Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #50 le: 04 February 2006 11:02:04 »
Citation de: Woulouf
Je vais voir pour tenter de me renseigner à la mairie d'abbeville mais je ne promets rien.
Ok Woulouf !

En tout cas Mon Problème ADSL n'est pas résolu...
Pourtant, j'ai payé ma facture FT (Lol)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #51 le: 04 February 2006 14:37:55 »
Ah bon, tu as quoi, un PPP ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #52 le: 04 February 2006 14:50:26 »
Citation de: Woulouf
Ah bon, tu as quoi, un PPP ?
Moi, j'ai toujours le Sagem 908, je n'ai plus d'ADSL depuis le milieu de la nuit, je me connectais avec la connexion de secours.

La, je ne suis pas chez moi avant dimanche soir...
Je verrais si tout va bien à nouveau ... !!!

a+

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #53 le: 05 February 2006 17:50:03 »
Ma connection re-fonctionne, je ne sais pas se qu'il s'est passé ???

Je n'ai jamais ce problème d'habitude...

Essaye Woulouf de voir si tu peux des infos au niveau de la Mairie pour la suite de notre dégroupage...?? !! (Merci)

Bonne semaine a Tous


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #54 le: 19 February 2006 12:55:14 »
Je n'avais pas d'ADSL cette nuit !!! et vous ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #55 le: 19 February 2006 13:04:51 »
Bah moi si. bizarre :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #56 le: 19 February 2006 13:25:20 »
Citation de: Woulouf
Bah moi si. bizarre :/
C'est la deuxieme fois que cela m'arrive en très peu de temps, dans la nuit de samedi a dimanche je me suis bien douté que se n'était pas pour des travaux mais bon......

Bon dimanche Woulouf


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #57 le: 22 February 2006 21:28:56 »
Woulouf, as tu des nouvelles de la Mairie ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #58 le: 23 February 2006 16:57:38 »
Non car je suis en quasi permanence sur Paris et que les seuls moments ou je suis sur abbeville, c'est le Week end et la mairie est donc fermée.

De toute facon vu ma précédente info délivrée par S.U.S.I, c'est pas utile que jy aille car le raccordement à la dorsale mise place par Phileas.net ne sera fait que Fin Mars.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #59 le: 23 February 2006 20:19:03 »
Citation de: Woulouf
Non car je suis en quasi permanence sur Paris et que les seuls moments ou je suis sur abbeville, c'est le Week end et la mairie est donc fermée.

De toute facon vu ma précédente info délivrée par S.U.S.I, c'est pas utile que jy aille car le raccordement à la dorsale mise place par Phileas.net ne sera fait que Fin Mars.
Ok woulouf, on verra si free met sa carte sur le dégroupage a jour d'ici là ....
Bon week-end a tous

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #60 le: 01 March 2006 22:11:43 »
Amis Abbevillois j'ai une demi-mauvaise nouvelle en provenance du site de SUSI il écrit :
Report des travaux en raison de coordination avec les collectivités locales : les travaux d'infrastructure permettant de relier les URAD suivantes au réseau départemental seront exécutés pour la fin du 1er semestre 2006

          o Abbeville
         
          o Bray-sur-Somme

Susi prévoit donc non plus de relier Abbeville pour le 31-03 mais plutot pour fin juin (au plus tard), a mon avis les tractations avec la mairie sont difficiles.

Pour Albert sa avance, selon SUSI Free et Complétel devraient dégrouper Albert pour le 1er Trimestre 2006, donc courant du mois "normalement" (pour info un POP : point de presence est actif depuis 4 mois) . Pendant ce temps là se soir passage en ip 82.65.xx.xx :(. Pour Abbeville c'est toujours prévu pour le 1er Semestre 2006 pour Free et Complétel pour le mois prochain.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #61 le: 01 March 2006 22:22:32 »
Citation de: hideo80
Amis Abbevillois j'ai une demi-mauvaise nouvelle en provenance du site de SUSI il écrit :
Report des travaux en raison de coordination avec les collectivités locales : les travaux d'infrastructure permettant de relier les URAD suivantes au réseau départemental seront exécutés pour la fin du 1er semestre 2006

          o Abbeville
         
          o Bray-sur-Somme

Susi prévoit donc non plus de relier Abbeville pour le 31-03 mais plutot pour fin juin (au plus tard), a mon avis les tractations avec la mairie sont difficiles.

