Cibry

[Résolu] Contacter Free en cas de litige
« le: 05 September 2016 04:09:19 »
Bonjour,

Début juin j'ai fait une demande d'abonnement à Free. Le traitement de la demande ayant été particulièrement long occasionnant une coupure internet sans remplacement par clé 3g, j'ai demandé l'annulation de la mise en place de l'abonnement. J'ai refusé la box au transporteur qui l'a fait renvoyer directement. J'ai envoyé une lettre en AR à Free pour signaler ma rétractation.

Voila la réponse que j'ai reçu :

"Après étude de votre dossier, nous vous informons, que nos services ont bien pris en compte l'annulation sans frais de votre demande d'abonnement en date du 08/08/2016.

En outre, nous avons bien enregistré le retour du matériel Free en date du 08/07/2016, si vous recevez des relances à ce sujet, veuillez ne pas en tenir compte."

L'annulation a donc bel et bien été prise en compte. Mais j'ai reçu une facture (qui a atterrit dans ma boite de spam et que je découvre maintenant) début août m'informant que je serais prélevé pour mon abonnement de juillet. Je constate que j'ai bien été prélevé sur mon compte en banque alors que l'abonnement n'a jamais démarré. Je ne trouve aucun moyen de contacter Free pour faire une réclamation et être remboursé. Comment faire  ?

Merci d'avance !
« Modifié: 08 September 2016 16:15:44 par Cibry »

Busyspider

Re : Annulation d'abonnement mais prélevé ?
« Réponse #1 le: 05 September 2016 06:17:38 »
Bonjour

Le mieux est, je pense, de contacter ta banque et de contester  le prélèvement.

Tu as un délai de 8 semaines pour contester un prélèvement autorisé , quel que soit le motif et pour demander à la banque le remboursement du montant débité.
La banque va rembourser normalement.


Cibry

Re : Annulation d'abonnement mais prélevé ?
« Réponse #2 le: 08 September 2016 16:12:26 »
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre mon problème donc j'explique ici comment au cas ou d'autres personnes en auraient besoin.

Le meilleur moyen de contacter free c'est Twitter. Voici leur compte Twitter : https://twitter.com/LALIGNEDEFREE

Envoyez un message privé avec numéro de ligne et identifiant. J'ai exposé mon problème, envoyé les preuves en fichier joint. Dans l'heure ma demande à été transmise au service consommateur hier. Aujourd'hui  j'ai reçu un appel du service consommateur pour me confirmer le remboursement intégral et de l'envoie d'un courrier de confirmation.

Voila le moyen le plus rapide et efficace de contacter Free en cas de litige.