Freenews

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« le: 04 January 2006 17:37:04 »
   
   Quelques jours après le central de Perrières, voici le NRA de Laudier qui accueille depuis hier ses premiers connectés.
Bourges passe donc complétement en cours de dégroupage. Ainsi les villes voisines qui seraient reliées sur ces deux NRA comme Fussy, St Doulchard, Trouy peuvent également bénéficier de l'offre Freebox (TV + dégroupage partiel ou total).
Bienvenue aux nouveaux dégroupés !!!
Source :
francois04


Lien vers la news

bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #1 le: 04 January 2006 18:08:27 »
la bonne news ;)

tcherno63

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #2 le: 04 January 2006 18:17:16 »
n'est-ce pas qu'elle est bonne ?

(vive les commentaires utiles) ;)
moi aussi, j'y participe !

dindon76

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #3 le: 04 January 2006 19:02:44 »
Cool !L'année commence pas si mal que ça..
Question de débutant : je relève du NRA de Laudier et je ne semble pas encoire beneficier du degroupage.
Les internaute relevant de ce NRA ne sont ils pas tous dégroupé en même temps?
Le degroupage est il automatique ou y a til une manipulation à faire (contacter free ?).
Comment puis savoir si je suis dégroupé ?


tcherno63

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #4 le: 04 January 2006 19:19:45 »
Citation de: dindon76
Cool !L'année commence pas si mal que ça..
Question de débutant : je relève du NRA de Laudier et je ne semble pas encoire beneficier du degroupage.
Les internaute relevant de ce NRA ne sont ils pas tous dégroupé en même temps?
Non pas tous en même temps, c'est progressif...

Citer
Le degroupage est il automatique ou y a til une manipulation à faire (contacter free ?).
C'est automatique pour être en dégroupage partiel, pour passer directement en dégroupage total, il faut en faire la demande (http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html)

Citer
Comment puis savoir si je suis dégroupé ?
1) ta freebox fait PPP, tu rebootes et tu as la télé ! :D
2) en regardant les caractéristiques techniques http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html (ou le suivi de commande) sur le site de Free.

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #5 le: 04 January 2006 21:00:26 »
Formulaire envoyé vendredi dernier à Free pour demande de dégroupe Total (merci au Staff d'Auvergne)

Il ne reste qu'à attendre que je sois dégroupé sur ce LAU18

teaday

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #6 le: 04 January 2006 21:44:01 »
Je suis dégroupé total sur ce NRA et tout fonctionne parfaitement. Vous pouvez y aller :-)
Pourvu que ça dure !


LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #7 le: 05 January 2006 07:08:16 »
Citation de: teaday
Je suis dégroupé total sur ce NRA et tout fonctionne parfaitement. Vous pouvez y aller :-)
Pourvu que ça dure !
La chance, tu y es depuis quand ?

teaday

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #8 le: 05 January 2006 09:17:40 »
J'y suis depuis Vendredi 30 Décembre.
En fait, je n'aurai peut-être pas du y être aussitôt, mais j'étais en panne ADSL depuis déjà 3 semaines et c'est seulement ce jour là qu'un technicien FT est enfin allé voir au DSLAM pour me changer de plot ADSL. Seulement entre temps, Free avait installé ses équipements et moi envoyé le formulaire de dégroupage total. Du coup, quand FT m'a appelé ce jour là, au lieu de me changer de plot ADSL, j'ai dit OK pour qu'il fasse la manipe du dégroupage total.
Par chance, ça a fonctionné !!

Oliv'

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #9 le: 05 January 2006 09:30:04 »
Quelqu'un sait-il à peu près le temps d'attente en étape 2 pour passer au dégroupage.
Ca fait quelque jours que je suis bloqué à cette étape et je suis trop impatient...!! :D :P

zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #10 le: 05 January 2006 09:44:22 »
reçu hier un email de free, suis sur LAU18,  je suppose que vous l'avez eu aussi :

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0248xxxx et nous vous remercions de votre confiance. Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne etc etc..."


