08872769

Problème téléphone
« le: 19 August 2012 15:41:39 »
Salut,
plusieurs soucis sur ma ligne depuis 2 mois,
ligne non dégroupé freebox only
j'ai changé la v4 pour une V5 en juin

problemes, perte de connexion de plusieurs jours, parfois juste plusieurs heures.
début aout, après 3 semaines d'attente, un technicien est venu
il a changé notre prisemurale, ça a marché 2 jours puis plus rien,
c'est revenu avant hier !
mais j'ai l'impression que dès que je branche le téléphone, quelques heures plus tard
ça se redéconnecte pour... 2jours au moins

J'ose plus rebrancher mon téléphone
c'est un panasonic KX- A144EXS
quelqu'un pense que ça peut venir de là ?
J'ai pas tellement envie mais je pense peut-être me désabonner en septembre si ça continue...

Que faire ?

OhMonBato

Re : Problème téléphone
« Réponse #1 le: 19 August 2012 15:54:51 »
Si tu es en liaison CPL, fais l'essai en essayant de ne mettre que ta Freebox sur une prise sans rien d'autre, et pareil côté boitier HD (éviter autant que possible les multiprises)
Le CPL est assez sensible, il est possible qu'un appareil (et donc pourquoi pas ton téléphone), même branché sur une autre prise, provoque des interférences.