Pour Albert sa avance, selon SUSI Free et Complétel devraient dégrouper Albert pour le 1er Trimestre 2006, donc courant du mois "normalement" (pour info un POP : point de presence est actif depuis 4 mois) . Pendant ce temps là se soir passage en ip 82.65.xx.xx :(. Pour Abbeville c'est toujours prévu pour le 1er Semestre 2006 pour Free et Complétel pour le mois prochain.
Merci Hidéo80 pour ta news, les Amiénois ont attendus très longtemps leur dégroupage, malheureusement, je pense que pour Abbeville cela sera la même chose, il y aura toujours quelque chose pour faire reculer l'échéance, Abbeville n'est même pas sur la carte de Free, tien nous au Courant pour Albert, nous sommes solidaires, et si vous êtes en dégroupés avant nous et bien tant mieux, le principal, C que le dégroupage avance et qu’à terme, tout le département soit dégroupé...

Bonne semaine a tous

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #62 le: 02 March 2006 15:01:06 »
Citation de: hideo80
Amis Abbevillois j'ai une demi-mauvaise nouvelle en provenance du site de SUSI il écrit :
Report des travaux en raison de coordination avec les collectivités locales : les travaux d'infrastructure permettant de relier les URAD suivantes au réseau départemental seront exécutés pour la fin du 1er semestre 2006

          o Abbeville
         
          o Bray-sur-Somme

Susi prévoit donc non plus de relier Abbeville pour le 31-03 mais plutot pour fin juin (au plus tard), a mon avis les tractations avec la mairie sont difficiles.

Pour Albert sa avance, selon SUSI Free et Complétel devraient dégrouper Albert pour le 1er Trimestre 2006, donc courant du mois "normalement" (pour info un POP : point de presence est actif depuis 4 mois) . Pendant ce temps là se soir passage en ip 82.65.xx.xx :(. Pour Abbeville c'est toujours prévu pour le 1er Semestre 2006 pour Free et Complétel pour le mois prochain.
Salut hide80, pourrais-tu fournir un lien vers cet info précise s'il te plait ?

Merci.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #63 le: 02 March 2006 19:14:47 »
Je rentre du boulot, j'ai l'ADSL, mais pas de téléphone, tout allait bien ce matin avant de partir, je viens de faire le 1013, ils ont envoyés un faisceau électrique vers ma ligne, ils ont décelés un défaut, un technicien va intervenir dans les 48 heures

1) Dois je être content de leur Intervention dans des délais assez bref ?
2) que devons nous faire lorsque nous sommes dégroupé, le service serait il le même par free ?
3) Doit on quitter FT, dans les plus brefs délais tellement leur barque prends l'eau, j'ai été en communication ce matin sans aucun problème et plus de téléphone ce soir

Si vous avez une réflexion à mes interrogations de ce soir, n'hésitez pas...


hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #64 le: 03 March 2006 11:02:38 »
Citation de: Woulouf
Salut hide80, pourrais-tu fournir un lien vers cet info précise s'il te plait ?

Merci.
Pas de souci : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/proj-reseaux-pn.html (paragraphe reseau phileas net § 2° - Raccordement des URAD proches du réseau SAXO)

et : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm (pour les prévisions de dégroupage par Free et Complétel)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #65 le: 03 March 2006 11:19:18 »
Citation de: hideo80
Citation de: Woulouf
Salut hide80, pourrais-tu fournir un lien vers cet info précise s'il te plait ?