Donc ca risque de couper brutalement si j'ai bien pigé. Ca peut être long comme coupure ?

bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #11 le: 05 January 2006 11:49:32 »
fait chier j'ai pas reçu de mail ! je suis abonné depuis 3 ans (avril 2003) depuis quand es-tu abonné zurg ?
a bientot

bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #12 le: 05 January 2006 11:50:04 »
si on appel FT pour demander à un techos de le faire, ça peut marcher ?

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #13 le: 05 January 2006 12:06:45 »
Toujours pas de mail de la part de free, et toujours rien sur le site de free, on attends :P

Je ne pense pas que tu puisse appeller FT pour qu'ils te dégroupent avant quelqu'un d'autre :D


bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #14 le: 05 January 2006 12:21:14 »
mais si fo des relations weso :p

Oliv'

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #15 le: 05 January 2006 12:43:31 »
reçu le mail depuis le 31 décembre mais toujours bloqué à l'étape 2 :/

zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #16 le: 05 January 2006 16:28:37 »
Citation de: bourges
fait chier j'ai pas reçu de mail ! je suis abonné depuis 3 ans (avril 2003) depuis quand es-tu abonné zurg ?
a bientot
depuis novembre 2004. J'ai pas fait de demande de dégoupage total. Le mail est arrivé "comme ça".

Mais ce qui est étrange c'est que le lien de leur mail vers la console de suivi a rien à voir pour ma ligne avec le dégroupage. C'est celle de la période à laquelle je me suis abonné, et ca fait un peu peur le retour en arrière :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 03 novembre 2004
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55211xxx envoyé le 23/11/2004.

Sinon personne a une idée sur la durée de la déconnection pour le débranchement-branchement ?

Fx-18

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #17 le: 05 January 2006 16:52:39 »
Question bête les dlam de free ne sont-ils pas tous en adsl2+ avec le readsl2+??? Sachant que j'habites à saint michel (plaque de fussy) et que je suis assez loin du genre :
Longueur de ligne :    7044 mètres
Affaiblissement :    72.55 dB

J'ai cru comprendre que le re-adsl passé à plus de 75db..
Merci pour les infos!
Et au fait vous êtes sûr pour la télé certains disaient ne pas l'avoir?

bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #18 le: 05 January 2006 17:11:35 »
ui ui ya la tv c'est sur.

bourges

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #19 le: 06 January 2006 04:31:05 »
comment se fait-il que FRANCE TELECOM dégroupe aussi lentement ?
bon dieu que c'est long !

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #20 le: 11 January 2006 19:53:11 »
Ca traine trop surtout que depuis quelques jours les connexions sont devenues lentes, mais très très lentes, retour au 56k...


zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #21 le: 12 January 2006 09:25:56 »
oui c'est lent niveau débit, très lent même, et le téléphone de pire en pire...

Je vois sur François04 qu'il y a à ce jour seulement 65 connections estimées sur LAU et 159 sur PER...et tout ca en trois semaines... !!! bravo !! quel talent !!

C'est déplorable...

Oliv'

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #22 le: 13 January 2006 08:29:25 »
Ca grimpe, ca grimpe... 151 connexions sur laudier hier ;)

zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #23 le: 14 January 2006 11:05:32 »
Yep ! déconenction hier à 9 heures, rebranché à 16h environ.

Ca donne un débit de 13 Mo...yuuuuuuuuuuu !!!!

La télé est nickel, j'avais un peu peur mais c'est parfait..

Par contre inquiètude : je reçois des mails de free du style "vous avez du recevoir votre freebox, pour configurer votre numéro de tel vous rendre à l'adresse xxx"..comme si c'était une première insciption en fait (pour rappel j'ai pas demandé de dégroupage total..)...

autre inquiétude : j'ai plus de teléphone sur ma freebox...avis, suggestions ?

Arno18

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #24 le: 14 January 2006 12:10:30 »
Dégroupage de ma ligne hier aussi (^_^)
Reçu également le fameux mail de free identique à celui d'ouverture de compte initial.

