souris60

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox lundi dernier mais sur mon compte je suis bloquée à l'étape 4, je ne peux pas donc pas acceder à internet ni au téléphone ... Aucun délai n'est indiqué et j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail  :-\.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment gentil :) .

Cordialement,

Agnès.

Technicien408

Bonjour souris60,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement 

souris60

Voilà qui est fait  :).

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage :     OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne et avoir accès à tous les services  :)
Cordialement


merry

Bonsoir, je suis également dans la même situation bloquer a l'étape 4 ma ligne est en cours de construction par FT depuis un certain temps déjà. J'ai déjà reçu ma Freebox et j'ai peur de tomber sur la même situation que certain c'est à dire attendre des plombes pour avoir enfin internet, télé et téléphone...

Merci de bien vouloir m'aider.

sebastopaul

le délai entre l'inscription varie suivant les régions de 10 à 21 jours voir 1 mois c'est le maximum. Une copine qui s'est inscris le 24 août ligne construite le 27 et active. Reçu freebox aujourd'hui et c'est fonctionnel.

souris60

Merci pour votre réponse.
C'est assez long, j'espère que ça ne va pas encore prendre une autre semaine  :-\.
Autrement, mon pc portable détecte un accès free wifi pas loin, est-ce qu'il y a moyen de s'y connecter maintenant que je suis abonnée car l'on me demande des identifiants mais je ne sais pas quoi mettre !

Merci.


mowa

Bonsoir, je suis également dans la même situation bloquer a l'étape 4 ma ligne est en cours de construction par FT depuis un certain temps déjà. J'ai déjà reçu ma Freebox et j'ai peur de tomber sur la même situation que certain c'est à dire attendre des plombes pour avoir enfin internet, télé et téléphone...

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour merry,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 9 jours)
24/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de booster votre câblage et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre réponse.
C'est assez long, j'espère que ça ne va pas encore prendre une autre semaine  :-\.
Autrement, mon pc portable détecte un accès free wifi pas loin, est-ce qu'il y a moyen de s'y connecter maintenant que je suis abonnée car l'on me demande des identifiants mais je ne sais pas quoi mettre !

Merci.

Bonjour souris60 ,
J'ai effectué une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Par ailleurs, je vous incite à accéder sur le lien le suivant pour obtenir vos identifiants FreeWiFi :http://www.free.fr/assistance/2305.html
A votre service 8)
Cordialement

souris60

Merci beaucoup, ma ligne a été activée hier matin  :).

Technicien408

Bonjour souris60,
Oui tout à fait, le cablage a été effectif hier le 02/09/2013 nsur votre ligne ;)
Tout est ok pour vous  ;D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 42 minutes
Heure de la box :    03/09/2013 13:17:54
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

pollix53

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu ma Freebox, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour pollix53,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions )
Cordialement

freenaute87

bonjour,
j'ai également le même souci a l’étape 4. Mon inscription est faite depuis le 08/09/13. ça fait déjà presque 10 jours que ma ligne n'est toujours pas activée. j'en ai urgemment besoin. Pouvez faire quelque chose pour moi svp?
je précise que j'ai déjà reçu la Freebox.


Technicien408

Bonjour freenaute87,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pollix53

MP envoyé ;)

Technicien408

Bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée 8)
Cordialement

yvesc

Bonjour,

Même soucis pour moi. Commande bloquée à l'étape 4. Pas de délai. Commande initiale passée depuis 3 semaines maintenant.
Besoin urgent d'internet et du téléphone ! - Que faire ?????

Merci d'avance.

mowa

Bonjour yvesc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Tm23

Bonjour,
je suis dans le même cas que les précédentes personnes. Ça fait depuis le 1 er septembre que j'attends et depuis le 9septembre je n'ai plus internet. Je n'ai plus les anciennes box et j'ai reçu l'AR de ma lettre de résiliation  samedi 14 septembre. Pensez vous que le fait d'avoir déjà résilier bloque le reste?

mowa

Bonjour Tm23,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


freenaute87

j'ai essaye de vous transmettre mon numero de telephone en MP mais je suis pas si vous l'avez recu. merci d'avance des news
« Modifié: 18 September 2013 14:04:20 par freenaute87 »

Technicien408

C'est bon, je l'ai reçu ;)
Je vous apporterai une réponse tout de suite 8)
Cordialement

niquid

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres personnes, j'ai lancé le déménagement de ma ligne le premier septembre et elle est en cours de construction depuis le 4 septembre par France Télécom, je désespère... Pouvez-vous faire quelque chose ?

mowa

Bonjour niquid,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

niquid

Je viens de vous envoyer le mp, et tiens à vous remercier de vous occuper de cette problématique :)

mowa

Je vous en prie niquid  8)
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 14 jours)
04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    16/09/2013    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
j'ai remonté une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

niquid

Super merci beaucoup :)


Squalito

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les personnes précédentes depuis que ma ligne a été écrasée le 30/08.
Aujourd'hui le 19/09 je suis en étape 4 au niveau du suivi de commande.

Quelqu'un pour me donner plus d'infos à ce sujet et tenter de booster les démarches ?