Merci.
Pas de souci : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/proj-reseaux-pn.html (paragraphe reseau phileas net § 2° - Raccordement des URAD proches du réseau SAXO)

et : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm (pour les prévisions de dégroupage par Free et Complétel)
Ok, j'ai vu pour ta news, merci, si des villages comme Pont-Rémy ou Feuquières-en-Vimeu sont dégroupé avant Abbeville .....
Enfin, le dégroupage avance, il faut prendre son mal en patiente......
a+

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #66 le: 03 March 2006 11:20:49 »
Merci hide80, je ne doutais pas de tes sources bien entendu mais quelque chose m'echappait.

Car l'info que tu donnes en fait et antérieure à la publication de la date  du 31.03

Je ne sais pas mais je pense que la date du 31.03 pour abbeville et bray sur somme est toujours valable.

Sachant que albert est donc deja raccordé à au réseau Phileas.net

Aussi je précise et je recite a nouveau le mail reçu de SUSI : "Les travaux sont en cours sur Abbeville et devraient se terminer courant du
mois de mars. "

Il faudrait que je passe à la mairie tout a lheure si j'ai le temps pour prendre des nouvelles.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #67 le: 03 March 2006 11:25:35 »
Oui Woulouf, et tien nous au courant.....
Bon WK a tous...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #68 le: 03 March 2006 13:52:05 »
T'inquiète pas, c'est vrai que j'aurais du mettre des liens pour les infos.

En fait ce qui a changer c'est que SUSI, prévois le dégroupage d'Abbeville par Free non plus pour le 1er trimestre mais pour le 1er semestre et de là, j'ai extrapolé sur le fait que les travaux de raccord avaient du retard

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #69 le: 09 March 2006 19:52:13 »
Bon je promets rien mais demain, je vais tenter de choper des infos à la mairie.

Encore une fois, ca dépendra de mon emploi du temps mais comptez sur moi si j'ai des news.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #70 le: 10 March 2006 09:59:17 »
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1458

Sur PC astuce, il y a une news sur le dégroupage, la Somme va t'elle en bénéficier ou SUSI est très bien implanté et n'a plus rien a craindre de FT ?

OK Woulouf, tiens nous au courant pour la Mairie!!!

Bon week-end a tous


Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #71 le: 10 March 2006 21:58:32 »
Bon alors, la personne qui pouvait me repondre etait absente.

Donc, jessaierai de reprendre contact lundi mais dapres la personne qui m'a répondu, je peux obtenir des infos concretes sur le deploiement des reseaux dégroupés.

Voila.

Bonne nuit @ tous.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #72 le: 11 March 2006 13:02:00 »
Ok woulouf !! Essaye Lundi, si nous pouvions avoir enfin des dates précises sur notre dégroupage cela serait vraiment très bien...

Bon week-end

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #73 le: 16 March 2006 10:38:59 »
Salut Woulouf et aux autres Freenautes de la région, alors Woulouf, as tu des Nouvelles ?

a+, bonne fin de semaine a tous...

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #74 le: 16 March 2006 13:47:59 »
Oui j'ai eu reussi a contacter par téléphone le responsable informatique de la mairie d'abbeville par ailleurs tres sympathique.

Il a avoué le retard technologique sur Abbeville notamment sur la mise à disposition de connexion haut-débit.

L'année 2006 risque de voir les choses changer car les entreprises exigent maintenant du haut débit avant de s'implanter sur abbeville donc on est sur
 que 2006 sera l'année du dégroupage.

Pour les dates, c'est plus compliqué car au dela de la volonté et de la prise de conscience, il ya les délais administratifs et les enjeux politiques qui ont une forte influence sur les délais de mise a en place.

La convention pour l'opérateur complétel à été deja été signé (opérateur destiné aux entreprises de toute taille) mais ce n'est pas le cas pour Free.

La convention doit etre signé prochainement pour autoriser l'amorçage de l'implantation.

Si on en croit les dates communiqués par S.U.S.I, abbeville devrait etre raccordé à la dorsale SAXO pour fin mars donc logiquement pas de signature de convention avant cette date. Il est donc fortement probable que la convention soit signé courant printemps 2006.

Dans tous les cas, on peut certifier qu'en date butoir, Abbeville sera entierement dégroupé en Septembre 2006.