Oliv', il s'est passé 3j entre les étapes 2 et 3 pour ma part.

Je n'ai pas constaté de changement de débit: toujours à 4Mb et je n'ai pas testé la TV.
Par contre, moi non plus je n'ai plus de téléphone. J'ai tenté un reboot de la freebox hier soir, et ce matin encore, mais rien n'y fait >> zéro tonalité (Ò_Ó)

Quelqu'un à des infos? (Ô_ô)(ô_Ô)

zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #25 le: 14 January 2006 16:39:38 »
Pour le débit ca se "sent" pas trop je suppose pour du "surf normal", mais le speedtest me donne un peu plus de 12400 Kbps aujourd'hui au lieu de 5000 d'habitude.

Je suis assez étonné de la (bonne) qualité de la télé, vraiment. Va juste falloir trouver un "truc" pour déporter ca dans la bonne pièce (télé dans le bureau c'est pas top, si je regarde fashion tv toute la journée après je bosse plus).

Sinon vraiment plus de téléphone non plus depuis le rebranchement d'hier. J'ai bien tenté trois ou quatre rebbot de la freebox mais sans succès...

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #26 le: 14 January 2006 19:13:10 »
Bah moi aucune étape, rien en vue :'(

Oliv'

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #27 le: 15 January 2006 08:30:19 »
Arf j'ai reçu le mail informant du dégroupage prochain plusieurs jours avant zurg et je suis toujours à l'étape 2, y a pas de justice... :rolleyes: ;)


Sebastien

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #28 le: 16 January 2006 16:05:47 »
Et ben moi toujours pas de mail... bouuuu, jsui triste!!!!

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #29 le: 16 January 2006 16:34:16 »
Citation de: Sebichou
Et ben moi toujours pas de mail... bouuuu, jsui triste!!!!
Bah on est deux, pas de mail, aucune étape, rien :(

Devilman

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #30 le: 17 January 2006 13:48:53 »
Hello, qqu'un aurait des nouvelles pour St Florent/Cher (NRA = FLO18), c'est à 15kms de Bourges et j'aimerai savoir si je peux espèrer un dégroupage rapide ?

Lorsque je me suis abonné chez Free, il était prévu pour 2004 (à Bourges), c'est surtout pour ça que je m'étais abonné chez Free, croyant que ça arriverait vite sur Bourges, et éventuellement assez vite sur St Florent, mais malheureusement, je vois toujours rien venir...

freax

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #31 le: 18 January 2006 16:24:55 »
je viens d'être dégroupé aussi (je suis sur PER18)
niveau débit je ne constate pas énormement de différence en me basant sur le test de débit de free en ligne, j'atteind 900ko/s et en ul 120ko/s
par contre je n'ai plus de tonalité non plus pour le telephonne, le problème se résoud t'il rapidement par la suite du dégroupage ?
pour la TV sur le PC en passant par VLC ça ne marche pas non plus, je suis sous linux.

FrançoisL

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #32 le: 18 January 2006 16:49:20 »
Citation de: freax
le problème se résoud t'il rapidement par la suite du dégroupage ?
Ce n'est pas un problème, c'est normal :) Il faut migrer le numéro de la base IPADSL-->dégroupé. Ca prend deux jours maximum normalement (reboote régulièrement). Au delà il faut contacter Free.

freax

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #33 le: 18 January 2006 17:16:56 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: freax
le problème se résoud t'il rapidement par la suite du dégroupage ?
Ce n'est pas un problème, c'est normal :) Il faut migrer le numéro de la base IPADSL-->dégroupé. Ca prend deux jours maximum normalement (reboote régulièrement). Au delà il faut contacter Free.
ok merci pour la réponse ;)

STAG

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #34 le: 18 January 2006 17:22:03 »
Salut à tous !

