34John

Fibre Orange ou Free
« le: 04 March 2014 14:20:46 »
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, j'ai actuellement un engagement de 12 mois chez Alice (shame on me, je n'ai pas vu les closes d'engagements... ). Entre le moment où je me suis abonné chez Alice et aujourd'hui, Orange a décidé d'équiper ma résidence de Fibre optique.
Sur cette bonne nouvelle, je décide de me mettre en chasse d'une solution pour profiter du réseau Fibre.

Mais actuellement, je suis heurté à deux problèmes :
1 - La ligne a été installée par Orange (réellement problématique ?).
2 - J'ai des frais d'engagements (prorata temporis de l'engagement soit un reste de 4 mois + 49€ de frais de résiliations).

Hônnetement, juste pour la BP, je ne désire pas particulièrement aler chez Orange. C'est pourquoi j'aimerais savoir si les lignes Fibre Orange peuvent être utilisés par Free (un peu comme les connexions ADSL) ?

Si oui, connaissez-vous quelqu'un pouvant m'indiquer les démarches et différents frais qui me seraient imputés si je veux raccorder la Fibre de mon étage vers mon appartement ?

Merci à tous.

MaPcOo

Re : Fibre Orange ou Free
« Réponse #1 le: 04 March 2014 21:03:37 »
oui c'est faisable mais encore faut-il qu'un NRO a proximité et propre à Free soit activé ;)

34John

Re : Fibre Orange ou Free
« Réponse #2 le: 05 March 2014 16:25:15 »
Salut MaPcOo,

Tout d'abord merci pour la réactivité !

Ensuite, tu me dis "encore faut-il qu'ils aient un NRO free actif à proximité", est-ce que cette info est accessible quelque part ?

PS : Les opérateurs de hotline ont pas l'air très vifs... Je les ai eu deux fois : Un coup je pouvais avoir la fibre, un coup je pouvais pas... Tu veux pas devenir marteau ?

marcvin

Re : Fibre Orange ou Free
« Réponse #3 le: 07 March 2014 14:00:17 »
Bonjour MaPcOo,

Le 27 Février j'ai posté un message dans la

Rubrique : Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
Sujet :  Passer de Free à Orange en fibre.

En Résumé.

Voici les réponses. De Orange la fibre sera opérationnelle  le 9 Avril
De Free pour la pose de la prise. Cela peut aller de 1 mois à 3 ans suivant l'accord de mutualisation Orange/Free.

Dans votre dernier message vous dites : encore faut-il qu'un NRO a proximité et propre à Free soit activé.

Je suis en adsl sur RAB34.

Vers 2011 free a glissé la fibre le long de l'avenue de la Pompignane et ouvert un NRO MAL34.

Dans l'immeuble, sur l'étiquette verte du gros câble dans la colonne, il y a  RAB   TR130368  96FO et sur les boîtiers en étages PT 1420 - 1421  et 1422

Avec ces renseignements est-il possible de savoir sur quel NRO la fibre est alimentée ?

En vous remerciant

Cordialement

marcvin


MaPcOo

Re : Fibre Orange ou Free
« Réponse #4 le: 09 March 2014 01:50:07 »
la fibre vient du NRA ( qui fait aussi office de NRO ) de Rabelais rue saint lazare...

Free a un NRO quasi en face mais toujours pas Actif SLA34 ^^

marcvin

Re : Fibre Orange ou Free
« Réponse #5 le: 18 March 2014 23:17:28 »
Bonjour MaPcOo,

Je vous remercie.

D'après ce que j'ai lu dans les forums, je n'ai rien à attendre de free, et ça m'embêterait d'aller chez orange.

Je me suis renseigné dans une agence qui me confirme que le branchement se fera le 9 Avril et au sujet de la portabilité je n'aurai qu'un N°, alors que j'en ai 2 (04... et 09...) sur ma ligne fixe.

A toutes fins utiles, j'ai coché la case '' être informé '' dans le portail orange '' éligibilité à la fibre''  où ils m'annoncent que la fibre est dans le quartier et que ma résidence sera bientôt connectée.

Si j'ai une réponse j'en ferai part sur le site.

Cordialement.

marcvin