D'une facon générale, au dernier trimestre 2006, Abbeville sera dégroupé Free et Completel et sera équipé en Reseau 3G pour la téléphonie mobile ainsi que du reseau TV numérique TNT.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #75 le: 16 March 2006 13:57:23 »
Je rajouterai que la date du 31.03 etant toujours indiqué sur le site de S.U.S.I et que la mise des infos ne sera que fin mars, debut avril, je reprendrai contact avec S.U.S.I pour connaitre l'avancement des travaux.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #76 le: 16 March 2006 15:35:54 »
Merci Woulouf pour toutes C nouvelles...
a+

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #77 le: 17 March 2006 12:52:16 »
Encore une news intéressante sur le site de PC Astuce sur la Fibre Noir de FT

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1497

a+


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #78 le: 28 March 2006 19:50:39 »
Je viens d'écrire chez SUSI pour avoir si possible quelques nouvelles Fraiche
Des qu'une réponse se pointe, je vous en ferai par...

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #79 le: 28 March 2006 22:18:06 »
ok MA80 tiens nous au courant ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #80 le: 31 March 2006 15:17:17 »
Bon, on est le 31, normalement, il est prévu qu'Abbeville soit raccordé au reseau Phileas.net aujourdhui, esperons que les differents acteurs ont tenu parole.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #81 le: 31 March 2006 15:24:35 »
Oui, pour ma part, je n'ai pas de nouvelle de SUSI, e-mail envoyé le 28...

Bon week-end...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #82 le: 31 March 2006 16:41:31 »
Citation de: Woulouf
Bon, on est le 31, normalement, il est prévu qu'Abbeville soit raccordé au reseau Phileas.net aujourdhui, esperons que les differents acteurs ont tenu parole.
En même temps le NRA ALB80 d'Albert devrait être dégroupé par Free et Complétel :(

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #83 le: 31 March 2006 22:15:31 »
Je pense qu'on verra tout sa dans le courant de la semaine prochaine.
Woulouf, tu as déjà écris a SUSI, combien de temps a peu près tu as attendu pour la réponse ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #84 le: 31 March 2006 22:24:00 »
Deux jours.


hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #85 le: 01 April 2006 10:36:43 »
- Bdc 89 – Modifications apportées aux travaux sur Abbeville (PN2 lot 3). Les équipes du titulaire ont suspendu, puis repris les travaux et modifié les quantités et le contenu des prestations sur les indications de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la Commission Réseaux. Ces modifications sont bien fondées, car il s’agissait d’adapter les techniques de poses prévues et le tracé initial à la nature du sous-sol  (présence de pavés sous l'enrobé et de rivières souterraines), cependant la procédure administrative n’a pas été respectée car le bon de commande initial n’a pas été annulé, ni modifié, ni un nouveau bon de commande envoyé.

DECISION : Les membres présents sont d’accord pour que les modifications apportées dans l’exécution de ces commandes soient exceptionnellement acceptées, bien que la procédure administrative n’ait pas été respectée.

Il est rappelé à l’assistant à maîtrise d’ouvrage et à la Commission Réseau que les décisions prises lors des réunions de la Commission doivent impérativement être transmises au Président sous forme de proposition de bon de commande modificatif à envoyer au titulaire du marché.  


Extrait du PV dispo à cette adresse : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2006/20-03-2006/PVS%20du%2020%20mars%202006.doc

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #86 le: 01 April 2006 10:49:52 »
Tu as bien travaillé Hiddeo80.
Mais tu en penses quoi ?
Il n'y a aucune date ?

a+ bon week-end

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #87 le: 01 April 2006 11:10:18 »
Au moins, on est sur qu'il ya en ce moment des travaux d'amenagement sur abbeville pour accueillir les F.A.I

C'est deja ça.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #88 le: 01 April 2006 12:01:43 »
Oui c sur !!! A mon avis ils ont du retard, la date du 31 est passé, j'espère une bonne nouvelle avant fin avril...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #89 le: 01 April 2006 17:47:06 »
Citation de: Ma80
Tu as bien travaillé Hiddeo80.
Mais tu en penses quoi ?
Il n'y a aucune date ?