J'habite à Bourges, près de la place Séraucourt et je dépends du NRA de Perrières. A ce jour, je ne suis toujours pas dégroupé !!  Je suis toujours sur du 2 Mo, personne n'a d'infos sur quand le dégroupage se fera dans cette zone ??


LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #35 le: 18 January 2006 20:59:31 »
Citation de: STAG
Salut à tous !

J'habite à Bourges, près de la place Séraucourt et je dépends du NRA de Perrières. A ce jour, je ne suis toujours pas dégroupé !!  Je suis toujours sur du 2 Mo, personne n'a d'infos sur quand le dégroupage se fera dans cette zone ??
Bah ça doit être en cours pour toi aussi :D

zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #36 le: 19 January 2006 09:58:40 »
Citation de: freax
par contre je n'ai plus de tonalité non plus pour le telephonne, le problème se résoud t'il rapidement par la suite du dégroupage ?
pour la TV sur le PC en passant par VLC ça ne marche pas non plus, je suis sous linux.
Pour le tel, comme dit plus haut, ca a été corrigé en deux trois jours, après un reboot de la freebox (elle a rebootré "toute seule" en fait...).

VLC fonctionne plutôt bien ici, mais contrairement aux diverses bidouilles que j'ai pu lire et essayer , rien à faire ici pour que ca fonctionne sous Mac OS X derrière un routeur Wifi netgear. Donc je branche direct la freebox, sans routeur, quand je veux regarder la télé avec VCL et je trouve ca plutôt bien en qualité (parfois l'image se fige un peu, mais ca reste rare).

Par contre ca peut paraitre idiot Freax, mais il faut pas oublier de valider les nouvelles CGU de free pour avoir le VLC multiposte..et après je crois qu'il faut compter quelques "heures" pour que ca fonctionne chez soi...

Sinon j'ai reçu une lettre de free au courrier de ce matin, avec mes identifiants, mot de passe etc etc, comme lors de l'ouverture de l'abonnement...

FrançoisL

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #37 le: 19 January 2006 14:34:55 »
Citation de: STAG
Salut à tous !

J'habite à Bourges, près de la place Séraucourt et je dépends du NRA de Perrières. A ce jour, je ne suis toujours pas dégroupé !!  Je suis toujours sur du 2 Mo, personne n'a d'infos sur quand le dégroupage se fera dans cette zone ??
C'est normal, le dégroupage est progressif ;)
Tu peux suivre l'évolution du nombre de connectés au DSLAM ici : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=per18-1 :)

freax

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #38 le: 19 January 2006 17:45:44 »
Citation de: zurg
Citation de: freax
par contre je n'ai plus de tonalité non plus pour le telephonne, le problème se résoud t'il rapidement par la suite du dégroupage ?
pour la TV sur le PC en passant par VLC ça ne marche pas non plus, je suis sous linux.
Pour le tel, comme dit plus haut, ca a été corrigé en deux trois jours, après un reboot de la freebox (elle a rebootré "toute seule" en fait...).

VLC fonctionne plutôt bien ici, mais contrairement aux diverses bidouilles que j'ai pu lire et essayer , rien à faire ici pour que ca fonctionne sous Mac OS X derrière un routeur Wifi netgear. Donc je branche direct la freebox, sans routeur, quand je veux regarder la télé avec VCL et je trouve ca plutôt bien en qualité (parfois l'image se fige un peu, mais ca reste rare).

Par contre ca peut paraitre idiot Freax, mais il faut pas oublier de valider les nouvelles CGU de free pour avoir le VLC multiposte..et après je crois qu'il faut compter quelques "heures" pour que ca fonctionne chez soi...

