqu'un pouvait me répondre au plus vite :D

Cordialement et Merci.

Bogomile

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #547 le: 20 November 2015 07:30:54 »
Et moi ça y est, ça fait 4 semaines d'inscription aujourd'hui et ça n'a toujours pas avancé.  :(

Bogomile

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #548 le: 02 December 2015 21:25:07 »
Je vais atteindre le mois et demi d'attente et j'ai enfin eu une évolution... Ah non, une régression pardon, me voilà à l'étape 1 maintenant, n'est ce pas magnifique ?  ::)


Je n'ai pas Free mais là c'est sûr, j'ai tout compris...  >:(


romaindu91

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #549 le: 03 December 2015 13:58:32 »
Bonjour,

Je viens de voir que mon inscription a elle aussi été validée par France Télécom.
S'agissant d'un dégroupage total avec portage du numéro, puis-je connaitre le délai moyen pour que cela soit actif et surtout le délai pendant lequel je n'aurai ni ligne ni internet ?
Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer si le câblage est en cours côté FT ?

identifiant : fbx17885726