a+ bon week-end
Merci Merci :D
Je ne sais pas trop quoi en penser, sa parle beaucoup pour dire qu'il y a qqpbs pour les travaux au niveau administratif (et non pas au niveau géologique) mais ils ne communiquent aucune date pour le moment.
Lundi le site de SUSI devrait de nouveau être mise à jour, et l'on pourra voir le % d'évolution des travaux concernant le tronçon d'Abbeville.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #90 le: 02 April 2006 19:40:25 »
De rien Hidéo80...Lol
On verra en effet si il y a une mise a jour chez SUSI

Bonne semaine a tous

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #91 le: 03 April 2006 10:06:30 »
J'ai eu moins de chance que toi Woulouf.... pour avoir des nouvelles de notre dégroupage.
Vois ci-dessous

"Vous trouverez les informations sur le dégroupage des URAD sur le site de l'Agence à la rubrique "réseaux".

Cordialement,

Le Webmaster"


hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #92 le: 03 April 2006 20:01:56 »
le site de SUSI a fait un update

sur le lien suivant (http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm) il est dit qu'Abbeville sera dégrouper par Free courant 2006, Completel au 1er semestre 2006 et que le raccord à la fibre se ferra le 31-03-06

sur une autre partie du site il est indiqué :
EALISES au 31 mars 2006 : les travaux d'infrastructure (génie civil) permettant de relier les URAD suivantes au réseau départemental :

          o Albert
          o Corbie
          o Woincourt
          .............    
          o Abbeville

donc Abbeville apparait pour la 1ere fois dans cette liste.

Concernant Albert le report du dégroupage est officiel :  dégroupage prévu par Free et Completel au 1er semestre 2006. Je tien à rapeler que depuis Octobre un POP est actif sur ALbert

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #93 le: 04 April 2006 05:23:26 »
Alors, Abbeville ou Albert pour le dégroupage ?
Quelle ville de la Somme va suivre Amiens ?
Quel suspense, qui va l'emporter ?
La suite dans notre prochaine émission... Lol

Merci Hidéo80 pour ton post...

happiness

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #94 le: 04 April 2006 23:11:55 »
Si certains étaient moins c**s par ici, ils copieraient la communication de Susi & engageraient hideo80 & ma80 pour assurer la mise à jour et aller chercher l'information.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #95 le: 04 April 2006 23:24:49 »
Merci Happiness, C gentil... Lol

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #96 le: 10 April 2006 16:30:49 »
Je viens d'aller sur le site de SUSI, pas de changement pour l'instant, nous ne savons pas si Abbeville est relier aux réseaux...
Il y a toujours la date du 31/03...
J'espère qu'ils seront dans les temps et que les choses vont enfin évoluer dans les prochaines semaines...

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #97 le: 10 April 2006 16:42:03 »
Ah si, abbeville est raccordé.

Citer
REALISES au 31 mars 2006 : les travaux d'infrastructure (génie civil) permettant de relier les URAD suivantes au réseau départemental :

          o Albert
          o Corbie
          o Marcelcave
          o Woincourt
         
          o Le Hamel
          o Vaux-sur-Somme
          o Pont-Rémy
          o Cléry-sur-Somme
         
          o Noyelle-sur-Mer
          o Sailly-Laurette
          o Villers-Bretonneux
          o Feuquieres-en-Vimeux
          o Abbeville

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #98 le: 10 April 2006 16:59:30 »
Oui, mais le projet est toujours en cours de validation par la Commission RESEAUX.
Je me demande combien de temps il faut pour la suite ?

Et si Free nous donnait enfin un peu de nouvelle !!!


Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #99 le: 11 April 2006 01:03:13 »
Ah non, encore une erreur MA80.

La commission Reseaux etudie les projets de raccordement des URAD.

Pour abbeville, c'est bon les travaux sont effectués donc a fortiori, la commission a validé le projet.

A mon avis, la prochaine etape (mais faudrait savoir si le local est sur pied), c'est que Free commence à acheminer ses equipements et commencer l'installation.

Ensuite, ca sera le début des raccordements donc du dégroupage.