Sinon j'ai reçu une lettre de free au courrier de ce matin, avec mes identifiants, mot de passe etc etc, comme lors de l'ouverture de l'abonnement...
merci pour tes indications, effectivement j'ai accepté les CGV hier soir, ça fait un peu plus de 24h déjà et ça ne marche pas encore, sur la page des CGV il me met "Votre Freebox n'est pas encore active", mon dégroupage ne doit pas être total encore, mon débit n'a pas vraiment changé (je suis à 1700 m du dslam), les seuls changements pour le moment sont mon IP et le reboot de la fbx qui ne fait plus de PPP, j'attends encore ça n'est fait que depuis hier après tout

dindon76

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #39 le: 19 January 2006 18:12:12 »
je semble être dégroupé depuis hier car j'ai accès aux chaines tv néanmoins, je n'ai reçu aucun mail pour me prevenir.
Ma freebox affichait ppp, du coup, après reboot, le degroupage semble être effectif ...
est ce seulement les nouveaux abonnés qui sont prevenu ou tout le monde ?
Par ailleurs, quand je regarde les caractéristique techniques de ma ligne, cela s'affiche : "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée "
Le travail sur ma ligne est n'il donc pas complètement fini ?

Par ailleurs, j'ai voulu commander une carte wifi et après avoir taper mon identifioant, cela m'affiche :
" Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera.


Merci d'avance pour vos eclaircissements !

Guig2000

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #40 le: 19 January 2006 19:21:36 »
Bonsoir,
Je suis connecté sur "laudier", d'après free, je suis en dégroupé depuis le vendredi 13 janvier (e-mail et lettre reçue), dans la console de suivi, c'est l'avant-dernière étape qui est en rouge "votre ligne est activée" sauf que depuis vendredi je n'ai plus de connexion du tout (chenillard lent) c'est normal 6 jours d'attente ou il faut que je m'inquiète?
Autre chose: dans les news, il y a marqué que le dégroupage de la zone a commencée dans les temps: non, il y a au moins deux ans de retard (j'ai emménagé à Bourges en février 2004 et à l'époque, free indiquait un dégroupage pour le premier semestre 2004).

dindon76

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #41 le: 19 January 2006 22:17:22 »
Citation de: freax
Par contre ca peut paraitre idiot Freax, mais il faut pas oublier de valider les nouvelles CGU de free pour avoir le VLC multiposte..et après je crois qu'il faut compter quelques "heures" pour que ca fonctionne chez soi...

Sinon j'ai reçu une lettre de free au courrier de ce matin, avec mes identifiants, mot de passe etc etc, comme lors de l'ouverture de l'abonnement...
N'y a t'il pas un lien entre ton courrier (comme pour les nouveaux abonnés..) et le fait que tu es accepté les nouvelles conditions général de vente ?
J'hésite en effet à les accepter...est ce que cela n'implique, pas par exemple, de repartir à nouveau sur la base des 96€ Euros initiale (pour d'eventuel cout de resilaition).
c'est vrai que l'option VLC a l'air très sympa...alors ai je raison d'être un peu parano ?


zurg

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #42 le: 20 January 2006 07:43:25 »
Je ne pense pas qu'on reparte au début de l'abonnement, c'est vrai que c'est pas clair..mais il faut quand même être un peu parano je crois..c'est plus prudent :

Car j'ai bien lu que ceux qui avaient accepté les nouvelles CGU (pour VLC et le multiposte) acceptent AUSSI les nouveaux tarifs téléphoniques, et en particulier la "possibilité" d'être facturé sur la terminaison d'appel vers les "autres opérateurs" (9box, etc)...ce qui n'est pas très cool ni annoncé très clairement, puisque c'est même pas annoncé du tout..

Ceux qui ne valident pas les nouvelles CGU ne peuvent pas en principe subir de modification de tarification téléphonique, mais pas de VLC multiposte pour eux...mais ca reste à vérifier.

Guig2000

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #43 le: 24 January 2006 21:51:39 »
Toujours en chenillard lent, malgré mon appel à la hotline (11 jours)

LeKiffeur

[CA] Premières connexions sur Laudier (Bourges)
« Réponse #44 le: 06 February 2006 07:27:02 »
Un mois après, toujours aucun signe de dégroupage sur ma ligne, aucune info sur mon compte, j'ai fais la demande en dégroupage total, est ce que certain sont dégroupés total sur LAU18 ?