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour Squalito,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la recommande de cablage est en cours sur votre ligne suite à la perte d’accès qui a eu lieu : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi > (depuis 5 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

mowa

Bonjour,
je suis dans le même cas que les précédentes personnes. Ça fait depuis le 1 er septembre que j'attends et depuis le 9septembre je n'ai plus internet. Je n'ai plus les anciennes box et j'ai reçu l'AR de ma lettre de résiliation  samedi 14 septembre. Pensez vous que le fait d'avoir déjà résilier bloque le reste?

Bonjour Tm23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée le 18/09/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
et que vous avez pu bénéficier des services Free le jour même ==>  Date 1ère connexion (factu)  18/09/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 4 heures, 53 minutes
Heure de la box :    20/09/2013 14:07:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

bonjour,
j'ai également le même souci a l’étape 4. Mon inscription est faite depuis le 08/09/13. ça fait déjà presque 10 jours que ma ligne n'est toujours pas activée. j'en ai urgemment besoin. Pouvez faire quelque chose pour moi svp?
je précise que j'ai déjà reçu la Freebox.

Bonjour freenaute87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier le
19/09/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Même soucis pour moi. Commande bloquée à l'étape 4. Pas de délai. Commande initiale passée depuis 3 semaines maintenant.
Besoin urgent d'internet et du téléphone ! - Que faire ?????

Merci d'avance.

Bonjour yvesc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier le 19/09/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
et que vous avez pu bénéficier des services Free le jour même ==>  Date 1ère connexion (factu)  19/09/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 6 minutes
Heure de la box :    20/09/2013 14:18:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

j'ai essaye de vous transmettre mon numero de telephone en MP mais je suis pas si vous l'avez recu. merci d'avance des news

Bonjour freenaute87,
Bien reçu votre MP ;)
Suite au suivi de votre dossier, il s'est avéré que votre freebox est bloqué à l'étape 2, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espacé abonné https://subscribe.free.fr/login/ ou bien via le serveur vocal afin qu'une prise en charge soit faire par nos services ;)
A voter service 8)
Cordialement
« Modifié: 20 September 2013 13:42:01 par Technicien408 »

freenaute87

un ticket? c'est qoui encore cette procedure.... pouvez me dire cela consiste en qoui ce ticket parce que cetait ce qui etait prevu. franchement je suis tres perdu..


Technicien408

Un ticket d'incident permettra à nos services d'intervenir sur votre dossier et mener les investigations nécessaires pour une éventuelle résolution ;)
Cordialement

mowa

un ticket? c'est qoui encore cette procedure.... pouvez me dire cela consiste en qoui ce ticket parce que cetait ce qui etait prevu. franchement je suis tres perdu..

Bonjour  freenaute87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le ticket d'incident a bien été ouvert hier suite à votre souci d'absence de synchronisation, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires seront mise en place.
Donc puisque le ticket est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre,
Vous pouvez consulter gratuitement l'évolution de votre ticket d'incident technique sur votre compte Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les personnes précédentes depuis que ma ligne a été écrasée le 30/08.
Aujourd'hui le 19/09 je suis en étape 4 au niveau du suivi de commande.

Quelqu'un pour me donner plus d'infos à ce sujet et tenter de booster les démarches ?

Merci d'avance !

Bonjour Squalito,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 7 jours)
14/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Généralement le cablage est effectué entre 3 à 10 jours après la date de l'AR FT, je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, sinon je remonterai une demande le Mardi pour relancer le câblage de votre ligne, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

niquid

Bonjour, avez-vous des informations supplémentaire à me communiquer ? toujours aucun changement, je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps la ligne du précédent occupant était active 2 jours avant ma demande, cela fait maintenant 22 jours depuis ma demande de déménagement :(

mowa

Bonjour niquid,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 19 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 19 jours)
04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    16/09/2013    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
La remontée que j'ai effectuée pour relancer le cablage de votre ligne auprès de FT est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

holybud

Bonjour,

Même problème, j'ai déménagé ma ligne le 2 septembre et je suis toujours bloqué à l'étape 4 :/
Je vous communique mon numéro de ligne par mp :)

Merci d'avance pour votre aide !

Technicien408

Bonjour  holybud,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement


tchanal

Bonjour,
j'ai également le même problème... Ma validation d'inscription date du 05/09, j'ai recu ma box depuis plus de 2 semaines et toujours en attente de construction de ligne (étape 4). Mon besoin d'internet commence à devenir urgent, pouvez vous y faire qqch?
Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour tchanal,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

tchanal

Mp envoyé! Merci!

Technicien408

Je vous en prie tchanal :D
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

Squalito

Bonjour,

Ligne activée depuis hier soir 23/09. Ce fut long mais bon... Je vais tout de même demander le remboursement par Free de la période sans service (du 30/08 au 22/09...).

Merci à Technicien408 et Mowa pour leur aide et bon courage aux Freenautes qui n'ont toujours pas de connexion...

Pascal.


Technicien408

Bonjour Squalito,
Effectivement, votre ligne a bien été raccordée et pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 19 minutes
Heure de la box : 24/09/2013 17:27:39
Par ailleurs, pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal pour votre demande de remboursement, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé que vous pouvez trouver en accédant sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/360.html
A votre service 8)
Cordialement

david_rg94

je suis à l'etape 4... depuis 20 jorus!!!    je fait ma commande le 5/09/2013 on est a 25/09/2013,
je dois faire quoi?

Merci de votre reponse
Cordialement


Technicien408

Bonjour david_rg94,
Je procéderai aux vérifications nécessaires de votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement